[Pilote de L'WEST] Saison 2006 de Tigrou/Dudule
-
- Messages : 59
- Enregistré le : 16 mars 2006 13:12
- Département : 0
- Localisation : SAFFRE
- Contact :
Salut tout le monde, de passage devant mon PC ce soir, je me suis dit que se serait pas mal de mettre ce temps à profit.
Alors c'est partit pour le résumé des trois courses réalisé cette année.
La première épreuve nous a conduit à Chinon le 21-21 Juin.
C'était la première à plus d'un titre, mon nouveau copilote effectuai ses grands débuts, et moi même je décrouvrai un nouveau terrain et une voiture bien changé.
Cet hyver, autobloquant, embrayage 4 patins, et volant moteur allégés ont constitués les majeures évolutions rendant la voiture beaucoup plus réactive, et sèche dans la conduite.
Un seul objectif rejoindre l'arrivée, chose faite avec une amélioration crescendo des performances.
Au final :
66e scratch / 127
22e de groupe /53
7e de classe / 15
2e rallye effectué à Vallet le 26-27 Juillet.
A mes côtés, non pas Matthieu qui me copilotera toute la saison, mais Arnaud Fleury, vainqueur de la coupe de france navigateur des rallyes 2007 dans le comité. Amis de longue date , à l'intersaison, ce projet à pu se monter à mon grand honneur.
L'objectif pour cette course profiter de l'expérience du bonhomme pour parfaire notre façon d'envisager un rallye. Quelques petits plus appris en reconnaissance mais surtout en course, ont été bien retenus.
Un rallye à rebondissement.
- un réveil poussif et une arriver avant pointage à 2 minutes prêt!
- Un arrêt de course avant le premier départ pour bien nous refroidire!
- Les pneus et les freins avec, cela à fallit se finir au bout de 400m!
il a fallu ressouder sinon c'était les branches d'arbres qui nous attendaient (la route surplmobait l'arbre).
- Fin es1 grosse fumée et odeur de frein.
- Vérification embrayage en speed...non c'est bien les plaquettes neuves qui travaillent...
-on s'en va sur l'es2 et ...le capot finit sur le pare-brise
-on scotche le capot et...panne d'allumage
-on dé-scotche le capot, on change de module et de bobine
-arrivée es2 avec 30 secondes de retard (pas mal avec toutes ces merdes) donc pénalité.
Tout ira bien jusqu'à ce que l'allumage ne refasse des siennes et que l'auto coupe, se coup si en pleine spéciale 5, alors qu'on était en grosse bagarre avec une Saxo VTS.
Le temps de me désangler et réparer 2 minutes s'envolent.
Au final :
59e au scratch / 89
17e au groupe /30
5e de classe / 8. (on laisse la 4e place sur notre pb)
3 e rallye effectué le 23-24 aôut au 12 travaux d'hercules à Niort.
Mon rallye préféré. Un parcours magique au mileu des villages avec tout ce qui peu se faire, rapide, technique, sérré, pont...
De bons souvenirs mais également de mauvais, l'an dernier abandon dès la première ES (vis de volant moteur) sa reste dans la tête.
Je retrouve Matthieu à mes côtés, et avec 13 concurrents dans la classe on s dit qu'il va falloire être bien dès le départ.
Grosse attaque des la première et ce tout au long du rallye avec un nouveau palier découvert je crois, dans ce que peu encaisser l'auto en grip.
Plaisir intense, voiture fiable, et résultat au bout le rallye rêver.
Au final :
47e au scratch / 145
18e de groupe / 68
3e de classe /13
Prochain rallye le 13-14 Septembre à Beaulieu sous la roche (85) pour le rallye des côtes de lumière.
N'hésitez pas à venir nous voir. (je pense à Sylvain qui écume les rallyes sans que jamais je n'arrive à le croiser, et consort)
J'en profite pour remercier RW grâce a qui j'ai pu nouer contact avec des gens très professionnel, réactif et compétent.
Mes excuses pour ces brefs passages sur RW mais quand les gants seront raccroché je trouverai surement plus de temps.
Alors c'est partit pour le résumé des trois courses réalisé cette année.
La première épreuve nous a conduit à Chinon le 21-21 Juin.
C'était la première à plus d'un titre, mon nouveau copilote effectuai ses grands débuts, et moi même je décrouvrai un nouveau terrain et une voiture bien changé.
Cet hyver, autobloquant, embrayage 4 patins, et volant moteur allégés ont constitués les majeures évolutions rendant la voiture beaucoup plus réactive, et sèche dans la conduite.
Un seul objectif rejoindre l'arrivée, chose faite avec une amélioration crescendo des performances.
Au final :
66e scratch / 127
22e de groupe /53
7e de classe / 15
2e rallye effectué à Vallet le 26-27 Juillet.
A mes côtés, non pas Matthieu qui me copilotera toute la saison, mais Arnaud Fleury, vainqueur de la coupe de france navigateur des rallyes 2007 dans le comité. Amis de longue date , à l'intersaison, ce projet à pu se monter à mon grand honneur.
L'objectif pour cette course profiter de l'expérience du bonhomme pour parfaire notre façon d'envisager un rallye. Quelques petits plus appris en reconnaissance mais surtout en course, ont été bien retenus.
Un rallye à rebondissement.
- un réveil poussif et une arriver avant pointage à 2 minutes prêt!
- Un arrêt de course avant le premier départ pour bien nous refroidire!
