plat sur les pneus: d'où ça peut venir?
- sebastien4012
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plat sur les pneus: d'où ça peut venir?
Bonjour à tous,
Ma voiture commence à faire un bruit comme un bruit de roulement, l'ancien proprio avait la même chose mais c'est parti en changeant les pneus, mon frangin à la même chose sur ses 2 astra, je suppose que c'est déjà arriver à certain d'entre vous.
Biensur je tiens à préciser que je ne suis pas adepte des frein à main donc ça ne viens pas de là mais les symptôme sont identique.
On a dit à mon frangin que ça venait du fait que les voitures roulait trop souvent à vide donc comme il n'y a pas asser de poids à l'arrière les pneus se déforme, ou plutôt ne s'use pas régulièrement.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre
Est ce que ça vous semble crédible l'histoire du poids? Est ce qu'il va falloir que j'investisse dans des sacs de sable pour encombrer mon coffre?
Si ça ne vous semble pas crédible d'où ça peut venir?
Ma voiture commence à faire un bruit comme un bruit de roulement, l'ancien proprio avait la même chose mais c'est parti en changeant les pneus, mon frangin à la même chose sur ses 2 astra, je suppose que c'est déjà arriver à certain d'entre vous.
Biensur je tiens à préciser que je ne suis pas adepte des frein à main donc ça ne viens pas de là mais les symptôme sont identique.
On a dit à mon frangin que ça venait du fait que les voitures roulait trop souvent à vide donc comme il n'y a pas asser de poids à l'arrière les pneus se déforme, ou plutôt ne s'use pas régulièrement.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre
Est ce que ça vous semble crédible l'histoire du poids? Est ce qu'il va falloir que j'investisse dans des sacs de sable pour encombrer mon coffre?
Si ça ne vous semble pas crédible d'où ça peut venir?
- sebastien4012
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Je pensais pas que les amortos jouait sur l'usure des pneus, je pensais qu'on se rendait compte de l'usure qu'au comportement.
D'ailleurs ça me fait penser que le contrôle technique n'est pas très vieux donc faudrait que je regarde si il y a quelque chose la dessus.Je sais qu'il y a des chiffres sur le freinage mais je ne me souviens pas pour l'amortissement.
D'ailleurs ça me fait penser que le contrôle technique n'est pas très vieux donc faudrait que je regarde si il y a quelque chose la dessus.Je sais qu'il y a des chiffres sur le freinage mais je ne me souviens pas pour l'amortissement.
perso j'ai des plats sur les pneu mais je sais pourquoi (quand je change de pneu je n'ai plus de vibration)
ce qu'il te faudrait faire ça serai d'inverser les roue !!! devant a derrière derrière a devant tu verra bien!!! si plats sur les pneus ça va générer une vibration dans le volant normalement sinon et bien je ne sais pas!!!
Sinon il faut faire attention parfois au petit bague qui retienne les disques de frein car certaines jantes ne sont pas équiper de logement pour faire passer cette rondelle du coup la roue ne tourne pas rond...(je parle bien de jante autre que origine)
ce qu'il te faudrait faire ça serai d'inverser les roue !!! devant a derrière derrière a devant tu verra bien!!! si plats sur les pneus ça va générer une vibration dans le volant normalement sinon et bien je ne sais pas!!!
Sinon il faut faire attention parfois au petit bague qui retienne les disques de frein car certaines jantes ne sont pas équiper de logement pour faire passer cette rondelle du coup la roue ne tourne pas rond...(je parle bien de jante autre que origine)
- Vell
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Pour les plats sur les pneus, j'ai beau utiliser très souvent le frein à main, j'en ai jamais eu (j'utilise des gommes dures faut dire).
Je dirais que ta géo est dans les choux avec tous les éléments qui vieillissent (butées d'amortisseurs, amortisseurs, ressorts qui deviennent mous, silent-blocs ...), et l'usure devient irrégulière.
Le coup du poids dans l'auto j'y crois pas trop !
Je dirais que ta géo est dans les choux avec tous les éléments qui vieillissent (butées d'amortisseurs, amortisseurs, ressorts qui deviennent mous, silent-blocs ...), et l'usure devient irrégulière.
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- Rom VTS
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Oui mais c'est la bande de roulement qui est souvent déformée dans ce cas.cali s2000 a écrit :mauvais équilibrage des pneus joue aussi sur l'usure irrégulière..
Pis certains pneus ont une fâcheuse tendance à s'user plus à des endroits que d'autres. Je me rappelle de mes Michelin PE1 ils s'usaient en facette...
ça doit pouvoir dépendre aussi de l'âge du pneu...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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- ToF
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Carrément! Comme les Michelin Exalto première génération, ou encore les GoodYear Eagle F1 GSD3. A mis usure il faudrait les ré-équilibrer tellement ils se déforment et provoquent des tremblements.Rom VTS a écrit :Pis certains pneus ont une fâcheuse tendance à s'user plus à des endroits que d'autres. Je me rappelle de mes Michelin PE1 ils s'usaient en facette...
- Rom VTS
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c''est ce que j'ai marqué juste au dessusToF a écrit :Carrément! Comme les Michelin Exalto première génération, ou encore les GoodYear Eagle F1 GSD3. A mis usure il faudrait les ré-équilibrer tellement ils se déforment et provoquent des tremblements.Rom VTS a écrit :Pis certains pneus ont une fâcheuse tendance à s'user plus à des endroits que d'autres. Je me rappelle de mes Michelin PE1 ils s'usaient en facette...
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Si y'a bruit de roulement c'est des facettes qui se forme sur la bande de roulement, certains pneus le font plus que d'autres tout comme les autos.
j'ai vu des Astra en vehicules d'occassion avec des facettes dès 30-40000kms ..... chez citron les xsara sont pas mal aussi dans ce domaine surtout avec des michelin E1A. L'equilibrage n'y fait pas forcement malheuresement, il est déja trop tard lorsque l'on s'en aperçoit....
j'ai vu des Astra en vehicules d'occassion avec des facettes dès 30-40000kms ..... chez citron les xsara sont pas mal aussi dans ce domaine surtout avec des michelin E1A. L'equilibrage n'y fait pas forcement malheuresement, il est déja trop tard lorsque l'on s'en aperçoit....
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Amortisseurs à changer et/ou sur gonflage, tes roues sautillent anormalements et par concéquants tes pneux ce déformes et ta tenues de route est pas terrible. Tu peux aussi avoir des pneus merdiques avec une gomme trop dur.Et il y a encore une liste de chose. Enfin bref il y a pleins de possibilité mais pas facile de faire un diag sans voir l'auto
- sebastien4012
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Quand la voiture pompe, c'est qu'il est fatigué : le ressort fait son job (à savoir faire remonter l'amortisseur a une vitesse qui est définie par son tarage, et qu'il empêche l'amortisseur de descendre trop bas), mais l'amortisseur ne retenant plus trop le ressort, la voiture a tendance a pomper.
En gros à l'arrêt, tu mets tes deux mains sur la voiture et tu appuies, si c'est ferme ça peut sembler ok, et si c'est mou / que la voiture remonte très vite, c'est qu'il y'a du soucis à se faire.
En gros à l'arrêt, tu mets tes deux mains sur la voiture et tu appuies, si c'est ferme ça peut sembler ok, et si c'est mou / que la voiture remonte très vite, c'est qu'il y'a du soucis à se faire.