ma 205 Rallye

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
ze_king
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Message par ze_king »

bon des news en speed hein parce qu'il y a pas grand chose a dire, admi d'origine toute remonté (ca prend de la place mine de rien cette merde, plus la place a mettre mes mimines partout)
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sous un autre angle :lol:
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j'ai mit ça :
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j'ai enlevé ça :
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(j'y ai mit tout plein de belles ampoules toutes neuve)

j'ai oublié de vous montrer ça :fier:
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(ca servait a rien de toutes façons :cyp:)

et j'vais pas tarder a virer ça :
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ze_king
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Message par ze_king »

bon ben je me rend compte que ca fait une plombe que j'ai pas racompter ce que j'avais fait !
donc je le met histoire de...

donc lavage du dessous du capot :
avant
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après
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remplacement des flexibles (désolé qualité pourie avec le tel de près :|)
l'ancien :
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c'est beurck, ce sera remplacé par celui-ci tout beau tout neuf pas cher (recup au taf :cyp:)
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après (toujours qualité de merde)
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sinon today j'ai résolu mon problème de feux de recul (qui ne fonctionnait pas) bon c'était pas bien dur mais bon ! c'est fait !
donc en gros a gauche, l'ampoule était grillé (ca aide pas) et a droite, ampoule nikel, mais j'avais un connecteur non connecté (ce qui est emerdant pour un connecteur)
du coup j'ai tout remit nikel, c'est bon !
ze_king
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Message par ze_king »

quelques jours plus tard :

bon j'me suis un peu sortit les doigts du cul cet aprem et j'ai avancé un peu en attendant le retour de madame :D: (

bon quand je taf ca ressemble un peu a ça :lol:

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j'ai du mal a pas en mettre partout

donc en résumé, j'ai commencé par viré les ceintures que j'avais attaché a l'arrache en attendant, donc du coup elle trainent sous le tas de bordel a droite sur la photo au dessus :) (en attendant une caisse ou un carton ou les ranger)
je pensais mettre les harnais mais je suis partit sur autre chose donc plus tard :)

ensuite je me suis attaqué a l'essui glace arrière !
il risque pas de marcher vu que le faisceau est coupé :lol: et comme en plus même branché je m'en sert jamais ben je l'ai zapé !

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ca fait de la place l'air de rien !
en plus ca pese un ptit peu quand même c't'engin !

ensuite, j'ai zapé les flexibles du lave glace, et j'ai dégagé le faisceau qui allais vers l'EG !

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je vais le refaire partiellement parce que j'aimerais bien gardé le degivrage c'est pratique quand même bien que pas indispensable(et puis bon les deux fils du degivrage ca pèse rien)

ensuite vu que forcement sans l'essui glace ca fait un trou j'ai rebouché avec une vis et un ecrou en attendant d'avoir un vrai obturateur :lol: (commandé depuis)
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sinon pour l'histoire, j'ai retrouvé au bout d'un fil qui pendait coté droit, un HP :mrgreen:
donc forcement branché a rien et collé par sa bobine sur la carroserie, et hop encore une merde de plus en moins !

sinon dans la voiture du coup ca ressemble a ça derrière :
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on peut appercevoir le bout de faisceau montré precedement, les ceintures, des cache de garniture, les machin en caoutchoux pour faire passer le faisceau et le flexible lave glace, l'essui glace justement, et le gros cache plastique qui cache le tout normalement !
et reste encore le moteur d'EG qui traine un peu plus loin :lol:

et coté passagé, direction la poubelle :
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le fameux HP, le flexible lave glace, le truc en caoutchoux (qu'on dirais une chambre a air) pour passé le dit flexible, et quelques petites merde :lol:


et pour finir, je suis passé coté oposé, et j'ai sorti mes brosse metalique toute neuve !
bon au depart je voulais surtout commencer le suport de baterie, donc j'ai fait la petite partie, mais vu se forme tortueuse, ca a pas été trop facile, enfin j'ai elevé une partie de la rouille et de la saletté résuduelle en attendant la peinture :)
et ensuite je me suis attaqué a ça :
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pour ceux qui voit mal, a gauche ca fait ça :
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et a droite une fois brossé quelques minutes, ca fait ça
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voilà, ou je me suis arreté
:) comme quoi quand je me bouge un peu j'avance quand même :lol:

a suivre, recup de quelques petites bricole a la casse, et finir le brossage du collecteur, en attendant de la faire vraiment bien, je trouve que ca fait quand même déjà carrement moins degeux :fier:
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Message par ze_king »

alors petite mise a jour part 1 :

voilà mon ptit bout de grange a moi que j'loue :fier:

