Guigui a écrit :je peux avoir 2 slicks d'occaze.
dans ce cas il vaut mieux les mette a l'avant ?
Sinon j'en suis a ma 2eme sortie circuit bientot, et je m'inquiete de savoir si je doit la faire réviser. étant pas mecano, y'a peut-etre une inspection a faire niveau organes de direction: cardan, rotule, suspat...en prevision pour pas que ça me lache...
il save faire ça les mécanos d'origine lool
chez peugeot au pire... :hein:
Merci pour vos conseils, je les avalent

les slicks pour ma part c'est soit les 4 soit rien du tout
j'ai fait l'experience slick a l'AV et route a l'arriere c'est une catastrophe
apres ca depend si c'est des semi slicks etc
et le choix de la dureté est important les plus tendres a l'AR et les plus dur a l'AV en regle generale pour une traction
ou 4 slicks identiques mais ceux de l'AR vont mettre un peu plus de temps a chauffer
comme le poids est a l'AV et que les roues motrices aussi
sinon coté revision
pour le chassis:
-verifier qu'il n'y ai pas de jeu important dans les bras de suspensions, rotules etc
-usure et qualité des freins
-serrage des roues avant de prendre la piste (j'ai failli perdre une roue une fois, rich' s'en souvient encore je pense)
-pression des pneus (pour des slicks sous gonfler un peu pour les faire chauffer,
sinon pour des pneus route je pense que la pression "d'origine" conseillée fait l'affaire)
-verifier que les amortos ne fuient pas
pour le moteur:
-vidanges plus regulieres en cas de sorties circuit plus frequentes + voir si ton huile correspond a l'utilisation (indice de visco,qualité etc)
-niveaux tout fluides
-verifier qu'il n'y ai aucun bruit "suspect" (claquements etc)
je dirai qu'un bon passage complet au CT va te dire si des choses sont a prevoir (rotules, soufflets de cardans, freins, amortos etc)
toujours respecter les temps de chauffe (moteur, pneus, freins etc) faire quelques tours tranquille le temps que tout se mette en temperature
et pareil avant de s'arretter pour refroidir
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures