Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
- Manu_VTS
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Pendant que certains tournaient en rond à lohéac, moi je bossais
Donc distri et pompe à eau changés.
J'ai enlevé les bougies pour faciliter tout ça. Elles sont bien blanches à cause de l'E85.
On vire la pompe à eau
La neuve
On remets la nouvelle courroie en alignant le trait de la courroie à celui de la poulie de vilebrequin
Voila le tout monté et tendu par mon bidon de 2 kg
J'ai aussi changé mon cardan.
On dévisse la vis de fixation de cardan, on enlève le joint de spy et on remonte.
Maintenant tranquille pour 120 000km
Donc distri et pompe à eau changés.
J'ai enlevé les bougies pour faciliter tout ça. Elles sont bien blanches à cause de l'E85.
On vire la pompe à eau
La neuve
On remets la nouvelle courroie en alignant le trait de la courroie à celui de la poulie de vilebrequin
Voila le tout monté et tendu par mon bidon de 2 kg
J'ai aussi changé mon cardan.
On dévisse la vis de fixation de cardan, on enlève le joint de spy et on remonte.
Maintenant tranquille pour 120 000km
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Quelques news :
J'ai percé deux tous de 5mm sur mon calorstat (comme le pompier ) pour le refroidissement de cet été
J'ai acheté ma butée d'embrayage pour enlever le cuicui que j'ai depuis 2000km (32 euros)
Et voila les injecteurs qui vont prendre place dans ma saxo pour pouvoir rouler à 100% d'E85, des injecteurs de MI16 ref 280 150 762
Donc la semaine prochaine, c'est semaine mécanique
J'ai percé deux tous de 5mm sur mon calorstat (comme le pompier ) pour le refroidissement de cet été
J'ai acheté ma butée d'embrayage pour enlever le cuicui que j'ai depuis 2000km (32 euros)
Et voila les injecteurs qui vont prendre place dans ma saxo pour pouvoir rouler à 100% d'E85, des injecteurs de MI16 ref 280 150 762
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Pour le calorstat, je vais voir au fur et à mesure.
Là j'ai pas beaucoup roulé vu que ma butée d'embrayage se prenait pour la castafiore
Donc cet après midi vu qu'il faisait beau, j'ai démonté ma boite en 2h30
Voila le chantier
Donc la butée tirait bien la gueule! On voit les billes et elles bougent comme des osselets là dedans !
Le mécanisme a pris une claque ( en seulement 600km, à la date d'apparition du bruit).
Et l'embrayage, je trouve que ça va pour 319 000km
Donc je vais commander un kit complet (mécanisme et embrayage) ainsi que le joint de boite coté intérieur et le joint de vilebrequin coté volant moteur tant que j'y suis
Voila pour aujourd'hui
Là j'ai pas beaucoup roulé vu que ma butée d'embrayage se prenait pour la castafiore
Donc cet après midi vu qu'il faisait beau, j'ai démonté ma boite en 2h30
Voila le chantier
Donc la butée tirait bien la gueule! On voit les billes et elles bougent comme des osselets là dedans !
Le mécanisme a pris une claque ( en seulement 600km, à la date d'apparition du bruit).
Et l'embrayage, je trouve que ça va pour 319 000km
Donc je vais commander un kit complet (mécanisme et embrayage) ainsi que le joint de boite coté intérieur et le joint de vilebrequin coté volant moteur tant que j'y suis
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Ben non pas trop en fait .JOY56 a écrit :Tu devais en chier pour debrayer, les becs sont bien entames
S'il n'y avait pas eu le cuicui il y a 15 jours j'aurai encore roulé.
Pas de souci de débrayage, la pédale était comme d'hab.
Oui les injecteurs de Mi16 c'est pour rouler à 100%
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Voila embrayage changé, il est tout facile maintenant
Pour centrer l'embrayage, une douille de 13 à enficher dans le volant
Et voila le bel embrayage tout neuf
J'ai aussi trouvé à la casse un régulateur de pression de 4 bar sur une audi A4.
Je vais pouvoir enrichir sans changer les injecteurs pour commencer
Pour centrer l'embrayage, une douille de 13 à enficher dans le volant
Et voila le bel embrayage tout neuf
J'ai aussi trouvé à la casse un régulateur de pression de 4 bar sur une audi A4.
Je vais pouvoir enrichir sans changer les injecteurs pour commencer
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Pour l'embrayage c'est du neuf et non pas de kit de centrage.
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Voila je tourne définitivement à 100% d'E85
J'ai donc changé mes injecteurs par ceux de la MI16.
D'origine, ils sont à 150cc à 3bars et ceux de la MImi à 194cc à 3bars, soit une augmentation de 29.33% de débit.
Parfait pour l'E85.
Donc après avoir démonter les bobines, le câble d'accélérateur et d'autres babioles, on arrive sur la rampe d'injection.
On enlève 3 vis de 10 et voila la rampe sortie (il faut pas mal tirer dessus)
La différence entre les deux injecteurs est de 1.3 cm, il va falloir bidouiller
On garde la fixation d'origine pour fixer les nouveaux injecteurs.
Voila la rampe remontée
On voit sur la photo, la différence de fixation.
J'ai du fabriquer une pâte.
Voila le tout fixé
J'ai fait 20km depuis et ça ne fuit pas mais par contre est-ce une idée mais ça marche carrément mieux qu'avec du SP.
Comme si j'avais gagné 5 ch !
Sinon, une photo pour la route
J'ai donc changé mes injecteurs par ceux de la MI16.
D'origine, ils sont à 150cc à 3bars et ceux de la MImi à 194cc à 3bars, soit une augmentation de 29.33% de débit.
Parfait pour l'E85.
Donc après avoir démonter les bobines, le câble d'accélérateur et d'autres babioles, on arrive sur la rampe d'injection.
On enlève 3 vis de 10 et voila la rampe sortie (il faut pas mal tirer dessus)
La différence entre les deux injecteurs est de 1.3 cm, il va falloir bidouiller
On garde la fixation d'origine pour fixer les nouveaux injecteurs.
Voila la rampe remontée
On voit sur la photo, la différence de fixation.
J'ai du fabriquer une pâte.
Voila le tout fixé
J'ai fait 20km depuis et ça ne fuit pas mais par contre est-ce une idée mais ça marche carrément mieux qu'avec du SP.
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Super Taf Manu pour la doyenne des Saxo.
J'ai aussi un cui-cui quand j'appuie sur la pédale d'embrayage (et uniquement quand j'appuie) tu penses que c'est la butée comme toi ? :hein:
(en concession ça doit couter un rein non ? )
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
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merci romainRom VTS a écrit :Super Taf Manu pour la doyenne des Saxo.
J'ai aussi un cui-cui quand j'appuie sur la pédale d'embrayage (et uniquement quand j'appuie) tu penses que c'est la butée comme toi ? :hein:
(en concession ça doit couter un rein non ? )
Pour ma butée, c'était exactement les mêmes symptomes que tu énonces.
Quand je touchais pas la pédale, ça ne faisait rien.
Par contre, ensuite (500bornes après le début des cuicui) ça commençait à le faire sans toucher la pédale. ça ne peux que s'empirer.
Et quand on voit, l'état de mon mécanisme après 500km, ça attaque vite
Joy, pour l'avance, je dois faire une reprog donc je le ferai pas et je vais rouler comme ça
Mais bon elle tourne déjà très bien comme ça et un plein de 47 litre pour 37 euros, c'est déjà bien
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