Le flex fuel n'est pas que pour les prochaines voitures
-
- Boulet
- Automobiles : 1
- Département : 0
ouai enfin faut comparer ce qui est comparable en rallye c'est pas la meme utilisation et pas la meme "preparation"Manu_VTS a écrit :D'après ce que j'ai lu et entendu, les sièges de soupape risquent de pas aimer.
Un gars a utilisé 100% d'E85 sur une voiture de rallye et les sièges ont disparu en 4000km.
Moi ça fait 30 000 que j'utilise au moins 50% et pour l'instant rien, mais je n'est pas été voir dans la culasse non plus
aux states ca marche tres bien en indy car (650ch a 100% d'ethanol):
http://www.indycar.com/tech/ethanol.php
http://ecologie.caradisiac.com/Champion ... 606?xtref=
apres ceux qui disent qu'il faut 1L de gasoil pour faire un peu plus d'1L de E85 c'est peut etre le cas en europe mais au bresil ils ont assez de recul maintenant, a savoir qu'une "raffinerie" d'ethanol est tres ecologique
les fours servant a distiller les cannes a sucre sont alimentés par les "vieilles" cannes a sucres et leurs dechets
ca reduit les couts, dechets etc et ca pollue moins
maintenant "nous" qui debutont dans ce type de carburant il est certain qu'il faudra un temps d'adaptation pour mettre au point la fabrication, distribution et utilisation dans les vehicules
personnellement je pense que l'ethanol est l'avenir
les voitures electriques c'est bien certes ca ne pollue pas a l'utilisation mais que fera t on de toutes les batteries usagées?
sans parler de l'energie qu'il faudra pour les recharger (nucleaire a 80% et les dechets sont tres durs a stocker,traiter etc)
maintenant il faudrait que le gouvernement se bouge un peu les fesses pour que tout le monde ai acces a l'E85
http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... tE85Prices
il y a 3 stations dans le 22 et 3 stations dans le 35
et toutes sont a plus d'une heure de route pour moi
ca va venir mais pour le moment payer presque 70€ un plein de gasoil qui coutait 30€ quand j'ai eu mon permis il y a 6 ans ca fait reflechir!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
-
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
voila moi ce qui me fait reflechir c'est justement que a la base nos vehicules français ne sont pas habituer et n'on pas été etudier pour rouler a e85, donc apres on ne sait pas comment cela se comporte sur les pieces moteur,c'est tout recent en france 
ps: j'ai QUE deux station ethanol chez moi,elle sont pas tres
sa va environs 15km

ps: j'ai QUE deux station ethanol chez moi,elle sont pas tres

-
- Boulet
- Automobiles : 1
peugeot preconise jusqu'a 10% d'E85 sans aucune modifications306iste a écrit :voila moi ce qui me fait reflechir c'est justement que a la base nos vehicules français ne sont pas habituer et n'on pas été etudier pour rouler a e85, donc apres on ne sait pas comment cela se comporte sur les pieces moteur,c'est tout recent en france
ps: j'ai QUE deux station ethanol chez moi,elle sont pas tressa va environs 15km
![]()
et 30% pour le biodiesel (diester)
meme si certains kit d'adaptations permettent d'augmenter ce %tage (pour l'E85)
il est certain que l'investissement dans une auto flex fuel serait plus judicieux,
et d'ici quelques années si le marché se developpe il y aura bien des autos flex d'occasion il suffit d'etre patient
mais pour le moment ca traine... lol
on est bien passé a des essences sans plomb pour des moteurs qui n'etaient pas etudiés pour,
il suffisait juste de mettre de l'additif pour certaines autos
bon c'est sur que l'ethanol a des reactions et des propriété differentes de l'essence mais pour le moment j'ai pas entendu parler d'un moteur HS a cause de ca
certes avec les injections des defauts de richesses apparaissent dans certains cas mais rien de mechant pour le moment
par contre quand il brule c'est quasiment invisible, c'est surtout ca le danger
en indy si le pilote se crash et qu'il sort en se roulant par terre c'est que l'auto a pris feu

