Nouveau Projet 205 XS piste
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 08 nov. 2004 19:56
- Département : 0
- Localisation : La défense (92)
- Contact :
Nouveau Projet 205 XS piste
Voila quelques news de l'avancement de ma voiture:
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit d'une 205 XS (a la base 1L4 pour 85cv)
il y a un an elle a subit ses premières grosses modifications:
- train arrière 1L9
- train avant 1L6
- amortisseurs PTS performance arrière
- amortisseurs Bilstein grp.N + ressorts PTS asphalte avant
- disques percés rainurés + durites avia + plaquettes ferrodo DS3000
- Moteur TU 1L6 8s (TU5J2) avec 2 doubles carbus WEBER 40 et une belle prépa (123cv et 155Nm)
- boite ultra courte (200 en fond de 5 à 8000 tours)
- pneus slick en 13" pour la piste
tout ca n'était qu'un échauffement, je commence à attaquer les choses sérieuses
- train avant 309 gti 16 (carossage + grosses barres de torsion)
- train arrière 309 gti 16 (voie élargie de 4cm + grosses barres de torsion)
- Disques en 283x23 + étriers de 307hdi + durites avia + liquid DOT 5.1
- maitre cylindre 23mm
- amortisseurs à venir mais je pense passer en combinés filetés KW
- caisse soudée et arceautée
- baquets en fibre (le conducteur arrive ce weekend)
- vitres en macrolon
- slicks en 15"
- gros moteur avec prépa dont je ne parle pas encore (chaque chose en son temps :;) )
place maintenant aux photos !!
état actuel de la voiture
les freins par rapport aux anciens
barres de torsion et triangles par rapport aux anciens
le train arrière de 309 GTI 16
les petites jantes taule en 15" avec des michelins SX GT quasi neufs pour la route
le petit embrayage tiré qui sera monté sur le moteur mystère ::D
sinon encore des nouvelles pièces arrivées (photos un peu plus tard)
- cardan long de 309 GTI 16 neuf
- 2 bielettes de barre stab neuves
- 2 rotules de direction neuves
- silent blocs de barre stab neufs
- baquet sparco driver noir en fibre
Mon but est de préparer une auto tres performante pour la piste alliant puissance et légèreté, elle ne roulera plus sur route ouverte.
Au passage je cherche quelqu'un capable de me faire le soudage de la caisse et le montage de l'arceau à moindres frais, si vous conaissez une personne compétente pas trop de paris n'hésitez pas à m'en parler B)
j'attend vos commentaires k:
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit d'une 205 XS (a la base 1L4 pour 85cv)
il y a un an elle a subit ses premières grosses modifications:
- train arrière 1L9
- train avant 1L6
- amortisseurs PTS performance arrière
- amortisseurs Bilstein grp.N + ressorts PTS asphalte avant
- disques percés rainurés + durites avia + plaquettes ferrodo DS3000
- Moteur TU 1L6 8s (TU5J2) avec 2 doubles carbus WEBER 40 et une belle prépa (123cv et 155Nm)
- boite ultra courte (200 en fond de 5 à 8000 tours)
- pneus slick en 13" pour la piste
tout ca n'était qu'un échauffement, je commence à attaquer les choses sérieuses
- train avant 309 gti 16 (carossage + grosses barres de torsion)
- train arrière 309 gti 16 (voie élargie de 4cm + grosses barres de torsion)
- Disques en 283x23 + étriers de 307hdi + durites avia + liquid DOT 5.1
- maitre cylindre 23mm
- amortisseurs à venir mais je pense passer en combinés filetés KW
- caisse soudée et arceautée
- baquets en fibre (le conducteur arrive ce weekend)
- vitres en macrolon
- slicks en 15"
- gros moteur avec prépa dont je ne parle pas encore (chaque chose en son temps :;) )
place maintenant aux photos !!
état actuel de la voiture
les freins par rapport aux anciens
barres de torsion et triangles par rapport aux anciens
le train arrière de 309 GTI 16
les petites jantes taule en 15" avec des michelins SX GT quasi neufs pour la route
le petit embrayage tiré qui sera monté sur le moteur mystère ::D
sinon encore des nouvelles pièces arrivées (photos un peu plus tard)
- cardan long de 309 GTI 16 neuf
- 2 bielettes de barre stab neuves
- 2 rotules de direction neuves
- silent blocs de barre stab neufs
- baquet sparco driver noir en fibre
Mon but est de préparer une auto tres performante pour la piste alliant puissance et légèreté, elle ne roulera plus sur route ouverte.
Au passage je cherche quelqu'un capable de me faire le soudage de la caisse et le montage de l'arceau à moindres frais, si vous conaissez une personne compétente pas trop de paris n'hésitez pas à m'en parler B)
j'attend vos commentaires k:
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
-
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
- Automobiles : béhème
- Département : 35
- Localisation : rain&windland
- Contact :
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Super taf !!!
Une belle prépa qui suit bien son court...
Tiens nous au courant de la suite !
Une belle prépa qui suit bien son court...
Tiens nous au courant de la suite !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 08 nov. 2004 19:56
- Département : 0
- Localisation : La défense (92)
- Contact :
oui c'était une MA de 106s16 avec un couple 13*59 a l'époque.FTR a écrit :embrayage tiré, je pense avoir la même idée que ZZzz
Sinon ta boite sur le TU, c'était du MA ?
si c'était du MA, t'as quoi comme couple conique ?
en fait je dis boite ultra courte a cause de mes anciens pneus:
j'avais monté du 175/50*13 (3 tailles en dessous de la normale) et donc ca tirait méga court
Au final c'est comme si j'avais mis un couple 13*64
bon sinon la sortie sur piste n'est pas prévue avant plus d'un an, je prend mon temps pour faire les choses bien car c'est un budget assez conséquent et malheureusement en alternance les finances ne sont pas toujours au beau fixe.
je vous ferai des photos au fur et a mesure de l'avancement, mais comme je l'ai dis pour l'instant je veux m'occuper de la caisse avant de continuer quoi que ce soit
- fastrunner
- Messages : 224
- Enregistré le : 31 oct. 2004 15:04
- Automobiles : Honda
- Département : 0
- Localisation : FR,UK,TH,D
- Contact :
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :