[Endurance] Saison 2008
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
-
- Messages : 898
- Enregistré le : 16 juin 2005 16:00
- Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
- Département : 44
- Localisation : st fiacre sur maine (44)
- Contact :
sa me rappel aussi l'envoler la mercedes dans les hunaudieres,a l'epoque fallait pas quelle suivre de tros pres le toyota gt oneloicbrz a écrit :+1 !!!tomorow a écrit :c est clair, c est bien d avoir les commentaires de l interieur , si t en a d autres (qui ne sont pas secrets )n hesite pas on aime bien ca nous.
Je n'avais pas encore regardé la vidéo... P...n ,le soleil !Je rejoins l'avis de Gaëlou sur l'angle du bord de fond plat en cas de travers, ça fait penser à la terrible pirouette de Stéphane Ortelli à Monza !

ou encore celle là avec porsche

on a l'impression qu'elle sont legeres


- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
Les autos en état de marche (plein + pilote) font un peu plus d'une tonne.
900kg (règlement) + 65 de gasoil + 70 de pilote.
Ce qui n'est pas grand chose lorsque la voiture est lancée a près de 350km/h
En effet, ça rappelle les voitures volantes de la fin des années 90, à la différence près que celles-ci s'envolaient juste en suivant un autre concurrent.
Grace aux travaux effectués par l'ACO notamment, le reglement actuel qui régit la forme des spoilers limite cet effet de déventage.
Il existe aujourd'hui des gabarits pour l'homologation de certains éléments de carosserie comme les sabots des fond plats AR communs a tout les protos par exemple, ce qui n'etait pas le cas a l'époque.
Ceci dit ce meme reglement impose des fonds plats aux bord remontant qui sont a mon avis dangereux. Peut etre ceci évoluera dans l'avenir car on sait que l'ACO souhaite maintenir les temps au tour aux alentour de 3'30"000.
juste pour info, un prototype comme la 908 génère bien plus d'appui aéro qu'une Formule 1
900kg (règlement) + 65 de gasoil + 70 de pilote.
Ce qui n'est pas grand chose lorsque la voiture est lancée a près de 350km/h
En effet, ça rappelle les voitures volantes de la fin des années 90, à la différence près que celles-ci s'envolaient juste en suivant un autre concurrent.
Grace aux travaux effectués par l'ACO notamment, le reglement actuel qui régit la forme des spoilers limite cet effet de déventage.
Il existe aujourd'hui des gabarits pour l'homologation de certains éléments de carosserie comme les sabots des fond plats AR communs a tout les protos par exemple, ce qui n'etait pas le cas a l'époque.
Ceci dit ce meme reglement impose des fonds plats aux bord remontant qui sont a mon avis dangereux. Peut etre ceci évoluera dans l'avenir car on sait que l'ACO souhaite maintenir les temps au tour aux alentour de 3'30"000.
juste pour info, un prototype comme la 908 génère bien plus d'appui aéro qu'une Formule 1
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
Hier avait lieu la première séance de qualifications :
P N° TEAM NAT CAR MODEL MOTOR DRIVERS TIME L GAP AVG
1 8 Team Peugeot Total FRA Peugeot 908 Peugeot Stéphane SARRAZIN (FRA)/Pedro LAMY (POR)/Alexander WURZ (AUT) 3'18"513 39 247,16
2 9 Peugeot Sport Total FRA Peugeot 908 Peugeot Christian KLIEN (GER)/Ricardo ZONTA(BRE)/Franck MONTAGNY (FRA) 3'18"682 42 00"169 246,949
3 7 Team Peugeot Total FRA Peugeot 908 Peugeot Nicolas MINASSIAN (FRA)/Marc GENE (ESP)/Jacques VILLENEUVE (CAN) 3'20"451 46 01"938 244,77
4 2 Audi Sport North America GER Audi R10 Audi Rinaldo CAPELLO (ITA)/Allan McNISH (SCO)/Tom KRISTENSEN (DEN) 3'24"105 46 05"592 240,388
5 3 Audi Sport Team Joest GER Audi R10 Audi Mike ROCKENFELLER (GER)/Alexandre PREMAT (FRA)/Lucas LUHR (GER) 3'24"287 41 05"774 240,174
6 1 Audi Sport North America GER Audi R10 Audi Frank BIELA (GER)/Emanuele PIRRO (ITA)/Marco WERNER (GER) 3'27"580 44 09"067 236,364
7 16 Pescarolo Sport FRA Pescarolo P01 Judd Emmanuel COLLARD (FRA)/Jean-Christophe BOULLION (FRA)/Romain DUMAS (FRA) 3'28"533 31 10"020 235,284
8 11 Dome Racing Team JPN Dome S102 Judd Daisuke ITO (JPN)/Tatsuya KATAOKA (JPN)/Yuji TACHIKAWA (JPN) 3'29"352 37 10"839 234,363
9 5 Team Oreca Matmut FRA Courage-Oreca LC70E Judd Soheil AYARI (FRA)/Laurent GROPPI (FRA)/Loïc DUVAL (FRA) 3'30"490 43 11"977 233,096
10 17 Pescarolo Sport FRA Pescarolo P01 Judd Harold PRIMAT (SUI)/ChristopheTINSEAU (FRA)/Benoît TRELUYER (FRA) 3'30"618 38 12"105 232,954
Voila les 10 premiers!
Sachez que le record du tour du circuit avec les chicanes enrgistré en 93 en 3"21 quelque chose ne tiend plus puisque Sarrazin et Montagny ont bouclé les 13,6 Km en 3" 18
Deuxième séance ce soir


