Voilà j'ai un petit soucis de fuite sur ma plaque sandwich sur ma CTR
Le joint d'origine est entrain de se faire la malle et forcément ben il y a fuite, pas au point de recomplémenté tous les 4 matins ou tous les semaines ou mois mais bon voila c'est chiant à force.
J'ai décidé de remplacer ce joint par de la loctite Autojoint or (résistance à la température et forte pression) idéal pour les carter d'huile, vous en pensez quoi les gens ? sachant que la plaque sandwich n'est pas une surface plane mais avec deux gorges
stephane7944 a écrit :Il faut changer le joint, c'est le mieux, surtout pour une auto si recente.
ça ne se trouve pas comme les joints de remplacement pour une plaque sandwich
JOY56 a écrit :Quelle marque ta plaque sandwich ?
La 1er était une noname et j'ai bien failli flinguer mon moteur à cause de ça mais la je l'ai prise chez un bon fabriquant mais c'est le joint qui ne va pas à chaque fois. Pour ça que je désire mettre la patte OR mais j'aimerais avoir confirmation
JOY56 a écrit :Tu peux remonter le joint actuel avec de la pate or dessus et dessous pour parfaire l'etancheite, ca se fait sur les joints de couvre culasse.
Ben à mon avis le joint actuel doit avoir une sale tête, je verrais tout ça demain et je prendrais des photos
A priori, mauvais montage, le joint est sorti de sa gorge avant serrage et s'est pince/coupe.
Tu as peut etre moyen de trouve 2 joints toriques qui aille dans les gorges, un montage au joint en pate me semble risque
JOY56 a écrit :A priori, mauvais montage, le joint est sorti de sa gorge avant serrage et s'est pince/coupe.
Tu as peut etre moyen de trouve 2 joints toriques qui aille dans les gorges, un montage au joint en pate me semble risque
Pourquoi ça ? Quand tu regardes les caractéristiques des pattes à joint c'est même plutôt prometteur, surtout pour la gold, enfin c'est mon avis, mais c'est difficile aussi car je demande à un peu tout le monde et tout le monde me donne un son de cloche différent.
Je dis pas que c'est un mal au contraire et si j'ai ouvert ce topic c'est pour en discuter . La je vais essayer avec la patte gold et je verrais ce que ça donne, par contre si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas où retrouver des joints comme cela
Je comprends mieux le probleme du joint , je m'attendait à un vulgaire joint cylindrique plat.
La pate peut étancher mais sur une faible épaisseur, tu peux essayer mais j'y crois pas des masses, ça depend surtout si ça demonte bien ou pas.
Dans ton problème, la solution la plus sure, serait de faire sauter au tour l'arrete du milieu et d'y mettre un vulgaire joint cylindrique plat, comme les plaques sandwich standard.
Merci pour l'info.
Si j'ai bien compris ça sert à la même chose qu'un calorstat mais pour l'huile. Une fois que l'huile est chaude elle passe par un radiateur sinon elle n'y passe pas.