La comette de Garf et Jm!

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

TibOUF a écrit :
r6r6 a écrit :pour se lancer dans ce genre de chose , je pense (avis perso) qu'il faut un minimum de conaissances en mecanique generale...

et la on dirait que c'est pas le cas.

Je dirais faux :mrgreen: !

Je n'y connaissais rien ou pas grand chose, avec de l'aide d'un garagiste, soudeur ou Raing-West tu peux y arriver :wink:

Jte montre :D
:arrow: http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=1269&start=0

Bonne chance les mecs pour votre projet quand on est passionné et motivé on apprend vite, mais parfois ya aussis des surpirses :D :mrgreen:
Tiens!! c'est marrant, j'ai monté la meme 106 avec un copain :roll:

Moi je vous souhaite bon courage!!! a deux, c'est vraiment sympa!
Pis une vieille mécanique c'est toujours mieux pour apprendre!
Faites de votre mieux, mais en tenant compte des conseils de chacun, ne mettez pas la charrue avant les boeufs, armez vous de motivation et de patience et vous irez au bout de votre projet sans difficultés :wink: :wink:

Bon courage a vous deux :wink:

PS : j'ai l'impression de nous revoir attaquer le démontage de la 106 XN sur le trottoir devant la maison des parents de tibOUF :lol:
Modifié en dernier par gaeloulecoyot le 26 mai 2008 20:24, modifié 1 fois.
jm256
Département : 0

Message par jm256 »

Merci a tous pour vos encouragements, et Ne vous inquiétez pas, d la motivation, on en a!!!!
jm
Garf
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35

Message par Garf »

gaeloulecoyot a écrit : PS : j'ai l'impression de nous revoir attaquer le démontage de la 106 XN sur le trottoir devant la maison des parents de tibOUF :lol:
Arff, on en est pas à ce point là mais pas très loin :mrgreen:
La voiture est entre la maison et la haie chez jm, super bien cachée quoi :lol:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Garf

Message par Garf »

Up!

Pour bien commencer, une petite vidéo du démarrage de la 205, depuis le temps qu'on devait le faire!
Vous remarquerez qu'il n'est pas simple de s'installer dans une voiture sans le siège :mrgreen: C'est filmé avec mon portable, excusez la piteuse qualité :?

http://www.megaupload.com/?d=019XVFTN

Ensuite, notre "projet du jour", c'était le démontage du tableau de bord ... malheureusement en vain, il aura eu raison de nous, mais pour le moment! Ric', on va te causer demain :mrgreen: :wink:

Comme on peut le voir, une partie avait déjà "disparue", ça nous arrange

Image

Image

Bye bye la casquette de compteur

Image

Bye bye le compteur

Image

Magnifique champ de vision du futur pilote, on est pas rendu à la ligne d'arrivée, moi je vous le dis :lol:

Image

Image

Histoire de se faire "plaisir" et aussi pour faire une pause après le ras le bol du tdb, on a changé le volant, il était complètement cramé par le soleil et s'éffritait, donc on a le même en beaucoup plus propre, ça fait mieux! Il sera surement changé par un spécial course, mais ça fait l'affaire en attendant ;)

Image

Ca fait au moins un heureux, n'est-ce pas? :mrgreen:

Image

Et hop, on inverse!

Image

Après, on a voulu lever la voiture, mais elle était en pente, donc jm à du la déplacer, dommage, j'aurai du filmer ça, c'était sportif :D

Image

Image

Image

Malheureusement, le terrain n'étant pas plat, on a pas réussi, donc on fera ça plus tard.
Mais du coup, on a testé vite fait la voiture dans le jardin: une patate assez impressionnante, aucune adhérence dans l'herbe et une magnifique trace d'accelération suivie de plusieurs traces de frein à main :lol:

Voici donc tout ce qu'on a fait aujourd'hui, on aurait bien aimé en faire plus, mais je crois qu'on commence à en arriver au point où on a besoin d'aide :-%%
mini.yo

Message par mini.yo »

bon les jeunes établissez des priorités ,les impératifs sont la caisse (c'est fait),
l'arceau 6 points ( vus le faite ,vous l'acheter ? si il faut former les 2 principaux je peut vous le faire après vous apprendrez a souder) ,électricité (coupe circuit ,feu anti crash etc...),siège et harnais
http://www.leboncoin.fr/vi/16231217.htm?ca=18_s
vous aurez chacun le votre pour rigoler dans les champs
jm256

Message par jm256 »

Tout dabord, merci pour le lien, c' est nikel ca!!

