ma 205 Rallye

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ludovic72
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Message par ludovic72 »

Suberbe

elle est vraiment tres belle


:arrow: =D>


c'est quoi la porchaine etape.
ze_king
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Message par ze_king »

trouver un garage pour pouvoir demonter entierement l'interieur.
ze_king
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Message par ze_king »

bon alors suite a plusieurs remarques, j'ai un peu "bosser" aujourd'hui :)
bosser entre guillement parce que en fait j'ai surtout frotté :fier:

donc avant :
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on voit bien la trace du doigt de manu :cyp:

après
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c'est mieux nan ? :fier:

pour info, j'ai lavé ça avec de l'ajax fête des fleurs :mdr:

ensuite, certains auront aussi remarqué que mon moteur méritait un "petit" (gros :cyp:) coup de lavage :D:
donc comme il faut bien commencé quelque part, et que j'avais encore plein d'eau dans mon sceau, j'ai prit mes ptites mains mon éponge et un chiffons et hop hop hop

alors avant :
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bon en photo ca ressort pas telement, mais en vrai c'est dégeux, il y a de la boue et des trace huilleuses un peu partout, sans compter la poussière :|

après :
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bon comme la photos générale vous donnera pas grand chose, je vous met les details de ce que j'ai fait.

les fixation de suspension, et toute la toles qu'il y a autours, des deux cotés.
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le bocal de ldr
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le reservoir de liquide de frein
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le reservoir de lave glace (ca marche pas mais bon, maintenant c'est propre)
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ce truc là, je sais pas trop ce que c'est d'ailleur, si quelqu'un peu me dire a quoi ca sert ? pour ma culture perso ;)
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le truc de l'allumeur, ca a un nom precis mais j'm'en souviens plus, en tout cas maintenant c'est orange rouge/ alors qu'avant c'était orange noir :cyp:
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la boite a air des carbus :
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sinon, histoire de rigoler, en nettoyant a coté du reservoir de liquide refroidissement, j'vois un gros cable qui debouche, sur rien, je tire pour voir si en trouvant l'autre bout ca me dit ou ca va ?
et là le truc il vient dans ma main (décidement)
alors du coup j'le sort, et ca ressemble un peu a un cable de bougie :eek:
j'me demande bien ce qu'il foutait là ce con, et au même endroit j'ai trouvé un petit cable ridicule, je pense que c'était un des ancien qui allais au dessus du liquide de frein.

d'ailleur toujours pour ma culture, les deux petite cosse au dessus du reservoir de liquide de frein j'imagine que c'est pour l'allumage du voyant au tdb quand il n'y en a plus nan ?

sinon pour illustrer mes decouvertes :mdr:

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et voilà c'était ma mission du jour, j'commencais a avoir un peu mal au dos penché la dessus donc j'ai stoppé là, mais comme j'ai dit faut bien commencé quelque part !
sinon d'ici bientôt je m'occupe de ma durite de reniflard qui s'en va :coucou:
:lol:

voilou !
to be continued
THE666
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Message par THE666 »

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je dirai regulateur de pression d'essence... mais bon novice inside me :D
gyzmeau
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Message par gyzmeau »

je dirais la même chose...

tu as les durites qui craquent :-%%
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nico44
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Message par nico44 »

+1 pour le régulateur de pression d'essence

Le truc d'allumage c'est la tête d'allumage ou tête de delco.

Et les 2 fils au dessus de bouchon de liquide de frein , c'est bien pour le contrôle du niveau ... quand ça marche :roll:
FTR
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Message par FTR »

c'est la pompe a essence.
Elle est commandé par un linguet via l'AAC.
Au dessus le truc vert est le séparateur vapeur huile/huile.
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Message par fourdinolivier »

Joile, mais une petite remarque, ton filtre a air est vraiment pas au bonne endroit, il est au dessus du collecteur echap et dans le compatiment, donc bien trop au chaud. Il faut y remedier!!!
olivier
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Message par GTI16 »