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et j'ai déjà commencé a y mettre mon bordel, mais vous verez dans la suite de la mise a jour, que maintenant c'est pire :lol:

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mon ptit stock de jantes, comme ça j'ai tout ce qui se fait de mieux pour la 205 :lol:
de la jante de rallye, de la jante de 1.6, et de la jante de 1.9 !
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Message par ze_king »

bon part 2

donc objectif du jour, bien avancer le demontage du tableau de bord, je dirais objectif plutôt atteint, même si j'aurais aimé en faire un poil plus mais j'me suis tapé une de ces fringale de ouf.

bref, j'arrête de racompter ma life, donc 1ere partie du boulot, virer le bloc compteur, ca c'est facile :jap:
mais bon histoire d'avoir un peu plus de place j'ai demonté le baquet conducteur :

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donc une fois tout ça enlevé, je peut vous montrer pourquoi la soudure s'impose... ça, c'est la fixation de siège coté frein a main, et l'autre est pas mieux :peur:

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sinon j'ai aussi pu remarqué que le baquet avait été fixé a la va-vite, entre guillement quand même, il etait bien fixé et risquait pas de bouger, mais bon j'ai 4 vis differentes pour le tenir :lol:
m'enfin j'recupererais ce qu'il faut travail en wurth bien propre bien neuve, pour uniformiser le tout :)

ooooh :eek:
ben c'est quoi donc dans mon coffre :lol:

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donc une fois que j'ai eu plus de place pour passer mon corp d'athlête (mdr) j'ai commencer a deviser tout ce qui avait l'air viser, pour en arriver là :

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donc facade de chauffage degivrage et tout le reste tombé, tout le dessous du tableau coté conducteur tombé, on commence a voir les joie du non multiplexage :lol:

oh, ben le gros bloc du milieu il s'en est allé aussi, et tout le dessous de la boite a gant (et la boite a gant elle même d'ailleur)

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bon il s'est quand même passé un bon moment entre ces deux photos a cause comme d'hab' de vis caché dans tous les coins, et autant coté conducteur ca a été vite (même temps il en manquait une sur deux de vis là bas) autant coté passagé, y en avait partout de partout ! une vis tout les 5cm elle etait pas prête de s'en allé la pauvre !

l'angle oposé, c'est que ca en fait de la place :D:

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bon du coup comme je le disais, j'ai un peu mit le bordel dans la grange !
toutes ces pièce c'est ce que j'ai démonté today, et il va tout falloir passer au karsher parce que c'est plein de poussiere degeulasse !

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et pour finir avec les photos, mon essuis glace arrière a trouvé sa reconversion :mdr:
il sert d'antifermeture de capot, vu que j'ai du decrocher le loquet pour tirer le cable, comme ça il se verouile plus

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donc a nettoyer tout ça pour remonter propre, parce qu'on travail bien ou on travail pas :)
ensuite, finir de tout demonter, donc virer le haut de la planche de bord, virer les morceau du faisceau inutiles, style autoradio (que quand tu le voi tu te demande comment ca a pas prit feux) virer ce qui va vers les HP, de toute façon a droite ca a été coupé sauvagement donc ca risque pas de remarcher, et de toute façon on l'entendrais pas l'autoradio :)
après resorbé l'infiltration d'eau (parce que au depart c'est quand même pour ça que je demonte ne l'oublions pas)

et après je sais plus j'arrive pas a réflechir aussi loin :bet:

voilà cette fois c'est tout :)

on pourra pas dire que c'est une petite misa a jour ça !
j'viens de vous copié casiment 3 mois de "boulot" (oui je sais j'avance pas) !
désolé de pas l'avoir fait plus tôt, je suis plus vite a jour sur le forum 205 rallye :)
j'espère que ca interessera quelques personnes !