Ensuite, ne t' inquiète pas, on connait l' ordre, ( caisse, ensuite moteur, pas le contraire) et on va le respecter )

Pour l' arceau, on va l' acheter tout fait, ce sera plus simple, de plus, la personne chez qui on va la mettre dans un gagrage couvert, qui est également mon ami, nous fera les soudures, donc ca ya pas de problèmes! 8)

Donc dès qu' on va avoir l' arceau, ça va avancer vite, par contre, nous cherchons désespérément quelqu' un qui serait pret a faire une journée méca ( avec repas le midi, apéro et tout l e toutime! :lol: ) pour nous aider a simplifier le circuit électrique, car c' est notre point faible a tous les deux! :oops: .

Donc si ya des gens interessés, ce serait super simpa! \:D/
jm
Garf

Message par Garf »

Up!

Cet aprem, avec jm, on s'est encore occupé de la 205!
Déjà, elle a changé de place, maintenant elle est bien à l'abri des regards et des convoitises :lol:

Image

On a amené avec nous des outils, nos 2 magnifiques sièges baquets :mrgreen: et notre bonne humeur :wink:

Image

La première mission du jour: monté les sièges, en vain, mais on va réfléchir à ça ;)
Sinon techniquement, ils tiennent, mais pas sûr que ça passe au controle, à votre avis? 8-[

Image

Après, on a enfin réussi à faire tomber le tableau de bord ...

... sur jm :lol: :mrgreen:

Image

Au tour du bloc chauffage.
Voilà où ça en est, on a pas eu le courage de commencer à virer les fils inutiles

Image

Ceci est un, je cite, "raccord de circuit de refroidissement" home made 8) :mrgreen:

Image

Ensuite, on a levé la voiture pour faire l'état des lieux des flexibles

Image

Image

Et on a tout rangé dans la voiture

Image

Image

Pour finir, une photo de nos jantes qui nous ont coutés horriblement cher :-%%

Image

Je voudrais dire merci à Richard pour le démontage du tableau de bord, grace à ton conseil, on a de suite trouvé les fixations!
Mais on en a bien chié pour l'enlever quand même, heureusement, grace à la methode JM (tested et approuved), il a réussi à le virer :top:
Je réédite notre invitation pour ceux qui veulent bien nous aider pour le faisceau électrique
mini.yo

Message par mini.yo »

en elec virer tout et refaite un faisceau avec seulement ce que vous avez besoin
feux anti crash, stop , essuies glace , lave glace , ventilos et moteur ca en fait bien moins
je n'avait pas fait ca pour thelliac et un des fils qui avait été coupe c'est prit dans la colonne de direction et j'ai eut un début d'incendie en cours de manche depuis je vais tout repasser en gaine
skadouille

Message par skadouille »

Ca fait plaisir de voir un nouveau projet ambitieux !

Moi je suis toujours admiratif de voir la progression de la machine, et aussi des bonhommes :mrgreen:

Donc dans un premier temps vous gardez le moulin d'origine ? Les trains roulants aussi ?

Vous avez fixé une date butoir pour la premiere epreuve ?
Garf

Message par Garf »

Oui, on garde la mecanique d'origine, ainsi on commencera avec quelquechose de pas trop puissant, juste ce qu'il faut pour s'amuser :top:
Mais pourquoi pas améliorer ça plus tard, on verra.

On s'est fixé un an pour faire la voiture, on prend notre temps et on verra si on est pret à temps ou pas ;)
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

Excellent ces jantes :top: :wink:

ça devrait avancer vite avec les vacances non? :mrgreen:
Garf

Message par Garf »

gaeloulecoyot a écrit :Excellent ces jantes :top: :wink:

ça devrait avancer vite avec les vacances non? :mrgreen:
Oui et non :mrgreen:

En fait c'est comme pendant les cours, on peut seulement le week end, en semaine on bosse tout les deux, faut bien payer la prépa :mrgreen:
Répondre