Faire un parallélisme soi-même ?

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Manu_VTS
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Faire un parallélisme soi-même ?

Message par Manu_VTS »

Salut,

J'ai une question importante. :-%%

Comme ma R5 a été toute démontée, je dois refaire un parallélisme.

Norauto m'a dit "dans les 50 euros"
Moi :" Vous faites l'arrière aussi pour ce prix"
Norauto: " L'arrière ? :? . Mais c'est pas réglable !"
Moi : " Ben, si :mrgreen: "
Norauto : "Alors on sait pas faire !"

](*,)

Bref, je me dit donc que je vais galérer pour trouver un endroit pour faire ça et surtout que ça va me couter cher vu que c'est pas courant :?

Donc je suis sur, qu'il y a moyen de faire ça soit même avec des règlettes il me semble.

Car personnellement j'aime bien ne rien payer quand je bricole :mrgreen:

Donc où qu'on trouve ces règles et comment qu'on fait ? :-%%
stephane7944
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Message par stephane7944 »

jeffholo a écrit :avec des regles du feras un para globale et pas par roue et tu ne pourras pas vérifier tous tes angles
+1
les règles à la maison, c'est deux morceaux de U, 4 serre-joints et un metre.
Mais si tu veux regler aussi l'AR, l'idéal reste le banc de géometrie, tu peux demander chez RENAULT, y'a toujours un ancien qui connait ça sur le bout des doigts, par chez moi c'est 60€ en concession.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

stephane7944 a écrit :
jeffholo a écrit :avec des regles du feras un para globale et pas par roue et tu ne pourras pas vérifier tous tes angles
+1
les règles à la maison, c'est deux morceaux de U, 4 serre-joints et un metre.
Mais si tu veux regler aussi l'AR, l'idéal reste le banc de géometrie, tu peux demander chez RENAULT, y'a toujours un ancien qui connait ça sur le bout des doigts, par chez moi c'est 60€ en concession.
Etant donner que j'ai démonter complètement les trains arrières, il faut que je règle l'arrière.

60euros chez Renault, ça me va très bien.

Je vais voir par chez moi
fram
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Message par fram »

C'est tout a fait possible de faire ça à la maison.

J'ai personnellement régler para et carrossage des trains av et ar avec de la ficelle (pour para) et un niveau de précision (pour carro). Si c'est bien fait, le résultat sera correct. Pour info, j'ai quand même été la passé sur un banc pour voir si je m'étais pas planté, et les résultats étais vraiment trés proches.

Pour le para, faut tendre la ficelle entre les roues av et ar, puis en mesurant la cote ficelle/flanc et un peu de trigo, on s'en sort. Ne pas oublier de mesurer les voies AV et AR, car si celles ci sont différentes, celà complique quelque peu les calculs, mais rien d'insurmontable...

Et pour le carro, j'ai fait comme ça :

Image

Voili, voilou!
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Pas mal tes idées fram
Guillaume R.
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Message par Guillaume R. »

Pour le carrossage rien de mieux que le fil à plomb. Ca reprend le principe de "fram" mais en plus précis.
rahan
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Message par rahan »

apres mon changement de triangle AV sur ma 306 j'avais vérifié le parallélisme (le seul truc réglable) avec un grang U... en bois... en évitant de contraindre le montage, j'ai fait plusieurs mesures qui donnaient toutes les même valeurs qui étaint pile poil les valeurs données par la rta !
teuf teuf teuf...
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