en meme temps ca reflete bien le coté ecologique de l'ethanol, tres peu de matieres imbrulées a la combustion, pas de rejet de CO2, contrairement aux carburants fossiles
Membre radié après plusieurs avertissements.
- Vell
- Savonnette rose !
Les sièges de soupapes, c'est à cause de l'acide (eau + e85 à la combustion), lorsqu'on a de l'eau dans le réservoir.
En gros, il ne faut surtout pas mettre 100% quand on utilise sa voiture que de temps en temps, ou quand on a un réservoir plein de condensation ...
Tu peux cramer tes sièges en moins de 1000 km de cette manière ... et ça explique le résultat
Les moteurs actuels peuvent tourner à l'e85, il y'a vraiment beaucoup de personnes qui ont testé, mais il faut chercher sur le net pour avoir des avis ! (ce que j'ai fait mais c'est pas toujours évident).
Et par exemple pour ma bavaroise il va falloir changer le régulateur de pression d'essence et décranter le débimètre pour pouvoir rouler tranquille à 50% ou 100% d'e85 (et surtout profiter de l'indice d'octane en retouchant l'ECU).
(A la différence que je peux changer de moteur en une journée tellement c'est simple sur la mienne, au cas où
)
En gros, il ne faut surtout pas mettre 100% quand on utilise sa voiture que de temps en temps, ou quand on a un réservoir plein de condensation ...
Tu peux cramer tes sièges en moins de 1000 km de cette manière ... et ça explique le résultat

Les moteurs actuels peuvent tourner à l'e85, il y'a vraiment beaucoup de personnes qui ont testé, mais il faut chercher sur le net pour avoir des avis ! (ce que j'ai fait mais c'est pas toujours évident).
Et par exemple pour ma bavaroise il va falloir changer le régulateur de pression d'essence et décranter le débimètre pour pouvoir rouler tranquille à 50% ou 100% d'e85 (et surtout profiter de l'indice d'octane en retouchant l'ECU).
(A la différence que je peux changer de moteur en une journée tellement c'est simple sur la mienne, au cas où

- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Bobolebreton, je suis d'accord avec toi t'inquiètes
Je roule avec de l'E85 depuis plus de 30 000km et je ne vais pas m'arreter.
Ce midi : 28 euros d'E85 + 13 euros de SP95 soit le plein à 41 euros pour 650km
Comme tu le dis vell, c'est l'acide créé par l'eau + ethanol qui abime.
Moi je vide 2 pleins et demi en 5 jours donc ça stagne pas longtemps
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
faut toujours un minimum de sp95??Manu_VTS a écrit :Bobolebreton, je suis d'accord avec toi t'inquiètes![]()

- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
De tout façon à 100% d'E85 tu a 15% de SP.
Je peux rouler avec 100% mais le voyant de diag s'allume. En remettant 5-6 litre soit 11 % de SP il s'éteint.
Il me faut enrichir de pas grand chose pour tourner à 100% (des injecteurs de Mi16 suffiront je pense)
Je peux rouler avec 100% mais le voyant de diag s'allume. En remettant 5-6 litre soit 11 % de SP il s'éteint.
Il me faut enrichir de pas grand chose pour tourner à 100% (des injecteurs de Mi16 suffiront je pense)
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
- Vell
- Savonnette rose !
Pour enrichir plusieurs solutions (on peut en coupler plusieurs)
- Tromper la sonde lambda
- Injectuers plus gros
- Régulateur de pression d'essence taré plus fort (ne pas monter à plus d'un bar supplémentaire pour le bien de la PI, d'autres ont calculé et ont trouvé un enrichissement de 15% en partant de 3.0 bars)
- Débimètre à décranter
- Résistance sur débimètre
- Temps d'injection plus long (leurre des boitiers à xxx euros)
Voila ... Ca en fait beaucoup des solutions à moins de 300 euros
Pour ma part je vais passer en régulateur de pression d'essence réglable pour le mettre à 3.5 ou 4.0 bars, régler le débimètre un peu riche pour l'essence et jouer avec le switch de mon ECU qui permet 7% de richesse en + et -2.60° à l'allumage.
Je fais mon premier plein 50 / 50 pour ce week end et on aura donc les résultats sur la piste
- Tromper la sonde lambda
- Injectuers plus gros
- Régulateur de pression d'essence taré plus fort (ne pas monter à plus d'un bar supplémentaire pour le bien de la PI, d'autres ont calculé et ont trouvé un enrichissement de 15% en partant de 3.0 bars)
- Débimètre à décranter
- Résistance sur débimètre
- Temps d'injection plus long (leurre des boitiers à xxx euros)
Voila ... Ca en fait beaucoup des solutions à moins de 300 euros

Pour ma part je vais passer en régulateur de pression d'essence réglable pour le mettre à 3.5 ou 4.0 bars, régler le débimètre un peu riche pour l'essence et jouer avec le switch de mon ECU qui permet 7% de richesse en + et -2.60° à l'allumage.
Je fais mon premier plein 50 / 50 pour ce week end et on aura donc les résultats sur la piste

-
donc si on a du sp95 dans l'e85 pourquoi le voyant s'allume alors sur ta MANU?? le diag moteur s'allume par manque de 95??Manu_VTS a écrit :De tout façon à 100% d'E85 tu a 15% de SP.
mais bon clair que l'e85 est bien avantageux

quand on fait le calcul 84€ pour un plein de 95 contre 51€ pour un plein de e85 y a pas photos