[205 GTI] Problème de freinage
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
[205 GTI] Problème de freinage
Bonjour,
j'ai un problème de freinage depuis peu :
- en début de course de la pédale de frein --> pas de problème
- en fin de course de la pédale --> j'ai des remontées comme si j'avais un abs qui se déclenchait ou des bulles d'air dans le circuit.
Au niveau puissance de freinage, je n'ai pas noté de changement notoire pour l'instant.
Je précise que la purge est faite, et les freins avants et arrière sont récents.
Savez-vous d'où celà peut-il venir?
j'ai un problème de freinage depuis peu :
- en début de course de la pédale de frein --> pas de problème
- en fin de course de la pédale --> j'ai des remontées comme si j'avais un abs qui se déclenchait ou des bulles d'air dans le circuit.
Au niveau puissance de freinage, je n'ai pas noté de changement notoire pour l'instant.
Je précise que la purge est faite, et les freins avants et arrière sont récents.
Savez-vous d'où celà peut-il venir?
- Vell
- Savonnette rose !
- Département : 0
Le MC ne fait que "pousser" le fluide, le Mastervac multiplie la force grace à l'air (sur une essence en général c'est la dépression dans la pipe d'admission qui aide, sur un diesel une pompe à vide).
A partir de là si le toucher de ta pédale changeait d'un coup on pourrait t'orienter par là, mais les remontées que tu donnes sont plutôt mécaniques.
C'est très simple, tu mets ta voiture sur chandelle, tu enlèves une roue au hasard et tu demandes à quelqu'un de tourner la roue restante, et tu observes bien le disque. Ca semble être un léger voile donc tu ne le verras peut-être pas mais tu peux l'entendre quand ça frotte contre les plaquettes.
Tu as aussi la technique du marqueur : tu fais des traits sur ton disque, sous forme de "vagues", sur toute la surface de contact. Tu fais tourner, et tu regardes si ça s'efface à un endroit = voile.
Je te conseille de faire ça en priorité car c'est gratuit et rapide. Ensuite si ce n'est pas concluant tu peux essayer de déglacer tes plaquettes comme préconisé par reg (c'est gratuit aussi, mais ça demande un poil plus de temps
).
Tiens nous au courant
A partir de là si le toucher de ta pédale changeait d'un coup on pourrait t'orienter par là, mais les remontées que tu donnes sont plutôt mécaniques.
C'est très simple, tu mets ta voiture sur chandelle, tu enlèves une roue au hasard et tu demandes à quelqu'un de tourner la roue restante, et tu observes bien le disque. Ca semble être un léger voile donc tu ne le verras peut-être pas mais tu peux l'entendre quand ça frotte contre les plaquettes.
Tu as aussi la technique du marqueur : tu fais des traits sur ton disque, sous forme de "vagues", sur toute la surface de contact. Tu fais tourner, et tu regardes si ça s'efface à un endroit = voile.
Je te conseille de faire ça en priorité car c'est gratuit et rapide. Ensuite si ce n'est pas concluant tu peux essayer de déglacer tes plaquettes comme préconisé par reg (c'est gratuit aussi, mais ça demande un poil plus de temps

Tiens nous au courant

- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
Merci pour la proposition.FTR a écrit :si tu veux, tu passe avec ton char je test et te dis.
Suite au CT, il s'avère que j'ai un déséquilibre de freinage entre les freins avants.
Du coup vu que je vais à Lohéac demain j'ai essayé de régler le problème rapidement.
J'ai donc changé le MC, refait la purge et démonté l'étrier avec le freinage le plus faible pour regarder son coulissement.
A priori les tests ont l'air satisfaisant, je vous en dirait plus suite à ma sortie circuit.