Perdu, il se trouve devant le collecteur. pas comme sur les injections comme les GTI ou il se trouve derriere.
FTR
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Message par FTR »

regarde bien la photo GTI16...... Le montage n'est pas celui d'origine.
ze_king
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Message par ze_king »

fourdinolivier a écrit :Joile, mais une petite remarque, ton filtre a air est vraiment pas au bonne endroit, il est au dessus du collecteur echap et dans le compatiment, donc bien trop au chaud. Il faut y remedier!!!
olivier
t'inquiette j'ai toute la boite a air d'origine qui attend juste que je la remonte.
mais comme je profite des beau jours pour faire un peu de nettoyage la dedans, j'la remet pas de suite, ca fait plus de place :)

sinon le trucs que je demandais c'est bien la pompe a essence ;)
FTR
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Message par FTR »

la rallye je la monte et démonte les yeux fermés :lol:
ze_king
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Message par ze_king »

moi j'decouvre petit a petit :)
pour l'instant pas vraiment de demontage prevu vu que le moteur est nikel, mais l'interieur va y passer par contre !
ze_king
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Message par ze_king »

bon j'ai pas trop tenu a jours depuis un long moment, et il s'est quand même passé quelques trucs depuis le temps :)


donc déjà en speed j'ai foutu deux colier sur les durites de reniflard pour plus qu'elle s'éprennent de libérté comme avant, j'peut vous dire que là, ca bougera plus !
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sinon pas hier, mais la semaine derniere j'avais commencé a tenté le nettoyage des carbus, on voit bien que c'est plus propre l'un que l'autre mais j'ai encore de quoi faire :|
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ensuite le gros de ma mission d'hier a consisté a sortir le bloc compteur, ce qui a été vite fait vu que j'avais déjà la casquette de viré depuis 3 ou 4 mois !
donc j'ai tiré les deux vis de chaque coté, virer les connecteurs (y avait un ptit bleu au milieu qui s'était caché l'enculé) et le cable de vitesse avec un peu de mal et après c'est sortit tout seul B)

donc je me suis retrouvé dans cette config :
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comme vous pouvez le voir, c'est pas trop propre :ph34r:
ca se voit qu'elle a eu sa periode grange la pauvre (grange pas grunge hein :lol:)

du coup le misieur il a pris ces ptites mains, son seau et son éponge, et frotte quoi :)

et voilà le résultat :ok:
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ca l'fait mieux déjà nan ? bon du coup faut que je fasse le reste du tableau de bord, mais je pense que le tout passera au polytroll

et histoire d'insister encore un peu voici un avant après au niveau de neman :
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je vous laisse retrouvé qui est qui :lol:

et donc, quand même l'objectif de depart c'était de sortir le compteur, d'abord pour que nettoyer la mécanique interne et refaire tourner le journalier qui ne tourne que quand il a le temps, (pas souvent) et donc bloc le total, et aussi, ca devrais me permettre j'espère de resoudre mon problème d'aiguille sautillante, qui a la longue est plutôt prise de tête !
ze_king
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Message par ze_king »

alors la suite

donc le dos du compteur, on peut voir qu'il me manque quelques ampoules... faudrais que j'en chope a l'occaz, j'irais voir si j'trouve ca en casse !
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quelques vis plus loin, le compteur est sortit :bien:
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bon c'est encore pas très propre tout ça donc j'ai passé en speed un ptit coup, mais bon vu que j'avais pas envie de demonter tout le circuit imprimé ca a été rapide...
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l'ancien kil, qui ne tournais plus depuis un moment...
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et en suivant le tuto sur le site http://la205rallye.free.fr/ (trop la bible ce site)
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ensuite, j'ai verifié visuellement toutes les ampoules, et j'en ai trouvées deux de grillé (une de l'éclairage superieur du bloc, et l'autre ca devait être les pleins phares)
et forcement en voulant les sortir de leurs emplacement ce qui devait arrivé arriva... :| :cyp:
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bon finalement après avoir pas mal galéré j'ai réussi a la sortir, du coup j'étais un peu fébrile avant la deuxieme, et finalement après m'être fait chier 2min, j'ai décidé de l'éxploser aussi (volontairement cette fois) et en 10sec c'etait sortit :fier:

puis une fois fait, ben j'ai tout remonté le tachimettre, verifier que en tournant la molette j'avancais bien le compteur journalier (pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'était le but de depart) et refermé le bloc compteur :)
restera plus que les ampoules a remettre (suivant la 1ere photos que j'ai prise pour savoir ou les remettrê ^^) et hop hop hop.
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