Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
XU9J4
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Message par XU9J4 »

Ok ça roule mais samedi matin je vais chez un gars à côté de Cholet qui en à 3 (x4) dont une pour pièce. Je lui prends l'intermédiaire qui est différent de ceux des 2 roues motrices donc du tiens. Chez Peugeot il coute 245 euro je crois !

Quand le tienne roulera faudra qu'on se fasse une petite rencontre :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Quand je te parlais de marque d'inter, c'était bien pour la x4.

J'en ai eu une pendant 2 ans et demi :wink:
XU9J4
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Message par XU9J4 »

Ha ok, faudra que tu m'en dise plus sur tes impressions et sa fiabilité alors ! :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai fait quelques photos cet aprèm.

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Et le final by night.

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sierraman
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Message par sierraman »

tu est allez a saint gué prendre cette photo ? j'y etait samedi soir :lol:

et je pensais te joindrer mais j'ai pas ton numero #-o
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

La photo c'est à loctudy !

Je pensais t'avoir donné mon numéro l'autre fois ?

Je te le redonne par MP et tu le perds pas :-%%
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Depuis un moment, mon soufflet de crémaillère était déchiré. Donc pour 10 euros je me suis laché :d

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Les hostilités :

- On cale la voiture sur chandelles pour pouvoir tourner les roues facilement.

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- on vire l'admission dynamique

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Voila l'ancien soufflet déchiré.

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- on dévisse la vis avec la torx 55

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- une fois la vis enlevée, on tourne les roues à la main pour faire sortir la fixation de la crémaillère.

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- au cutter je découpe le vieux soufflet et je l'enlève

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- Ensuite on nettoie bien le bout de la crémalllère avant de mettre de la graisse dessus.

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- on tourne le volant de butée en butée (2-3 fois) pour bien faire rentrer la graisse dans la crémaillère (on remet de la graisse à chaque A/R)


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- on place le nouveau soufflet avec l'aide d'un tournevis.

Le bidule jaune est dur à mettre. Il faut forcer un peu

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Il reste plus qu'à remettre les biellettes sur la crémaillère en faisant bien attention à rentrer le bidule jaune dans la fixation.

Voila le tout remonté. C'est une peu de boulot mais pour 10 euros, ça évite de flinguer une crémaillère.

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Sinon, j'ai repeint mon cache collecteur. Je l'avais déjà repeint à 170 000km, là il est plus que temps :d

Avant :

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Après avec des vis neuves (trouvées dans ma boite à vis)

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Je commençais aussi à avoir un clack dans mon train avant dès que je tombais dans un trou. Tant qu'à avoir les roues levées, j'ai vérifié le serrage de la cartouche.

Et ben sur celle de gauche j'ai pu faire un demi tour à la pince-étau.

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Voila pour mon après-midi, j'avais la flemme de faire ma distri :d
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Après avoir essayer l'E85 à 50% pendant 25 000km, j'ai fait 4 pleins à 80% sans souci.

Donc je me suis dit "tant que le voyant de diag ne s'allume pas c'est que le calculo enrichit suffisemment. Donc passons à 100%"

Et ben je viens de vider mon plein (40 litres pour 30 euros :-%% ) et le voyant ne s'est pas allumé :-k

J'ai fait de l'autoroute et de la nationale de 1000 à 5000tr et RAS !


Je la trouve même plus silencieuse et plus pèchue. Elle repart mieux en 4-5ème.

Bon j'ai pas fait de chrono mais c'est une impression que j'ai et je commence à la connaitre un peu ma saxo.


La conso n'a pas beaucoup évolué, j'en suis à 580km et le voyant n'est pas encore allumé.

Je refais le plein demain, je calculerai la conso.

Donc pour l'instant, je mets plus de SP mais uniquement de l'E85.
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sierraman
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Message par sierraman »

tu a fait quoi comme modif dessu ? j'ai bien envie d'essayer sur le 323i car au pris de l'essence maintenant..................... :?
reg
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Message par reg »

sierraman a écrit :tu a fait quoi comme modif dessu ? j'ai bien envie d'essayer sur le 323i car au pris de l'essence maintenant..................... :?
je crois qu il est stock.a confirmer
sierraman
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Message par sierraman »

bah deja je vait essayer dans le 323 , je vait voir a cvombien ont peut pousser

si j'arrive a un niveau suffisant de e85 je roule avec pendant quelques temp en essaie
FTR
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Message par FTR »

stop au HS, il y a un post sur le bioethanol.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Bon ce we de 4 jours c'est distri, durites de refroidissement, sonde de T° d'eau, biellettes de barre stab et ...... cardan gauche (ce n'était pas prévu :? )

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Changement des durites de radiateur de chauffage.

- Celle qui va du boitier d'eau au radiateur : 12 euros chez oscaro

On la débranche sous le calorstat.

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On déclippe sous le collecteur d'admi.

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Puis au niveau du radiateur de chauffage.

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On remet la neuve avec des colliers neufs et en remettant dessus, la gaine en ferraille.

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- celle qui a la vis de purge et qui par de la culasse coté distri au radiateur de chauffage : 24 euos chez citroen.

On enlève le collier sur le radiateur de chauffage et on la déclipe au niveau de la culasse.

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Changement de la sonde de T° d'eau (la verte, celle qui donne l'info au calculo)

Sonde verte : 17 euros chez Citroén et 44 euros chez Normandie accessoire !!!! Comme quoi il faut faire le tour des épiceries :-%%

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On débranche la prise, on dévisse avec une clé de 19 et on remet la nouvelle.

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En mettant le nez sous ma voiture, j'ai vu de l'huile du coté gauche. C'est le soufflet du cardan gauche qui commence à fuir.

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Donc plutôt que de me faire suer à changer le soufflet et vu que celui là est d'origine, j'ai acheté un nouveau cardan pour 82 euros chez mon grossiste adoré :mrgreen: . Je l'aurai demain.

En attendant j'ai rincé le radiateur et le circuit de refroidissement.

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Voila pour aujourd'hui
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Message par 306iste »

pas mal les reparation ;)
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superhu
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Message par superhu »

Ah quel mécano exceptionnel :mrgreen:

Moi j'ai juste réussi à faire ma vidange et mes plaquette de frein on joue pas dans le même cours :mrgreen:

Par contre pour ton histoire de "clac" quand tu tombes dans un trou j'ai exactement la même chose, j'essaierai de faire ce que tu as fait la prochaine fois :)

bye !
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