Lurcy Levis ... Drift !

Votre espace discussion
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Lurcy Levis ... Drift !

Message par Vell »

Bonjour à tous,

J'espère que je ne prends pas de mauvaises habitudes en faisant partager mes vidéos de drift dans cette section :oops:

C'était vendredi 29 août, une journée organisée par l'association FDC (forum-drift.fr) sur le grand circuit de Lurcy Levis !

vidéo 1 : http://www.dailymotion.com/Grouiiik/vid ... -29-a_auto
vidéo 2 : http://www.dailymotion.com/Grouiiik/vid ... -29-a_auto

J'ajouterai des photos plus tard :)

PS : j'ai réussi à plier une aile de skyline R32 avec ma BM, qui a exactement les mêmes parties abimées : ailes ARD, trappe essence, feu arrière droit explosé. Les risques du métier #-o
nikopole
Automobiles : rs1600i
Département : 22

Message par nikopole »

toujours a éclaté des pneus ! :lol:

super tes viedeos , tu maitrise pas mal .
ça doit etre sympa des journées circuit spécial drift ou tu peut te lacher sans géner les autres 8)

ça coute cher les pieces de skyline ? :P
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

nikopole : oui, mais celui là ça a été particulièrement violent !! Première fois que je ressentai une explosion aussi balaise ! Le pneu direct découpé en deux !

Pour la sky ils vont sûrement en choper une pour pièces en Angleterre histoire d'avoir de la tôle d'avance ... C'est con car elle était assez souvent en expo du côté de Nevers ...

Les journées drift comme celle-ci (entraînement) sont très chouettes. Tu peux te faire conseiller, embarquer un passager qui connaît bien le drift ou monter dans une autre voiture pour comprendre comment ça marche, l'ambiance est extra même pour les spectateurs (rares sont les voitures qui n'embarquent pas un passager) !

C'est l'équivalent des journées Racing West version drift pour l'ambiance !

jeff : Il faut pas hésiter, c'est vraiment marrant :D Par contre toujours sur circuit hein ;) Il n'y a que là qu'on peut vraiment se lacher !
Image
Garf
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35

Message par Garf »

Good Game! :mrgreen:
T'en a pas marre de toujours faire péter les pneus? Non?
Ca tombe bien moi non plus! :D
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Bah sans déconner à la fin de la journée j'étais gavé de changer mes roues :(

On dirait pas, mais changer 9 fois les roues (avec un cric qui soulève qu'un seul côté à la fois), c'est super fatigant, surtout sous un soleil de plomb !!!

Et à côté de ça quand ils éclatent ça fait quand même pas mal de dégâts, donc j'essaye d'arrêter juste avant. En une journée à Lurcy j'ai vraiment détruit ma peinture ...
Image
Drifter XL

Message par Drifter XL »

C le jeu ma pauvre lucette ! ^^ Et je sais de quoi je parle :mrgreen:
Angel Performance - 02.97.76.71.38
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Yep ! Mais c'est cool j'ai déja deux-trois contacts sympas pour me refaire un peu de carrosserie en faisant du troc ;-)

(mais ça attendra 2009, je suis déja assez lent pour la prépa alors si je case de la réparation là dedans...)
Image
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

t'inquiete tes video sont les bienvenue !!! ca change de voir des auto en travers plutot que de les voirs toujours en ligne ....

jeff : si tu veux essayer va s ' y tente tu va voir au début c'est pas facile !!!!
je parle en connaissance de cause !!!
Drifter XL

Message par Drifter XL »

Mais quel kiffe après !!!!! :top:
Angel Performance - 02.97.76.71.38
garg
Automobiles : 206 s16

Message par garg »

salut vell,

on est su run autre forum commun, le 6 en ligne, et j'aurai aimer avoir ton avis,

dritfer avec un 528 E28 ? faisable?

merci a toi

@+
stef
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Oui oui, faisable sans problème ! Ca manque un peu de chevaux mais c'est déja suffisant pour se faire la main et se faire plaisir !

Par contre l'autobloquant / pont soudé sera obligatoire, et il faudra qu'il soit assez court (genre 3.91).

C'est cool si les brestois se mettent au drift :P
Image
garg

Message par garg »

Vell a écrit :Oui oui, faisable sans problème ! Ca manque un peu de chevaux mais c'est déja suffisant pour se faire la main et se faire plaisir !

Par contre l'autobloquant / pont soudé sera obligatoire, et il faudra qu'il soit assez court (genre 3.91).

C'est cool si les brestois se mettent au drift :P
ah oui je pensait plus au pont autobloquant ;)

pour le moteur ensuite je pense y mettre un m106
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

m106 très bon choix ... Tu peux lui mettre jusqu'a 350 (certains disent 400) chevaux dans les dents avant de passer en forgé ... ;)
Image
garg

Message par garg »

Vell a écrit :m106 très bon choix ... Tu peux lui mettre jusqu'a 350 (certains disent 400) chevaux dans les dents avant de passer en forgé ... ;)
mais deja ej pense que je vais jouer avec le 2L8, apres on passera au M106, et encore pares on augmentera la puissance si les finances les permettent ;)

mais tes conseils vont etre les bienvenue, j'ai jamasi fait de drift ;)

si tu vas en faire dans les mois a venir, et si tu penses envoie un petit message, si ej susi dispo je passerai voir ca de plus pres ;)
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Week end du 29 novembre à Lurcy Levis de nouveau, et 28 décembre journée echappement à Lohéac normalement ;)

Si tu connais déja bien ton auto, tu pars avec un gros avantage. Sinon il va falloir apprendre à la connaître en même temps que des nouvelles sensations (ça joue beaucoup)... Le top reste de s'entraîner sous la pluie au début : il faut beaucoup plus doser (très délicat à Lohéac pour les enchaînements, ça glisse beaucoup), et les transferts de masses se font de manière moins violente (mais une grosse erreur de position pendant le transfert et c'est le tête à queue assuré :P).

En tout cas si on s'y croise y'a pas de soucis pour t'aider :)
Image
Répondre