en plus après nettoyage on l a dirait neuve 8)
Ma voiturette qui fait pete-pete 2
- ningen
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Photos recentes:benoitc a écrit :Fait nous des belles photos un de ces jours pour la peineJOY56 a écrit :C'est une 2eme boite, la voiture roule en ce moment.





Modifié en dernier par ningen le 08 sept. 2008 20:40, modifié 1 fois.
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Cool des nouvelles photos ! Les dernières dataient un peu !
Bon reste plus qu'à lui mettre des ailes à ton avion
Bon reste plus qu'à lui mettre des ailes à ton avion
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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- sebastien4012
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- ningen
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Je change la boite pour passer une plus longue, je change l'embrayage parce que ma butee est cuite et que celui en place patine un poil au changement de rapport.
Tant qu'a tout deposer je vais passer mon differentiel avant sur roulements a aiguilles, il est sur bagues bronzes ( alu d'origine) mais je ne pense pas que ca tiendra a long termes, surtout quand je vois la couleur doree de mon huile de boite a chaque vidange
.
La transmission est le talon d'achille de cette caisse, ca tient tres bien normalement (500hp tranquille, 1000 avec une boite a pignon taille droite) mais quand ca n'as ete correctement entretenue ca casse assez vite. Comme je veux etre tranquille et la mettre "d'equerre nickel chrome que mieux c'est neuf" alors je demonte et revise
Tant qu'a tout deposer je vais passer mon differentiel avant sur roulements a aiguilles, il est sur bagues bronzes ( alu d'origine) mais je ne pense pas que ca tiendra a long termes, surtout quand je vois la couleur doree de mon huile de boite a chaque vidange
La transmission est le talon d'achille de cette caisse, ca tient tres bien normalement (500hp tranquille, 1000 avec une boite a pignon taille droite) mais quand ca n'as ete correctement entretenue ca casse assez vite. Comme je veux etre tranquille et la mettre "d'equerre nickel chrome que mieux c'est neuf" alors je demonte et revise
- ningen
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C'est pas les memes contraintes, sur les atmos il y a un accord acoustique a respecter, sur les turbos il faut evacuer au plus vite, plus c'est gros, droit et court mieux c'est.FTR a écrit :c'est un moteur turbocompressé je pense que l'influence est moindre par rapport à un atmo non ?
Question :
Je vais changer les roulements sur ma 2eme boite, au montage je dois mesurer les jeux pour deduire la taille des cales de reglage de jeu/precontrainte.
Les anglosaxons utilise un espece de fil d'etain qu'ils intercalent entre le roulement et le carter, apres ecrasement ils ont la cote en mesurant ce morceau: ou en trouver ?
L'autre solution est de mesure ces jeux au comparateur mais sur l'arbre secondaire ca va pas etre pratique.
3eme solution, mon frere qui travaille dans un atelier de mecanique m'as aussi parle d'un outil qui permet de mesurer l'ecart entre face d'appuie


