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mathieu
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par mathieu » 02 avr. 2008 19:13
FTR a écrit : c'est celui du 309 16, je te l'échange par un tôle si tu veux !
Dis moi juste si c'est compatible
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par FTR » 02 avr. 2008 19:45
oui c'est compatible
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par mathieu » 02 avr. 2008 19:52
Après réflexion ...
...je pense que je vais le garder
Par contre ils ont le support de clim d'origine sur les GTI16 car le carter me paraît identique au 205 GTI équipées de la clim
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par FTR » 02 avr. 2008 19:59
oui, c'est le même montage que les 205 gti clim
mathieu
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par mathieu » 05 avr. 2008 16:36
Je viens de contrôler le type moteur aujourd'hui et c'est 180A ce qui correspond à un 1l6 105
.
Savez vous si les blocs sont tous les mêmes en fonction des version car uniquement le bloc aurait pu être changé par exemple.
Savez-vous comment être sûr que c'est bien un 1l9 130 car je me pose des questions
Un autre fait bizarre est que les vis de culasse sont de type hexagonale que sur les modèles 84-86 et non pas torx.
Par contre il bien la cale entre le bloc et le carter d'huile mais au niveau de la culasse je ne connais pas les différences.
reg
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par reg » 05 avr. 2008 17:18
les injecteurs sont oranges sur les 130
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par mathieu » 05 avr. 2008 17:23
Le problème c'est que les périphériques (pipe d'admission, allumeur...) n'étaient pas montés sur le moteur donc pas moyen de savoir avec çà.
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par nico44 » 05 avr. 2008 19:10
pour être sûr , tu peux mesurer la course :
une pige (grand tournevis ou tige filetée par ex) à la place de la bougie et tu fais tourner le vilo.
pour un 1l6, la course est de 73mm et un 1l9 : 88mm
là tu seras fixé
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par mathieu » 11 avr. 2008 14:52
Après mesure de la course, j'obtiens 88mm donc c'est bien un 1l9
Je pense que se sont les plaques moteurs qui ne sont pas bonnes, elles ont du être remplacées pour un éventuel swap antérieur dans une 1l6 105
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par mathieu » 11 mai 2008 20:16
Au niveau du refroidissement moteur j'hésite entre 2 solutions :
- Installer le radiateur d'huile de la 1l9,
- Mettre un deuxième ventilo + mettre l'échangeur huile/eau de la 309 GTI.
A votre avis quelle est la meilleure configuration
FTR
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par FTR » 11 mai 2008 21:17
perso je suis sur la seconde.
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par mathieu » 12 mai 2008 10:29
Si la seconde est plus efficace, alors je me lance pour le second ventilo et l'échangeur huile/eau.
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par mathieu » 20 mai 2008 15:17
Continuant la petite optimisation, je me pose la question à savoir si je mets un AAC un peu plus performant.
J'ai entendu parlé que l'AAC de la 115 pouvait donner de bonne perfs sur le 1l9, info ou intox :?
Sinon que pensez-vous du retaillage par rapport à l'achat d'un AAC complet style cat cams ou autre
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par reg » 20 mai 2008 15:50
le retaillage ne permet pas de faire ni mporte quel diagramme:ca depend ce que tu veux
mais vu l écart de prix entre un neuf et un retaillé...
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par mathieu » 20 mai 2008 16:08
La voiture étant du 100% circuit, je suis plutôt à la recherche d'un profil qui permet de bien marcher dans les tours mais je ne suis pas très calé en AAC, c'est le cas de le dire