sinon je pose une tite question, pour mes fixation de siege, je pense choper une plaque de tole ou d'alu ou je sais pas trop quoi et la souder dessus.
mais question, ou je peut trouver ce style de plaque, et surtout, qu'est ce qui est le mieux ?
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Garf
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Message par Garf »

Ca me rapelle le démontage folklo du tableau de bord de notre 205, même si c'est pas une Rallye, c'est pas forcément simple :mrgreen:

Si tu a des infos pour "comment fixer un siège bacquet", tu m'intéresses! :D


Au fait, bien joué la grange, au moins t'es tranquille, un peu comme nous, hein jm :lol:
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troll design
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Message par troll design »

Bon boulot =D> Le démontage/nettoyage/remontage y a vraiment rien de plus chiant
ze_king
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Message par ze_king »

bon misa jour du jour :)

tout d'abord, hedi tu crois pas si bien dire, il semble que tout soit précablé, j'en ai discuté avec un collegue transfuge de chez PSA, en fait, le faisceau est a priori le même quel que soit le type de voiture, ce qui explique j'ai un paquet de fils inutile :cyp:

bref, ce qui a été fait aujourd'hui.

tout d'abord j'ai sorti la baterie, et son support, afin dans un futur plus ou moins proche, de repeindre celui-ci.
voilà a quoi ca ressemble dans le compartiment une fois la baterie et le support envolés :
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le dit support :
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il merité bien un ptit coup non ? :lol:

ensuite, j'ai vite fait fini de brosser mon collecteur, ben ayé il a carrement plus de guelle que quand il était tout rouillé :bien:
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après, je suis retourné m'attaquer a l'habitacle. je vous avais parlé la derniere fois d'un cable rouge chelou qui s'en allais vers le pavillon, donc voici le dit cable :
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ben en suivant sa piste, je l'ai retrouvé, c'etait en fait le cable de l'antenne :)
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donc hop, supression du cable (de toutes façon il était coupé a l'arrache comme on peut le voir sur la 1ere photo), mais création d'un probleme, l'antenne tien plus du coup, donc j'ai dégagé l'antenne en attendant, et j'ai juste laissé son support (de toute façon elle est couverte la voiture donc ca risque pas de prendre l'eau) en attendant d'achetter l'obturateur qui va bien.

d'ailleur a ce sujet, si quelqu'un a la ref ???

puis, retour a ce qui m'occupe principalement, le tableau de bord :cheers:

donc après avoir lutté 10min le temps de localiser et deviser les vis (merci a marc au passage il m'a carrement aidé)
donc voilà, ca commence a venir,
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et hop, c'est dehors :D:
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vous aurez pu remarquer la poussière :)
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la prochaine fois faut que prevois le saut et l'éponge :)

sinon je me tate, est ce que je vire tout le bloc chauffage, ou bien ca vaux pas le coup ? :bah:
en fait j'ai un peu peur de pas réussir a remmettre tous les cables de commande de ventil en place :peur:

puis ensuite, ben... des cables, des cables, et encore des cables :lol:
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bon un fois les cables ou presque ramenés au niveau de la boite a fusible, je me suis attaqué a mon fameux faisceau d'autoradio :cyp:
donc j'ai commencé a droite, j'ai tirer tous le faisceau du HP droit, qui d'ailleur se sent bien seul, il n'y a que le truc pour l'ouverture de porte qui va avec lui de ce coté de l'auto... 3 fils... z'on tous mit a gauche chez peugeot :mdr:
une fois rendu a la jonction avec le gros bordel de cable, j'ai tirer tous ce qui venais de l'autoradio, puis enfin, le cable du HP gauche.

au final, ca donne déjà pas mal de filasse :)
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sinon question, j'avais un bout de ce faisceau qui allais vers ce truc, situé derrière le neman... me demande bien ce que c'est en fait.
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il s'agit du ptit jaune en haut a droite, donc je l'ai virer, j'pense pas que ca pose de problème étant donné que l'autre bout allais vers un domino avec rien qui ressortait :cyp:
mais j'aimerais bien savoir si ce truc blanc avec plein de connexion sert ou bien si c'est juste pour brancher les connecteurs qui n'ont pas d'utilités dans une rallye ?
parce que si c'est ça, je zappe tous ce qui y va :)

et j'ai le même, mais en marron, accroche a l'interieur de la planche de bord...

