Quand le tienne roulera faudra qu'on se fasse une petite rencontre
Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
-
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
Ok ça roule mais samedi matin je vais chez un gars à côté de Cholet qui en à 3 (x4) dont une pour pièce. Je lui prends l'intermédiaire qui est différent de ceux des 2 roues motrices donc du tiens. Chez Peugeot il coute 245 euro je crois !
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
Depuis un moment, mon soufflet de crémaillère était déchiré. Donc pour 10 euros je me suis laché :d

Les hostilités :
- On cale la voiture sur chandelles pour pouvoir tourner les roues facilement.

- on vire l'admission dynamique

Voila l'ancien soufflet déchiré.

- on dévisse la vis avec la torx 55

- une fois la vis enlevée, on tourne les roues à la main pour faire sortir la fixation de la crémaillère.

- au cutter je découpe le vieux soufflet et je l'enlève

- Ensuite on nettoie bien le bout de la crémalllère avant de mettre de la graisse dessus.

- on tourne le volant de butée en butée (2-3 fois) pour bien faire rentrer la graisse dans la crémaillère (on remet de la graisse à chaque A/R)

- on place le nouveau soufflet avec l'aide d'un tournevis.
Le bidule jaune est dur à mettre. Il faut forcer un peu

Il reste plus qu'à remettre les biellettes sur la crémaillère en faisant bien attention à rentrer le bidule jaune dans la fixation.
Voila le tout remonté. C'est une peu de boulot mais pour 10 euros, ça évite de flinguer une crémaillère.

Sinon, j'ai repeint mon cache collecteur. Je l'avais déjà repeint à 170 000km, là il est plus que temps :d
Avant :

Après avec des vis neuves (trouvées dans ma boite à vis)

Je commençais aussi à avoir un clack dans mon train avant dès que je tombais dans un trou. Tant qu'à avoir les roues levées, j'ai vérifié le serrage de la cartouche.
Et ben sur celle de gauche j'ai pu faire un demi tour à la pince-étau.

Voila pour mon après-midi, j'avais la flemme de faire ma distri :d

Les hostilités :
- On cale la voiture sur chandelles pour pouvoir tourner les roues facilement.

- on vire l'admission dynamique

Voila l'ancien soufflet déchiré.

- on dévisse la vis avec la torx 55

- une fois la vis enlevée, on tourne les roues à la main pour faire sortir la fixation de la crémaillère.

- au cutter je découpe le vieux soufflet et je l'enlève

- Ensuite on nettoie bien le bout de la crémalllère avant de mettre de la graisse dessus.

- on tourne le volant de butée en butée (2-3 fois) pour bien faire rentrer la graisse dans la crémaillère (on remet de la graisse à chaque A/R)

- on place le nouveau soufflet avec l'aide d'un tournevis.
Le bidule jaune est dur à mettre. Il faut forcer un peu

Il reste plus qu'à remettre les biellettes sur la crémaillère en faisant bien attention à rentrer le bidule jaune dans la fixation.
Voila le tout remonté. C'est une peu de boulot mais pour 10 euros, ça évite de flinguer une crémaillère.

Sinon, j'ai repeint mon cache collecteur. Je l'avais déjà repeint à 170 000km, là il est plus que temps :d
Avant :

Après avec des vis neuves (trouvées dans ma boite à vis)

Je commençais aussi à avoir un clack dans mon train avant dès que je tombais dans un trou. Tant qu'à avoir les roues levées, j'ai vérifié le serrage de la cartouche.
Et ben sur celle de gauche j'ai pu faire un demi tour à la pince-étau.

