besoin de conseil a propos d' un choix de voiture:

Votre espace discussion
jm256
Département : 0

Message par jm256 »

En fait je vais vous dire en gros ce que je recherche comme type de voiture:

- une voiture qui est une bonne image de petite sportive
- une voiture qui " crache " bien, qui ne rechigne pas a monter dans les tours
- mais une voiture qui ne soit pas une tuerie, qui tienne plutôt bien la route quoi! :D

Maintenant, ma liste n' est pas exhaustive, si vous avez des propositions de modèles a faire, je suis tout a fait ouvert!
Par contre pas de mercedes ni de bmw, meme tres vieillles.

Merci d' avance pour vos réponses!
jm
Doraemon
Automobiles : 106 Rallye 1300
Département : 44

Message par Doraemon »

jm256 a écrit :aucun problème la dessus, je passe l' assurance sur celle de mes parents, pour exemple, je payais 17euros par mois, pour une rover 214 1.4L 16s 95ch, donc sa va de ce coté la, je ne m' inquiète pas.
Mais, quel est ton avis sur la question?
Attention avec l'assurance au nom des parents ! Dans la plupart des cas tu n'es que le conducteur secondaire de la voiture, donc tu n'es pas censé la conduire quotidiennement. Donc attention en cas de pépin.
De plus, il n'est pas certain que tu puisses cotiser du bonus, ce qui peut être génant le jour ou tu veux assurer une voiture à ton nom. :?

Après la Rover n'est pas une sportive, elle est juste considérée comme une tranquille berline familliale par les assureurs. Par contre tous ce qui est GTI ou Sportives est souvent classé parmis les autos "interdites" aux jeunes conducteurs (même au nom des parents) par les assurances.
Donc faut vraiment bien se renseigner sur ce que tu peux assurer. :wink:

Sinon, pour en revenir au sujet, la 106 XSI semble être un très bon choix vu ton budget : pas trop chère à l'achat, fiable (c'est pas rare d'en trouver avec 200000kms et moteur d'origine), et en plus il existe beaucoup de pièces pour la préparer. Certe elle n'a "que" 100 ch, mais elle est sûrement plus efficace qu'une 205 GTI dans le sinueux. 8)
Il y a aussi l'AX GTI, qui reprend la même mécanique.

La 106 Rallye 1300 doit être terrible, par contre elle est plus rare et donc plus chère.
jm256

Message par jm256 »

alors en ce qui concerne l' assurancen aucun probleme je suis bien renseigné, j' ai eu dans la famille beaucoup de cas d' assurés en second chauffeur et aucun probleme de cotisation de bonus.
Mon frere avait également une 309 gti, assurée au nom de mes parents, et vraiment pas cher d' assurance, enfin nikel quoi!

Non non franchement l' assurance ne me pose aucun problème c' est simplement le choix de voiture.

Ps: la rover , ( dixit mon garagiste, et notre assureur ) est considérée comme berline sportive et très volée pour pièces )
jm
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35

Message par Rom VTS »

jm256 a écrit : Ps: la rover , ( dixit mon garagiste, et notre assureur ) est considérée comme berline sportive et très volée pour pièces )
Ils ont pas de goût les voleurs... :lol:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
ze_king

Message par ze_king »

JOY56 a écrit :Un proprietaire d'une de ces voitures t'eclairera mieux que moi, mais les 106 et 205 sont connues pour etre vive du train arriere et accidentogene pour les impetueux :roll:
je confirme :mrgreen:
je l'ai moitié mise en travers la mienne tout a l'heure ! enfin bon je cherchait aussi faut dire...

sinon honnettement la 106xsi j'ai failli partir la dessus et c'est vraiment une bonne auto, qui point important ne coute rien.
après le reste de ta liste je pense que tu va être limite en budget, comme te l'on dit les autres.
ou alors watt1000 kilomettres...
jm256

Message par jm256 »

bon après reflexion, après vos avis et celui de mon garagiste, je pense que ce sera une 106 xsi( c' est vrai que ya pas mal d' options pour le prix), ou une saxo vts ( qu' on trouve pa trop chère avec pas trop de kilomètres )

Sinon, merci a vous tous pour vos réponses!
jm
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup

Message par FTR »

tu verras la xsi est une excellente auto : très efficace, fiable, pas trop chère et sécurisante.
TibOUF
Automobiles : Mini Cooper S

Message par TibOUF »

Si tu veux vvraiment une voiture a caractère super sportif la rallye 1300 est pour toi :mrgreen:

Je pense qu'il faut prendre sont temps pour chercher pour xsi ou une rallye, et tu prendras la meilleure affaire :wink:
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1

Re: besoin de conseil a propos d' un choix de voiture:

Message par bobo306outside »

jm256 a écrit :bonjour tout le monde, je ne suis pas sur d' etre dans la bonne rubrique mais bon,

Donc aujourd' hui, j' ai 17 ans, et pour mon permis, j' ai déja une golf II que je retape gentiment.
La question c 'est que, j' aimerais pour mes 18ans m' acheter une petite voiture simpa afin de rouler le weekend avec, sortir avec lees potes tout ca, et la semaine rouler avec ma golf II.
Ce que je voudrais savor c' est ce que vous me conseiller de choisir entre:

-106 rallye 100 ch
-106 S16
-205 rallye
-205 gti 1.6L
-306 S16
-honda civic crx 130ch
-opel calibra 2.0L 115ch
-golf II gti 112ch
-golf III gti 115ch
-clio williams

tout ceci sachant que j' ai un budget maxi de 3500euros

Si vous pouvez me donner en gros les motifs de vos avis.

