Il s'agit donc d'une Toyota Célica T23 de 2000, équipé d'un moteur 1,8l VVT-i de 143 ch qui compte aujourd'hui 130 000 Km.
Cela fait maintenant 1 an que je l'aie en ma possession, et malgré plusieurs soudaines envies d'en changer et bien elle est toujours mienne... Je crois que je ne pourrais jamais m'en séparer
Bien évidemment elle n'est plus tout à fait d'origine , le chassis et le moteur ont en effet été quelque peu revus..
Chassis :
- Plaquettes AV et AR EBC Green
- Durites de Freins type aviation AV et AR
- Ressorts courts EIBACH Pro Kit
- Amortisseur KAYABA AGX réglables
Moteur :
- Admission Type CAI INJEN
- Silencieux Echappement type Fireball TENRAI
Esthétique :
- Feux AV à fond noir type US
- Vitres teintées
- Lissage du logo TOYOTA sur le coffre
Et voila.. Mais tout ces petits changements ont été très bénéfiques pour ma belle, son comportement à nettement changé , en mieux évidemment , et bien évidemment elle finie par ne ressembler à aucune autre :twisted:
En pièces il me reste à recevoir mon lot de BAR fabriquées sur mesure par un collègue de Célica, j'espère qu'elles arriveront bientôt :twisted: et ensuite ce sera je pense un lot de pièces esthétiques :afro:
Bon allez trêve de blabla , je vous présente désormais la belle en image, :
D'abord comment elle était après l'achat :

Ensuite m'est venu l'envie de la faire chanter un peu , du coup montage de mon silencieux TENRAI

Puis les pieces chassis sont arrivées quasiment toutes en meme temps, d'ailleurs voila une photo représentative des pieces montées sur la Célica :

Et le résultat sur la voiture en générale

Et pour profiter au max du nouveau resenti de la voiture, un petit harnais :

Je vous met aussi une photo de mes nouvelles jantes qui me permettent du coup de garder mes jantes d'origine pour rouler sur circuit

Et voila , c'est tout pour le moment ;
A venir il me reste un récupérateur de vapeurs d'huile et je vais peut etre remonter mon décata pour gagner un poil de couple..Je vous tiendrais au courant de l'avancée