j'envisage éventuellement de changer le système de freinage de ma 205 GTI par un système un peu plus performant mais je ne sais pas vers quoi me tourner
J'ai souvent entendu parler des montages : 206 S16, 306 S16, 307 HDI...
Savez-vous ce qui est le plus approprié?
Sinon j'ai la possibilité d'avoir un kit freinage de 206 RC pour un prix sympa , est-ce que vous savez si le montage est possible.
Sur 1l6 il te faudra te tourner vers les freins de 405. Avec les moyeux d'1L9 tu aura plus de choix. Après tout dépends de tes jantes. Les 206 RC ont empruntés leurs freins aux 307 en 283mm.
Je sais que pour les 106/Sax' le meilleur rapport efficacité/prix c'est le 266 avec étrier de 206 S16 ou 306 HDI. Ca doit se monter aussi bien sur une 205.
Par contre il existe deux types d'étriers pour les 206 S16, les phases 1 qui acceptent des disques 20,5, et les phases 2 pour monter des disques en 22.
Les ph1 sont plus intéresssants, car il y a un plus grand choix pour les disques, et à moins cher. :)
Je vais avoir un train avant de 309 GTI (merci Richard pour les conseils ) sur ma 205 donc pas de problème pour le montage de freins plus gros sur le moyeux.
Les freins de la RC sont les mêmes que les 307 HDI
mathieu a écrit :Bon, je vais peut-être me laisser tenter par un kit freinage de 206 RC qui était monté sur une 205 GTI et le vendeur me dit que çà se monte.
Soit disque en 283*26mm, étriers, plaquettes et MC en 23,8mm.
A priori les freins de la 206 RC serait quasi les mêmes que ceux de 307 HDI.
Pour répondre à ta question de JSO les étriers sont les même, 307 gros modèle (Bosch).
mathieu a écrit :Par contre lorsque l'on parle d'un MC en 23,8mm, çà correspond à quoi cette cote car je n'ai pas trouvé de différence majeur avec celui d'origine
Tes freins c'est du 307? si ton mc est un 23,8 tu devrai trouver une différence a la pédale,il faut que tu appuie plus pour que ça commence a freiné,mais ca doit être plus ferme et plus franc!