Ma 106 à la boite qui lâche

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rahan
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Message par rahan »

Vell a écrit :Pas de soucis :)

C'est vrai qu'ils sont cool, suivant le gars que t'as au comptoir t'as une remise en papotant 2 minutes ...
ha, ben ca ne sera pas pour cette fois.
mais peut etre que s'ils prennent l'habitude de me voir... (surtout que je suis facile a reconnaitre donc en general les commercants n'ont pas trop de mal à se rappeler de moi).

j'ai effectivement trouvé vraiment sympa la personne qui s'est occupé de moi. il n'a pas hésiter à chercher (là ou certains se seraient contenté de dire, "ha ben j'ai pas...").
FTR
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Message par FTR »

Je déterre le topic, pour savoir s'il n'y a pas un tuto à trainer pour le démontage et le changement des synchro de boite MA.
rahan
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Message par rahan »

FTR a écrit :Je déterre le topic, pour savoir s'il n'y a pas un tuto à trainer pour le démontage et le changement des synchro de boite MA.
apres de nombreuses recherches j'en avais trouvé un tres bien détaillé sur forum auto (au sujet d'une 306 mais c'est la meme boite)
le lien, ca doit etre :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 371892.htm

sinon, tu as le tuto fait par mays et yvonbien quelque part sur rw.

et puis, ben apres, tu me demande ! haha !
sans deconner, je commence seulement le remontage de la boite (a ma décharge, je n'ai pas vraiment que ca a faire). mes roulements étaient vraiment dans un état lamentable. pas étonnant que ca faisait des bruits bizarre.

et si jamais il t'arrivais de mélanger les pieces (mais je déconseille), tu peux utiliser servicebox de peugeot, tu y trouves tous les éclatés possible...

une derniere petite chose, au moment de retirer les synchro/sélecteur sur l'arbre secondaire, méfie toi des petit ressort qui ont un caractere tres fugueur (sauf si tu veux jouer aux expert a quatre pattes dans le garage pour les retrouver).
FTR
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Message par FTR »

Je vais donc essayer de ne pas démonter sur la pelouse :lol:

Merci pour le teyo
rahan
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Message par rahan »

pour une fois que je peus vaguement aider...
teuf teuf teuf...
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Message par FTR »

la mienne est descendue (j'ai profiter pour sortir le moteur) en 2h tout seul comme un grand.
Nettoyage effectuée, reste le démontage de l'intérieur :lol:

au fait : http://www.aperomobile.com/205boite/boiteMA.pdf

le tuto de Mays
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Ta boite MA tu l'a sors de quelle auto ? :hein:
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Message par 205 BZH 35 »

l'AX ex-Junior!?? :-s :-k
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Message par FTR »

yes l'ex a junior est démontée.
La boite est en pièce sur l'atelier, verdict :
- synchro hs (dont 1 cassé !)
- les patins sont en miettes et il y en a partout dans la boite
- les pignons sont en état moyen.

Je vais acheter les synchro 1-2-3-4 et les 4 patins et tout remonter on verra bien.
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Message par rahan »

étant donné que pour sortir les synchro, tu va devoir enlever au moins un roulement, je serais toi, je le changerais parce que je ne suis pas sur que ces petites bêtes apprécient beaucoup d'être démonté (je pense qu'il faut surtout faire attention a bien prendre appui sur la bague du centre pour ne pas forcer sur les billes).
teuf teuf teuf...
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Message par sebastien4012 »

a ce rythme la autant changer la boite non?
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Message par moyo »

sebastien4012 a écrit :a ce rythme la autant changer la boite non?

C'est plus marrant de tt démonter :mrgreen:
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Message par FTR »

si c'était sur une boite MA standard oui, mais là sur l'AX sport si tu en trouve pour 50€ en bon état...
Pour le roulement, j'ai fait bien attention et il n'a pas morflé.
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Message par rahan »

moyo a écrit :
sebastien4012 a écrit :a ce rythme la autant changer la boite non?

C'est plus marrant de tt démonter :mrgreen:
je suis bien d'accord !!!

vive les puzzles de chez peugeot.
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Message par FTR »

Les boufons ne m'ont commandé que la 1/2 des bagues de synchro : moralité je suis bloqué.

photo de la bague cassée : Image

Très très bon autre tuto sur la boite MA : http://la205rallye.free.fr/boiteMA1.htm

Merci à l'équie d'Oliive :top:
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