P N° TEAM NAT CAR MODEL MOTOR DRIVERS TIME L GAP AVG
1 8 Team Peugeot Total FRA Peugeot 908 Peugeot Stéphane SARRAZIN (FRA)/Pedro LAMY (POR)/Alexander WURZ (AUT) 3'18"513 39 247,16
2 9 Peugeot Sport Total FRA Peugeot 908 Peugeot Christian KLIEN (GER)/Ricardo ZONTA(BRE)/Franck MONTAGNY (FRA) 3'18"682 42 00"169 246,949
3 7 Team Peugeot Total FRA Peugeot 908 Peugeot Nicolas MINASSIAN (FRA)/Marc GENE (ESP)/Jacques VILLENEUVE (CAN) 3'20"451 46 01"938 244,77
4 2 Audi Sport North America GER Audi R10 Audi Rinaldo CAPELLO (ITA)/Allan McNISH (SCO)/Tom KRISTENSEN (DEN) 3'24"105 46 05"592 240,388
5 3 Audi Sport Team Joest GER Audi R10 Audi Mike ROCKENFELLER (GER)/Alexandre PREMAT (FRA)/Lucas LUHR (GER) 3'24"287 41 05"774 240,174
6 1 Audi Sport North America GER Audi R10 Audi Frank BIELA (GER)/Emanuele PIRRO (ITA)/Marco WERNER (GER) 3'27"580 44 09"067 236,364
7 16 Pescarolo Sport FRA Pescarolo P01 Judd Emmanuel COLLARD (FRA)/Jean-Christophe BOULLION (FRA)/Romain DUMAS (FRA) 3'28"533 31 10"020 235,284
8 11 Dome Racing Team JPN Dome S102 Judd Daisuke ITO (JPN)/Tatsuya KATAOKA (JPN)/Yuji TACHIKAWA (JPN) 3'29"352 37 10"839 234,363
9 5 Team Oreca Matmut FRA Courage-Oreca LC70E Judd Soheil AYARI (FRA)/Laurent GROPPI (FRA)/Loïc DUVAL (FRA) 3'30"490 43 11"977 233,096
10 17 Pescarolo Sport FRA Pescarolo P01 Judd Harold PRIMAT (SUI)/ChristopheTINSEAU (FRA)/Benoît TRELUYER (FRA) 3'30"618 38 12"105 232,954
Voila les 10 premiers!
Sachez que le record du tour du circuit avec les chicanes enrgistré en 93 en 3"21 quelque chose ne tiend plus puisque Sarrazin et Montagny ont bouclé les 13,6 Km en 3" 18

Deuxième séance ce soir


- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
- loicbrz
- Messages : 516
- Enregistré le : 06 oct. 2005 17:49
- Automobiles : NISSAN 350Z Pack
- Département : 35
- Localisation : Bruz
D'abord, Peugoet, c'est pas une marque ...ludovic72 a écrit : ALLEZ LES PEUGOET
la victoire aux francais
pour cette annee

Et la victoire aux français, j'espère qu'on ne s'en tiendra pas qu'à "cette année" ! ...

Allez Peugeot !!! Ce serait magnifique de gagner au cours de la 2ème saison "mazout" !

-
- Messages : 214
- Enregistré le : 23 nov. 2006 17:58
- Département : 0
- Localisation : Mallemort (13)
- Contact :
- sebastien4012
- Messages : 327
- Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
- Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
- Département : 22
- Localisation : St Brieuc