- Les pneus et les freins avec, cela à fallit se finir au bout de 400m!
il a fallu ressouder sinon c'était les branches d'arbres qui nous attendaient (la route surplmobait l'arbre).
- Fin es1 grosse fumée et odeur de frein.
- Vérification embrayage en speed...non c'est bien les plaquettes neuves qui travaillent...
-on s'en va sur l'es2 et ...le capot finit sur le pare-brise
-on scotche le capot et...panne d'allumage
-on dé-scotche le capot, on change de module et de bobine
-arrivée es2 avec 30 secondes de retard (pas mal avec toutes ces merdes) donc pénalité.
Tout ira bien jusqu'à ce que l'allumage ne refasse des siennes et que l'auto coupe, se coup si en pleine spéciale 5, alors qu'on était en grosse bagarre avec une Saxo VTS.
Le temps de me désangler et réparer 2 minutes s'envolent.
Au final :
59e au scratch / 89
17e au groupe /30
5e de classe / 8. (on laisse la 4e place sur notre pb)
3 e rallye effectué le 23-24 aôut au 12 travaux d'hercules à Niort.
Mon rallye préféré. Un parcours magique au mileu des villages avec tout ce qui peu se faire, rapide, technique, sérré, pont...
De bons souvenirs mais également de mauvais, l'an dernier abandon dès la première ES (vis de volant moteur) sa reste dans la tête.
Je retrouve Matthieu à mes côtés, et avec 13 concurrents dans la classe on s dit qu'il va falloire être bien dès le départ.
Grosse attaque des la première et ce tout au long du rallye avec un nouveau palier découvert je crois, dans ce que peu encaisser l'auto en grip.
Plaisir intense, voiture fiable, et résultat au bout le rallye rêver.
Au final :
47e au scratch / 145
18e de groupe / 68
3e de classe /13
Prochain rallye le 13-14 Septembre à Beaulieu sous la roche (85) pour le rallye des côtes de lumière.
N'hésitez pas à venir nous voir. (je pense à Sylvain qui écume les rallyes sans que jamais je n'arrive à le croiser, et consort)
J'en profite pour remercier RW grâce a qui j'ai pu nouer contact avec des gens très professionnel, réactif et compétent.
Mes excuses pour ces brefs passages sur RW mais quand les gants seront raccroché je trouverai surement plus de temps.
-
- Messages : 153
- Enregistré le : 07 nov. 2005 17:44
- Département : 0
- Localisation : Rennes et Brest
- Contact :
podium de classe, ça y va!
Peut etre au Cote de Lumiere, on connait pas du tout ce rallye !
Peut etre au Cote de Lumiere, on connait pas du tout ce rallye !
http://breizhteamrallye.free.fr
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
-
- Messages : 59
- Enregistré le : 16 mars 2006 13:12
- Département : 0
- Localisation : SAFFRE
- Contact :
bonjour, pour nous c'est forfait pour le rallye côte de lumière de ce weekend.
grosse grosse déception, tout était prêt et chargé, et 10 kms plus la sangle du plateau nous lache.
résultat, l'auto a fini sa course dans le treuil face avant bien amoché (parechoc HS, ventilo HS, et radiateur passoir) pour un premier bilan.
ça aurait pu être pire c'est ce qu'il faut retenir.
donc retour dans 15 jours au poiré pour la 205 verte.
(Suite à notre mésaventure je cherche activement un radiateur)
grosse grosse déception, tout était prêt et chargé, et 10 kms plus la sangle du plateau nous lache.
résultat, l'auto a fini sa course dans le treuil face avant bien amoché (parechoc HS, ventilo HS, et radiateur passoir) pour un premier bilan.
ça aurait pu être pire c'est ce qu'il faut retenir.
donc retour dans 15 jours au poiré pour la 205 verte.
(Suite à notre mésaventure je cherche activement un radiateur)
-
- Messages : 394
- Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
- Département : 0
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
bon courage !
on se croisera surement au poirée !
je te filerais ce foutu autocolant comme ça, parce que c'est bien gentil de me dire de te l'envoyé mais tu ne m'a jamais donné ton adresse
bon j'avoue j'aurais pu te la redemander, mais pas eu trop le temps de mon coté non plus !
bref j'espère te croisé au poirée !
bye
on se croisera surement au poirée !
je te filerais ce foutu autocolant comme ça, parce que c'est bien gentil de me dire de te l'envoyé mais tu ne m'a jamais donné ton adresse
bon j'avoue j'aurais pu te la redemander, mais pas eu trop le temps de mon coté non plus !
bref j'espère te croisé au poirée !
bye
-
- Messages : 59
- Enregistré le : 16 mars 2006 13:12
- Département : 0
- Localisation : SAFFRE
- Contact :
Je prévois la glacière
Sinon, la voiture est quasi remontée il doit me rester deux trois heures de boulot. Pas plus de mal que ce qu'on avait lister à première vu, c'est déja ça.
Donc pas de souci pour notre présence ou Poiré.
Je vais blinder les attaches ! Avant, arrière, en travers, sanglé et chainé.
Sinon, la voiture est quasi remontée il doit me rester deux trois heures de boulot. Pas plus de mal que ce qu'on avait lister à première vu, c'est déja ça.
Donc pas de souci pour notre présence ou Poiré.
Je vais blinder les attaches ! Avant, arrière, en travers, sanglé et chainé.
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: [Pilote de L'WEST] Saison 2006 de Tigrou/Dudule
mon petit doigt me dit qu'il est chaud pour 2011 le tigrou