Voila pour mon après-midi, j'avais la flemme de faire ma distri :d
- Manu_VTS
Après avoir essayer l'E85 à 50% pendant 25 000km, j'ai fait 4 pleins à 80% sans souci.
Donc je me suis dit "tant que le voyant de diag ne s'allume pas c'est que le calculo enrichit suffisemment. Donc passons à 100%"
Et ben je viens de vider mon plein (40 litres pour 30 euros
) et le voyant ne s'est pas allumé
J'ai fait de l'autoroute et de la nationale de 1000 à 5000tr et RAS !
Je la trouve même plus silencieuse et plus pèchue. Elle repart mieux en 4-5ème.
Bon j'ai pas fait de chrono mais c'est une impression que j'ai et je commence à la connaitre un peu ma saxo.
La conso n'a pas beaucoup évolué, j'en suis à 580km et le voyant n'est pas encore allumé.
Je refais le plein demain, je calculerai la conso.
Donc pour l'instant, je mets plus de SP mais uniquement de l'E85.
Donc je me suis dit "tant que le voyant de diag ne s'allume pas c'est que le calculo enrichit suffisemment. Donc passons à 100%"
Et ben je viens de vider mon plein (40 litres pour 30 euros

J'ai fait de l'autoroute et de la nationale de 1000 à 5000tr et RAS !
Je la trouve même plus silencieuse et plus pèchue. Elle repart mieux en 4-5ème.
Bon j'ai pas fait de chrono mais c'est une impression que j'ai et je commence à la connaitre un peu ma saxo.
La conso n'a pas beaucoup évolué, j'en suis à 580km et le voyant n'est pas encore allumé.
Je refais le plein demain, je calculerai la conso.
Donc pour l'instant, je mets plus de SP mais uniquement de l'E85.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
Bon ce we de 4 jours c'est distri, durites de refroidissement, sonde de T° d'eau, biellettes de barre stab et ...... cardan gauche (ce n'était pas prévu :? )

Changement des durites de radiateur de chauffage.
- Celle qui va du boitier d'eau au radiateur : 12 euros chez oscaro
On la débranche sous le calorstat.

On déclippe sous le collecteur d'admi.

Puis au niveau du radiateur de chauffage.

On remet la neuve avec des colliers neufs et en remettant dessus, la gaine en ferraille.

- celle qui a la vis de purge et qui par de la culasse coté distri au radiateur de chauffage : 24 euos chez citroen.
On enlève le collier sur le radiateur de chauffage et on la déclipe au niveau de la culasse.

Changement de la sonde de T° d'eau (la verte, celle qui donne l'info au calculo)
Sonde verte : 17 euros chez Citroén et 44 euros chez Normandie accessoire !!!! Comme quoi il faut faire le tour des épiceries

On débranche la prise, on dévisse avec une clé de 19 et on remet la nouvelle.

En mettant le nez sous ma voiture, j'ai vu de l'huile du coté gauche. C'est le soufflet du cardan gauche qui commence à fuir.

Donc plutôt que de me faire suer à changer le soufflet et vu que celui là est d'origine, j'ai acheté un nouveau cardan pour 82 euros chez mon grossiste adoré
. Je l'aurai demain.
En attendant j'ai rincé le radiateur et le circuit de refroidissement.

Voila pour aujourd'hui

Changement des durites de radiateur de chauffage.
- Celle qui va du boitier d'eau au radiateur : 12 euros chez oscaro
On la débranche sous le calorstat.

On déclippe sous le collecteur d'admi.

Puis au niveau du radiateur de chauffage.

On remet la neuve avec des colliers neufs et en remettant dessus, la gaine en ferraille.

- celle qui a la vis de purge et qui par de la culasse coté distri au radiateur de chauffage : 24 euos chez citroen.
On enlève le collier sur le radiateur de chauffage et on la déclipe au niveau de la culasse.

Changement de la sonde de T° d'eau (la verte, celle qui donne l'info au calculo)
Sonde verte : 17 euros chez Citroén et 44 euros chez Normandie accessoire !!!! Comme quoi il faut faire le tour des épiceries

On débranche la prise, on dévisse avec une clé de 19 et on remet la nouvelle.

En mettant le nez sous ma voiture, j'ai vu de l'huile du coté gauche. C'est le soufflet du cardan gauche qui commence à fuir.

Donc plutôt que de me faire suer à changer le soufflet et vu que celui là est d'origine, j'ai acheté un nouveau cardan pour 82 euros chez mon grossiste adoré

En attendant j'ai rincé le radiateur et le circuit de refroidissement.

Voila pour aujourd'hui
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :