rouler a l'huile : le retour

Votre espace discussion
Répondre
rahan
Philosophe chevelu !
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53

rouler a l'huile : le retour

Message par rahan »

hiers soir, je comatais un peu devant la tele en zappant...

et pendant le journal de 20h sur tf1, je tombe sur un sujet pour le moins étonnant : ils présentaient des personnes roulant à lhuile de friture usagée... jusque là, rien de bien nouveau sous le soleil !

ce qui m'a particulièrement étonné (d'ou ce sujet), c'est qu'a aucun moment ils n'ont mentionné que c'était illégal (ou alors je me suis endormi).
bref, ca ressemblait beaucoup a une incitation à braver l'interdit !
à méditer.
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

En fait rouler à l'huile n'est pas vraiment interdit, c'est une pure ambiguitée.

Elle n'est pas assujetie à la TIPP, et c'est ce que le gouvernement lui reproche. Mais légalement, comment demander à quelqu'un de payer une taxe sur les produits pétroliers lorsqu'il s'agit d'un produit végétal ... ?

Seulement c'est comme toujours avec nos lois à la con : un bon avocat et des années de procès pour avoir un gain de cause 10 ans après ...
Image
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

au vu du reportage, certain vont surement se lancer et comme ca, ca donnera l'occasion de mettre quelques prunes. comme pas grand monde y comprend quelque chose aux lois, personne ne contestera...
bel atrappe couillon en perspective !
teuf teuf teuf...
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Re: rouler a l'huile : le retour

Message par benoitc »

rahan a écrit :hiers soir, je comatais un peu devant la tele en zappant...

et pendant le journal de 20h sur tf1, je tombe sur un sujet pour le moins étonnant : ils présentaient des personnes roulant à lhuile de friture usagée... jusque là, rien de bien nouveau sous le soleil !

ce qui m'a particulièrement étonné (d'ou ce sujet), c'est qu'a aucun moment ils n'ont mentionné que c'était illégal (ou alors je me suis endormi).
bref, ca ressemblait beaucoup a une incitation à braver l'interdit !
à méditer.
Les grands esprits se rencontrent. Hier j'ai fait un spitch sur la nullité des journalistes sur les grandes chaines comme TF1. Pour moi c'est grave de ne pas parlé de la non tipp etc...
latoug
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

Vell a écrit :En fait rouler à l'huile n'est pas vraiment interdit, c'est une pure ambiguitée.

Elle n'est pas assujetie à la TIPP, et c'est ce que le gouvernement lui reproche. Mais légalement, comment demander à quelqu'un de payer une taxe sur les produits pétroliers lorsqu'il s'agit d'un produit végétal ... ?

Seulement c'est comme toujours avec nos lois à la con : un bon avocat et des années de procès pour avoir un gain de cause 10 ans après ...
je partage ton avis 8)
toz
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56

Message par toz »

eh eh avec la flambé du prix du baril on se repenche sur l'art et la manière de retrouver du pouvoir d'achat ;-)

huileux a temps partiel je vous recommande toujours le site oliomobile.org, une vrai mine d'info
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

Oui avec les contacts pour en avoir pas loin de chez vous aussi ... hihi
Image
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

latoug a écrit :
Vell a écrit :En fait rouler à l'huile n'est pas vraiment interdit, c'est une pure ambiguitée.

je partage ton avis 8)
c'est pas parce qu'un truc parait logique que c'est légal.

logique et légalité ne font pas toujours bon ménage !
Répondre