Merci de vos réponses a tous!!
comme ftr, renseignes toi aupres de ton assurance car il ne voudront peut etre pas t'assurer du tout avec une sportive,
c'est meme pas une question de prix mais maintenant ils prennent plus de risques avec les jeunes conducteurs,
il y a eu tellement de morts etc que ca devient de plus en plus dur
moi j'aurais dit la 306 S16 (en BV6 tant qu'a faire) mais ca fait 11cv fiscaux
pour le chassis et le moteur ca fait d'elle une auto sympa car pas piegeuse et bien equilibrée

la saucisse Xsi c'est sympa et pas trop onéreux a tout les niveaux
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
bobo306outside
Boulet

jm256 a écrit :alors en ce qui concerne l' assurancen aucun probleme je suis bien renseigné, j' ai eu dans la famille beaucoup de cas d' assurés en second chauffeur et aucun probleme de cotisation de bonus.
Mon frere avait également une 309 gti, assurée au nom de mes parents, et vraiment pas cher d' assurance, enfin nikel quoi!

Non non franchement l' assurance ne me pose aucun problème c' est simplement le choix de voiture.

Ps: la rover , ( dixit mon garagiste, et notre assureur ) est considérée comme berline sportive et très volée pour pièces )
le truc c'est de pas se retrouver avec une bete de course et pas pouvoir rouler car tu peux pas l'assurer
j'ai deja vu pleins de cas similaires, l'auto reste des années dans le garage ou revendue
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT

Message par mathieu »

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'assurer, moi j'ai eu ma 205 GTI à 18 ans et assuré à mon nom sans problème.

çà doit dépendre de la politique des assurances.
bobo306outside
Boulet

mathieu a écrit :Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'assurer, moi j'ai eu ma 205 GTI à 18 ans et assuré à mon nom sans problème.

çà doit dépendre de la politique des assurances.
ca varie d'un assureur a l'autre,
c'est souvent tout ou rien,
soit il t'assure sans soucis et tu paye pas trop cher
soit il refuse carrement ou alors te propose des tarifs de 200€/mois

j'ai aussi eu une gti a 18 ans assurée au nom de mes parents
mais j'ai eu pleins de potes qui n'ont pas pu le faire car leurs assureurs ne voulaient pas

pour la moto j'ai eu beaucoup de mal a trouver c'etait 150€/mois ou pas du tout
du coup j'ai changé d'assurance et je paye dans les 300€ par an (1000 YZF thunderace jeune permis moto)

c'est a la tete du client et faut pas hesiter a changer d'assurance sinon ils se bougent pas,

vraiment tous des voleurs ces assureurs lol

en plus meme sans parler d'assurance commencer avec une auto qui depasse les 130cv c'est pas tres raisonnable,
au debut on commence a peine a se faire a la circulation, panneaux etc
si en plus tu ajoutes de la puissance sans maitrise c'est la cata'
c'est pas pour rien que les assurances sont plus "strictes"

apres je sais bien que ca depend de chacun etc
mais en regle generale un d'jeun's permis a deja du mal au debut avec des petites auto alors avec des "grosses" lol
RARONE
Automobiles : 106 RALLYE 1300

Message par RARONE »

Aprés avoir eu l'occasion d'essayer plusieures autos a caracteres sportif...sans hesiter en rapport prix/plaisir/sensation

106 RALLYE 13000 (mais la notre n'est pas a vendre!!!LOL)

:mrgreen:
jm256

Message par jm256 »

merci pour les réponses, et en ce qui concerne l' assurance, non vraiment il n' y a pas de problème, bien-sur je ferais faire un devis avant l' achat, comme mes parents l' on toujours fait.
Et sinon, il est très arrangeant, et quand un tarif ne nous convient pas ( car on change souvent de véhicule dans la famille, hein garf! ), il nous dit, faite le devis le moins cher que vous trouvez et je m' aligne! donc tout va bien de ce coté! :D

Donc finalement je pense que vais donc rester sur une 106 xsi ou une saxo vts, par contre si vous pouviez m' aider a faire un choix entre ces 2 voiture, ce serait super simpa!
Merci
jm
Doraemon
Automobiles : 106 Rallye 1300

Message par Doraemon »

Une Saxo risque de couter plus chère à l'achat, et je pense que dans ton budget tu trouveras plutôt les versions 1,6l 90ch.

Donc à ta place j'opterai plutôt pour une 106 XSI 1,4l non cata (avant 93 il me semble), moins chère et au moteur plus typé. :wink:
Répondre