Je m'etais renseigner pour la mienne et les cardans sont differents sur ep3 et dc5, je ne sais pas si la difference de largeur de voie se fait au triangles ou a la fusee, tu as verifie les dimensions des triangles ?
Civic Type R 30th en prépa piste
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Oui et déjà deux propriétaires ont des triangles mugen (comme ceux sur la photo) et c'est du plug and play, d'après leur ressenti tu gagnes beaucoup en motricité, faut juste la barre anti roulis qui faut après et que j'ai
sinon à titre d'information tu gagne bien 9mm de plus de largeur de voie de chaque coté et tu prends un caro de -1.5°, sinon pour le gain en poids qui n'est pas négligeable quand même tu gagnes pratiquement 1kg par triangles
sinon à titre d'information tu gagne bien 9mm de plus de largeur de voie de chaque coté et tu prends un caro de -1.5°, sinon pour le gain en poids qui n'est pas négligeable quand même tu gagnes pratiquement 1kg par triangles
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Tu devrais donc changer tes cardanschti-demon a écrit :Oui et déjà deux propriétaires ont des triangles mugen (comme ceux sur la photo) et c'est du plug and play, d'après leur ressenti tu gagnes beaucoup en motricité, faut juste la barre anti roulis qui faut après et que j'ai
sinon à titre d'information tu gagne bien 9mm de plus de largeur de voie de chaque coté et tu prends un caro de -1.5°, sinon pour le gain en poids qui n'est pas négligeable quand même tu gagnes pratiquement 1kg par triangles
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c'est bien tolérable je t'assure , même en rallye ne le font pasJOY56 a écrit :Tu devrais donc changer tes cardanschti-demon a écrit :Oui et déjà deux propriétaires ont des triangles mugen (comme ceux sur la photo) et c'est du plug and play, d'après leur ressenti tu gagnes beaucoup en motricité, faut juste la barre anti roulis qui faut après et que j'ai
sinon à titre d'information tu gagne bien 9mm de plus de largeur de voie de chaque coté et tu prends un caro de -1.5°, sinon pour le gain en poids qui n'est pas négligeable quand même tu gagnes pratiquement 1kg par triangles
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Ben comme je vais faire tout d'un bloc, le ressenti sera vite vu par rapport à de l'origine , mais j'espère que l'on se croisera sur un circuit , on pourra que mieux discuter de tout ça et pourquoi pas emmener du monde faire un tour :)JOY56 a écrit :Je suis curieux de connaitre ton ressentit sur cette modif.
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Bon ben voila, les travaux ont commencé ^^, un petit vidage pour commencer et j'en suis d'être fini. Bon je l'avoue quand même, j'ai eu un petit pincement au cœur, mais c'est pour la bonne cause...
Marrant ce renfort de caisse ^^
Sur ces photos, on voit très bien le blaxon à retirer et j'ai pu voir toutes les soudures que j'aurai à faire pour le renfort de la caisse
ça me parait un peu faible pour tenir un siège moi, je vais refaire tout ça en plus costaud ^^
Allez la suite en image
Plus que le tableau de bord a retiré et ça sera good ^^
ça fait déjà mieux sans le capot ^^
Encore et toujours ...
Petite vidéo pour vidage de la clim ^^
Cliquez ici pour voir la vidéo
Bon j'ai pu voir ce qui m'attendez en démontant mes gardes boue (entre les endroits à renforcer la caisse et le blaxon a retiré ^^
Une honte de voir une masse comme ça d'origine ^^
Faisceau de la ventilation, sonde d'eau et Anti brouillard
Et la voila à l'instant T ^^
Donc j'ai retiré tout le faisceau du moteur (d'une facilité impressionnante quand même)
Donc pour le moteur, il ne me reste plus que la commande d'embrayage, les transmissions et hop moteur retiré ^^
Et voilà, Vendredi je m'attaque au tableau de bord et seulement après je pourrai commencer à renforcer la caisse avec pose de l'arceau dés que je l'aurai reçu :)
Marrant ce renfort de caisse ^^
Sur ces photos, on voit très bien le blaxon à retirer et j'ai pu voir toutes les soudures que j'aurai à faire pour le renfort de la caisse
ça me parait un peu faible pour tenir un siège moi, je vais refaire tout ça en plus costaud ^^
Allez la suite en image
Plus que le tableau de bord a retiré et ça sera good ^^
ça fait déjà mieux sans le capot ^^
Encore et toujours ...
Petite vidéo pour vidage de la clim ^^
Cliquez ici pour voir la vidéo
Bon j'ai pu voir ce qui m'attendez en démontant mes gardes boue (entre les endroits à renforcer la caisse et le blaxon a retiré ^^
Une honte de voir une masse comme ça d'origine ^^
Faisceau de la ventilation, sonde d'eau et Anti brouillard
Et la voila à l'instant T ^^
Donc j'ai retiré tout le faisceau du moteur (d'une facilité impressionnante quand même)
Donc pour le moteur, il ne me reste plus que la commande d'embrayage, les transmissions et hop moteur retiré ^^
Et voilà, Vendredi je m'attaque au tableau de bord et seulement après je pourrai commencer à renforcer la caisse avec pose de l'arceau dés que je l'aurai reçu :)
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Et voilà tableau de bord sorti, ben je peux vous dire que c'est quand même un bon merdier quand on connait pas, mais j'y suis arrivé :) , j'espère juste c'est ne pas oublier une prise au remontage . Allez place aux photos maintenant ...
Incroyable comment le volant et la colonne de direction s'enlève facilement :eek:
Surtout ne pas oublier d'enlever les essuies glaces et le plastique pour atteindre les guides (E et F) indiqués sur le schéma si dessous :
Et voilà un tableau de bord retiré ^^
Le bloc de ventilation est vraiment impressionnant...
Et voila maintenant un peu de repos bien mérité
Incroyable comment le volant et la colonne de direction s'enlève facilement :eek:
Surtout ne pas oublier d'enlever les essuies glaces et le plastique pour atteindre les guides (E et F) indiqués sur le schéma si dessous :
Et voilà un tableau de bord retiré ^^
Le bloc de ventilation est vraiment impressionnant...
Et voila maintenant un peu de repos bien mérité