Ma 106 à la boite qui lâche

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rahan
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Message par rahan »

c'est la liaison avec le triangle de suspension qui m'embête.
teuf teuf teuf...
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latoug
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Message par latoug »

faut faire levier et forcer y'a que ça à faire, l'arrache rotule ne sert pas sur celle ci 8)
remets du dégrippant et ça devrait sortir :wink:
rahan
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Message par rahan »

latoug a écrit :faut faire levier et forcer y'a que ça à faire, l'arrache rotule ne sert pas sur celle ci 8)
remets du dégrippant et ça devrait sortir :wink:
c'était bien mon intention. je ne vois pas comment faire autrement.
FTR
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Message par FTR »

il faut écarter le pivot, en forçant un cone dans la fente du bas du pivot.
rahan
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Message par rahan »

FTR a écrit :il faut écarter le pivot, en forçant un cone dans la fente du bas du pivot.
c'est ce que j'ai fait... et que je vais continuer a faire.

ce qui me fait le plus marrer, c'et quand dans la rta ils disent naïvement de démonter ce truc en trois ou quatres mots alors que dans la vraie vie ca prend tout un chapitre. mais bon, je ne vais pas commencer a faire du mauvais esprit.
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Message par rahan »

petites nouvelles :

j'ai enfin réussi a désolidariser cette fichu queue de rotule de la jambe de force !
en fait, vers la fin, la queue avait tendance a se coincer de travers. bref, en retenant la jambe de force vers l'intérieur de la voiture avec un serre joint et en faisant levier sur le triangle (et 3 litres de dégripant), ca a bien voulu sortir. au passage j'ai démonté les disques de frein pour prendre un appui solide sur la jambe de force (et me dites pas ca sert a rien, il n'y a que comme ca que ca a bien voulu). au passage je me suis rendu compte que l'un de mes disques était en train de se souder par la rouille au moyeu. ca lui fera pas de mal de prendre un peu l'air.

bref, apres cet épisode héroique (n'ayons pas peur des mots), j'ai pu sortir la transmission gauche !
pour la droite, je n'ai pas trop insisté parce que je me dit que de toute maniere elle sortira "naturellement" de la boite (quoi, j'ai dit une annerie). et elle est planquee derriere lechappement.

apres tout ca, je me suis intéressé au démarreur. et, comment dire, c'est moi ou c'est encore un truc super pas accessible ? il y a le premier tube déchappement qui gene, mais j'hésite a le démonter, parce que ses fixation a lui aussi ne sont pas vraiment d'un acces aisé et donc je me demande si je pourrai le remonter.

apres ca, je suis reparti a mes autres occupations...
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Vell
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Message par Vell »

Le démarreur n'est pas connu pour être une pièce facile à démonter en règle générale, c'est souvent derrière avec la moitié des vis innaccessibles :D
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rahan
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Message par rahan »

Vell a écrit :Le démarreur n'est pas connu pour être une pièce facile à démonter en règle générale, c'est souvent derrière avec la moitié des vis innaccessibles :D
ha.
ca ne viens donc pas de moi. c'est réellement mal foutu !
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Message par FTR »

sur les TU il n'est pas accessible car derrière le moteur. Il te faut impérativement sortir les 2 cardans.
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latoug
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Message par latoug »

FTR a écrit :sur les TU il n'est pas accessible car derrière le moteur. Il te faut impérativement sortir les 2 cardans.
ouaip 8)
et après ça sort :wink: , je ne me rappelle pas avoir eu de difficultés pour sortir le démarreur :-k
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Message par FTR »

sur le XU c'est devant, donc c'est un peut plus accessible.
rahan
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Message par rahan »

FTR a écrit :sur les TU il n'est pas accessible car derrière le moteur. Il te faut impérativement sortir les 2 cardans.
sans toucher a l'échappement ?

parce que tel que c'est foutu, le cardan restera forcement pres de la boite.
quand au démarreur, je n'ai pas encore identifié les vis/boulon a déserrer.
je trouve les rta tres évasives sur le sujet.
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latoug
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Message par latoug »

j'ai regardé sur une du boulot, en virant la boite à air c'est chiant mais c'est jouable, sinon virer le collecteur d'admission :wink:
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Message par rahan »

latoug a écrit :j'ai regardé sur une du boulot, en virant la boite à air c'est chiant mais c'est jouable, sinon virer le collecteur d'admission :wink:
je n'avais même pas pensé prendre le problème dans ce sens la (ce n'est pas évoqué dans la rta).
sur quelle version as-tu regardé ?
moi c'est une 1.5D. il me semble que le 1.4 est agencé légerement differement.
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latoug
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Message par latoug »

rahan a écrit :
latoug a écrit :j'ai regardé sur une du boulot, en virant la boite à air c'est chiant mais c'est jouable, sinon virer le collecteur d'admission :wink:
je n'avais même pas pensé prendre le problème dans ce sens la (ce n'est pas évoqué dans la rta).
sur quelle version as-tu regardé ?
moi c'est une 1.5D. il me semble que le 1.4 est agencé légerement differement.
c'était une 1500 :wink:
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