ensuite, pour vous faire peur, le style de cablage que j'avais un peu partout dans la console centrale (autoradio principalement + 1 ou 2 rebeles)
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donc l'autre extremité du truc dans le scotch noir, ca partait vers je sais plus ou, mais il me semble que je l'ai dégagé aussi :)
et la partie a droite sur la photo, ca allais vers l'allume cigare, mais y a eu dominotage pour faire un piquage vers je sais pas quoi :bah:
donc ce que je pensais faire, c'est virer le dominotage, et remettre des cosse direct vers l'allume cigare, ca devrais le faire nan ?

une petite dernière pour la fin ;)
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ensuite, vu qu'il était trop tôt vu que j'ai été plus vite que prevu pour demonter ça, j'suis retourner sous le moteur, faire un petit coup de propre :fier:
donc j'ai attaque a la WD40 parce que j'ai lu qq part que ca marchait bien, et ben c'est vrai :lol:
ca marche plutot pas mal !
du coup j'en ai foutu sur les carbu, je laissais agir 2min, puis frottage au chiffon.
donc j'ai fait les carbus, la partie degeux sous la baterie, la pipe d'admission et après mon chiffon était trop salle, ca lavais plus rien !!!
bon je ferais les photos pour la prochaine fois mais c'est carement mieux :bien:
sur la toute première photo on peut voir que mon type10 est noir, ben maintenant il est au moins aussi clair que le type11, qui a eu lui aussi droit a un ptit coup :D:

puis pour finir, j'ai été faire un ptit tour dans les ailes, pour virer la boue qui va se mettre là ou il faut pas, nottament dans entre les durites du reservoir, ou plein de terre va se caller a chaque fois, donc j'ai passer la main pour tout virer :)

et puis là ben ca faisait déjà 3h que j'y etait a me tordre dans tous les sens, donc j'ai dit ----> retour maison :)

voilà, see you for the next episode :coucou:
troll design
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Message par troll design »

Le connecteur près du neiman c'est un boitier qui rassemble plusieurs masses.
Tu as trouvé une solution pour la fixation de de ton siège ?
Oui c'est moi.
ze_king
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Message par ze_king »

pour la fixation des sieges, j'envisage de recuperer une barre de fer, que je vais disquer pour en faire une sorte de rectangle, enfin 4 rectangles.
et arpès je resoude dessus.

le truc qui me turlupine, c'est au niveau de l'écrou encarsté me demande bien comment je vais faire.

si tu as des solution je suis preneur !
j'ai rien commencé de ce coté là il est encore temps de me donner des solution. :mrgreen:
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Message par troll design »

Vu que c'est juste arraché, j'aurais tout simplement décaper, chauffé pour replacer correctement et ressoudé les deux parties une fois parfaitement jointées
Oui c'est moi.
FTR
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Message par FTR »

J'ai déjà eu le cas :
- virer les 2 écrous cages
- une grande barre dessous (qui se "glisse")
- perçage de la barre pour passer la vis
- 2 écrous freins.
ze_king
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Message par ze_king »

ok, ca me plait pas mal ton idée FTR, si jamais j'arrive pas mon plan n°1 je pense que je vais faire ça.

en fait, sur le forum 205 rallye on m'a suggeré de recuperé la même partie, sur une autre 205, et de ressouder par dessus celle ci, comme ça j'aurais presque deux epaisseurs.

ca peut pas être pire qu'avant de toute manières.

sinon toi ta grande barre tu ne la soude pas en fait ? tu la fait juste tenir par les deux vis des sieges c'est ça ?
FTR
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Message par FTR »

oui car souder là dessus, c'est fragiliser plus que renforcer.
chti-demon
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Message par chti-demon »

Je te souhaite pas mal de courage pour la rénovation de ta Rallye :wink: , moi avec mon cousin on est entrain d'en refaire une pour qu'elle ne fasse que de la piste :mrgreen:

Ton faisceau à l'air intéressant en tout cas :mrgreen:
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