Honda Civic EK3

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
bulldozr
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2008 12:08
Département : 0
Localisation : St Malo de Guersac (44)/Laval (53)

Honda Civic EK3

Message par bulldozr »

Voici donc ma Civic.
Il s 'agit d'une EK3 de 2000 (1.5 iLS VTEC-E 114ch d'origine) qui comptabilise à ce jour 69 500km.
Les modifs effectuées dessus :
- filtre à air Green
- ligne inox Megan Racing
- BAR avant sup' APC Reworks
- BAR arrière sup' Megan Racing
- ressorts court Eibach Prokit -35 (montage dans 1 semaine)
- amortisseurs Kayaba AGX (réglables en dureté) (montage dans 1 semaine)

Place à quelques photos :
A l'origine :
Image
Image
Image
BARs avant et arrière sup :
Image
BAR avant sup montée :
Image
Ligne d'origine (38mm) et ligne inox (55mm)
Image
Et une petite vidéo du son de l'échappement (très mauvaise qualité, ça rend très mal le son réel) : http://fr.youtube.com/watch?v=kOWRfF0rI8w
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est en-dessous de 6000RPM.
RARONE
Messages : 206
Enregistré le : 30 oct. 2006 16:10
Automobiles : 106 RALLYE 1300
Département : 0
Localisation : region ouest

Message par RARONE »

Bonne route a toi et bonne mise au point pour la piste!!!
Pour in fo je suis de pontchateau direction missillac!Possesseur avec un pote d'une 106 rallye 1300 piste :mrgreen:

@+++ :coucou:
bulldozr
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2008 12:08
Département : 0
Localisation : St Malo de Guersac (44)/Laval (53)

Message par bulldozr »

RARONE a écrit :Bonne route a toi et bonne mise au point pour la piste!!!
Pour in fo je suis de pontchateau direction missillac!Possesseur avec un pote d'une 106 rallye 1300 piste :mrgreen:

@+++ :coucou:
Merci. Je connais un peu Pt Chateau, mes parents sont originaires de la-bas. ;)
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est en-dessous de 6000RPM.
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

C'est une auto sympa mais j'ai une préférence pour les EG ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Ah te v'là ici !

Bienvenue à toi Buldo :wink:
Image
bulldozr
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2008 12:08
Département : 0
Localisation : St Malo de Guersac (44)/Laval (53)

Message par bulldozr »

Ca y est, depuis hier soir mes amortos Kayaba AGX et mes ressorts Eibach sont montés !
Ce matin, j'ai fait faire une géo complète (ça avait pas trop bougé mais il y avait besoin d 'une petite géo quand même).

Mes premières impressions : Plus ferme que l'origine sans être tape-cul, mais ça reste confortable. Bon, par contre niveau réglage des amortos je ne suis encore qu'à 2 sur 4 à l'avant (4 étant le maximum), et à 3 sur 8 à l'arrière (8 étant le maximum). :lol: D'ici une semaine je vais commencer à durcir un peu tout ça. :twisted:

Place aux quelques photos :
Comparatif ressort eibach (à gauche)/ressort d'origine (à droite)
Image

Une couple amorto/ressort près à monter
Image

La Civic en attente de son amortisseur
Image
Modifié en dernier par bulldozr le 14 mai 2008 20:03, modifié 1 fois.
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est en-dessous de 6000RPM.
bulldozr
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2008 12:08
Département : 0
Localisation : St Malo de Guersac (44)/Laval (53)

Message par bulldozr »

Voila quelques photos de ma civic sur la piste de Lohéac :
(Le 'A' à l'arrière c'est parce que c'était ma première sortie circuit.)
Image
Image
Image
Image
Image

Ma Civic a super bien marché : les niveaux n'ont pas bougé d'un millimètre, les freins avant d'origine ont bien tenu.
Apparemment j'en ai surpris plus d'un pour une première sur circuit. :twisted:
Par contre mes deux pneus avant ont pris trop cheeeer. En même temps, à plus de 120km/h dans le long droite après le départ et à plus de 100-105km/h dans le long gauche, faut pas s'étonner que les flancs aient mangé. :mrgreen:
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est en-dessous de 6000RPM.
ludovic72
Messages : 311
Enregistré le : 20 mars 2008 18:03
Automobiles : Porsche 993GT31/5
Localisation : Brette Les Pins ~ Pres du Mans ~ Mayenne
Contact :

Message par ludovic72 »

tres beelle auto
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7130
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

C'est des vitesses de passage en courbe assez élevés que tu as là pour une première :shock:
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Les Civic EK ont souvent des compteurs très optimisites: + de 5Km/h déjà à 90Km/h :wink:

J'avoue que tu as bien tourné pour une 1° fois. :top:
Image
bulldozr
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2008 12:08
Département : 0
Localisation : St Malo de Guersac (44)/Laval (53)

Message par bulldozr »

Bah en fait dans la grande courbe vers la gauche, je reprenais un peu de terrain sur les S2000 (juste après que les 3 qui se suivaient m'aient doublé). :mrgreen:
Mais bon eux ils étaient sans doute pas au max des possibilité de leur auto... :roll:
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est en-dessous de 6000RPM.
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Message par Cali »

bulldozr a écrit :Bah en fait dans la grande courbe vers la gauche, je reprenais un peu de terrain sur les S2000 (juste après que les 3 qui se suivaient m'aient doublé). :mrgreen:
Mais bon eux ils étaient sans doute pas au max des possibilité de leur auto... :roll:
exact, nous en étions déja a notre 4 ème tour je crois... alors, nos mneus était déja trop chaud et ca glissait..

mais nous étions déja a 100 et mon compteur est légèrement pessimiste (18" oblige).. donc faut compter un poil plus..
bulldozr
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2008 12:08
Département : 0
Localisation : St Malo de Guersac (44)/Laval (53)

Message par bulldozr »

cali s2000 a écrit :
bulldozr a écrit :Bah en fait dans la grande courbe vers la gauche, je reprenais un peu de terrain sur les S2000 (juste après que les 3 qui se suivaient m'aient doublé). :mrgreen:
Mais bon eux ils étaient sans doute pas au max des possibilité de leur auto... :roll:
exact, nous en étions déja a notre 4 ème tour je crois... alors, nos mneus était déja trop chaud et ca glissait..

mais nous étions déja a 100 et mon compteur est légèrement pessimiste (18" oblige).. donc faut compter un poil plus..
Ouff, tu me rassure sur la tenue de route de vos S2k cali. :D
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est en-dessous de 6000RPM.
Répondre