ma 205 gti 1l6

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Message par cedric-vts »

je n'est plus aucun bouton pour faire fonctionner la chauffage et la ventilation donc je peu plus le mettre en route

par contre pour refroidir le moteur j'ai monter un deuxieme ventilo avec une commande depuis l'habitacle

mais c'est vrai que sa doit pas etre tres lourd le ventilo de chauffage :hein:
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Message par cedric-vts »

depuis tous ce temps je les enfin resorti, sa fait du bien \:D/

j'ai meme fais des photo avec le super temps qu'il fait
Image
Image
Image

donc pour le freinage, il y a la roue arriere droite qui bloque mais pas l'arriere gauche, donc je voudrais savoir si il y a un sens pour monter les limiteur de pression, j'en est mis un dans un sens et l'autre dans l'autre

je trouve que la hauteur de caisse a l'arriere est beaucoup trop haut, car il n'est pas rabaisser, par contre je sais pas si je pourrai mis coller tous seul, car je les jamais fait :? , donc si quelq'un pourrai venir pour m'aider a le faire
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Message par cedric-vts »

je viens de finir de la decranter, malgré une barre récalcitrante ](*,)
Image
Image
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Message par cedric-vts »

je vais installer des mano de température d'huile et de pression et donc il faut que je monte une plaque sandwich quelle est le diamètre du filetage pour commander le bon raccord?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Tu as ces infos d'origine sur ta GTI :-k
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Message par cedric-vts »

oui je sais mais la sonde de pression ne marche plus et je trouve que la température d'huile monte très haut alors que la température d'eau ne monte presque pas , je vais donc monter des mano comme sa ce sera plus fiable et moins cher que de changer les sondes par des peugeot
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

J'ai la même chose que toi : eau qui ne monte pas beaucoup et huile quasi à fond donc il se peut que se soit normal sur la tienne.

Moi c'était le comportement que j'avais avec mon 1l6.

Avec mon 1l9 qui a un échangeur eau/huile, les température s'équilibres.
Modifié en dernier par mathieu le 04 août 2008 09:05, modifié 1 fois.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

tu as un échangeur huile/eau ?
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Message par cedric-vts »

non je n'est pas d'échangeur, je pensais installer un radiateur d'huile sur la plaque sandwich en plus des sondes
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Message par cedric-vts »

la journée du 9 nov a lohéac , c'est très bien passer , la voiture marchais super bien

je commence a reprendre confiance dans les frein , depuis mes problème que j'avais eu , je n'osait plus freiner tard

dimanche j'ai repris mais marque habituel et j'ai remarquer que le freinage a l'arrière lors de freinage très fort avait tendance a bloquer

sa veut donc dire que le freinage est trop fort a l'arrière par rapport a l'avant

pour augmenter le freinage a l'avant j'ai 2 solution
soit monter des étrier disque de 206 s16 avec disque de 266mm, je suis en pivot d'1l6 et en 14 pouce donc j'ai trouver que sa qui irait avec cette configuration

soit monter de bonne plaquette type ds3000 ou carbone lorraine sur les étrier d'origine
quelle serait le meilleur compromis dans c'est deux choix?

pour le moment a l'arrière j'ai plaquette et disque origine 309 gti et a l'avant plaquette d'origine et disque grn
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

tu as bien le compensateur de freinage du 1.9 et non du 1.6 maintenant ?
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Message par cedric-vts »

oui j'ai les deux compensateur de 1l9 pour l'arrière et je suis passez en deux flexible qui vont a l'arrière (contre 1 d'origine sur 1l6)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Je pense que si tu n'as pas de problème avec tes étriers tu peux monter des plaquettes plus performantes.

Sur ma 1l6 j'ai changé le freinage complet car mes étriers de 1l6 n'arrêtaient pas de gripper mais sinon le freinage d'origine était très performant avec des bons disques et des bonnes plaquettes.
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Message par cedric-vts »

finalement je ne vais pas changer les étrier

j'ai trouver des plaquette ds3000 neuve a pas cher donc je vais monter sa et logiquement la sa devrait freiner

j'ai démonter un jeu de plaquette pour voir leur état de celle qui était sur la voiture et elle était presque morte et il en manquait des morceau #-o c'était des ferrodo ( type origine je croit)
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Message par cedric-vts »

un peu de news

sa fait un moment que je l'avait pas démarrer , et elle a démarrer au quart de tour \:D/

par contre je me suis aperçu au bout de 5 min que sa coulait au niveau du radiateur d'habitacle :? j'ai bien peur qu'il soit percer ou mort

est ce que tous les radiateur de 205 sont identique ?
Répondre