MADMAX Ma Caisse une FORD MUSTANG GT 2005 Convertible 300HP

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
MADMAX
Automobiles : Supersnake & Superleggera
Département : 0

Message par MADMAX »

Merci mais tu est trop technique.
Si je met un kit de suspension sport et courte et des barres ant-roulis je dois mettre un kit d'aligement ou pas?
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Bah je te l'ai dit dans la première réponse ;)
Nécessaire ? Oui si tu comptes avoir un setup géométrie différent de l'origine, sinon absolument pas.

Donc pour toi : absolument pas :)
Image
MADMAX

Message par MADMAX »

OK MERCI
------------ SHELBY GT500+++ -------------
Image
MADMAX

Message par MADMAX »

Image

Je n'ai pas pu faire les modifications de suspension à temps pour la sortie de Loheac du 09/10/08. Faute de temps car il y a un délai de 1,5 mois de transport après commande.
Je suis plutôt content de ne pas l'avoir fait car en travaillant mon freinage avec des conseils sur le circuit j'ai découvert une autre auto qui, il faut le rappeler, est toute d’origine coté suspension et pneus.
Plus précise, plus rapide, plus souple et le tous juste en freinant correctement et au bon moment bien avant les virages par un freinage fort puis une relâche douce de la pédale. Ce freinage permet de mieux répartir les charges de l’auto qui en arrivant dans le virage se retrouve avec son poids sur les roues avant et alors la quel bonheur, elle tourne.
Ce freinage permet également de remettre les gaz bien plus vite et de vraiment sentir la voiture.
Pour info la voiture arrive a 180Km/heures en bout de ligne droite avec cette prise de conscience 160 avant pas plus. Avec la vitesse acquise en bout de virage la différence est énorme.
Encore une petite
J’espère que vous avez vu la différence. Et je pense sérieusement que l’auto a encore plus de ressource mais le « pilote » n’est vraiment pas très bon.

Bref je suis très satisfait de ma sortie et espère encore faire de telles découvertes qui je vous l’assure sont formidables.

Image

Autres photos:
http://picasaweb.google.fr/THIERYLAUREN ... 3650776882
Image
jerem 444
Automobiles : 147 GTA / 206 GT
Département : 44

Message par jerem 444 »

:coucou: je t'ai vu tourner hier :wink:
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

MADMAX a écrit : J’espère que vous avez vu la différence. Et je pense sérieusement que l’auto a encore plus de ressource mais le « pilote » n’est vraiment pas très bon.
On ne devient pas "pilote" du jours au lendemain ...

Le pilotage ça passe aussi par un travail sur le mental : en te disant que tu n'es pas très bon, tu pars déjà avec un handicap ...

Mais si tu de dis : j'ai ça à améliorer , il faut que je change ça :arrow: là tu es dans la voie de la progression :wink:

Et y a pas de secret pour y arriver : faut rouler, rouler et .... encore rouler.
MADMAX

Message par MADMAX »

C'est bien pourquoi je mets pilote entre guillemets.

Sinon je viens de tester chronogps sa marche pas mal se petit soft.

http://www.chronogps.com/
Image
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Tes progrès se sont vus surtout en fin de journée, on aurait dit que tu as "décoincé" un truc ;)

Mais tu pars avec de sérieuses difficultées en prenant une auto très lourde, très coupleuse et pas très agile d'origine ! En plus de faire ton apprentissage (= améliorer tes talents), tu dois toujours rester très vigilant avec une auto pas évidente à mener ...

(Je serais d'avis de radicalement améliorer le chassis et de voir si un vidage peut s'envisager, ou de carrément changer d'auto si tu veux prendre un maximum de plaisir sur Lohéac qui est un circuit exigeant avec les grosses autos)
Image
MADMAX

Message par MADMAX »

Il me serait en effet possible de passer sur une toute autre auto mais j'ai testé "en passager" la Lotus par exemple et je ne pense pas que se soit vraiment mon trip.

Je préfère avoir mon bon gros V8 présent sous le capot.
Lorsque tu parle d'améliorer le châssis tu parle de la suspension, les amortisseurs & barres antiroulis ou plus?

Pour le vidage j'ai déjà pour dimanche enlevé 40Kg de sono. il reste les sièges arrière 6Kg pas plus et la roue de secours 10 Kg après je ne vois pas.
Les sièges avant-peut-etre.
Il faut garder a l'esprit que le surpoids est a l'avant de l'auto. "Sous le capot". 1680Kg a vide avec la répartition 53/47

Il existe bien des ailes, les portes, le capot et le coffre en version fibre mais c'est or de prix.

Perso je pensé plutôt mettre un kit de suspension eibach complet, passer en 18" FORD GT500 avec des 255AV et 285 AR, Mettre des freins Brembo 14" pour finir par monter le compresseur SALEEN SUPERSHAKER et pourquoi pas vue la bette mettre des barres de renfort du châssis.

http://www.saleen.com/supershaker/sales_sheet.pdf
http://www.brenspeed.com/supershaker.html
http://www.livermoreperformance.com/mus ... _bars.html
Image
Hasta

Message par Hasta »

un conseil si c'est pour faire du circuit régulièrement changes de bagnole, t'a un paquet de prépa a faire avant d'en faire un truc convaincant sur circuit, c'est une bagnole pour se promener plus que pour sortir la grosse attaque surtout en version cabriolet.

Tu parles aussi de lui foutre un compresseur, faut être réaliste, ça ne servira à rien à par la rendre inconduisible ......

mais déjà sans aller dans les prépas je penses que tu peux quand même t'amuser correctement avec et apprendre à la maitriser

sachant qu'une fois que t'aura commencé à la préparer elle sera bien plus dur à revendre.

niveau freins y a quoi sur la mustang?
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35

Message par Rom VTS »

Je suis un peu de l'avis de Hasta et de Vell. Pour optimiser ta voiture et en faire une voiture pistarde, tu vas avoir autant de frais (si ce n'est plus ...) que d'acheter une auto dédiée à la piste...

Tu parles déjà de grosse prépa et pour ce budget moi je garderais la Mustang pour la route, la ballade et je m'offrirai un petit jouet pour la piste.

Voilà cet avis n'engage que moi et j'accepte les avis contraires au mien ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

avant de faire de la grosse prepa il faut continuer d'optimiser ta progression sur la piste mais je dirai perso que ce n'est pas une voiture pour ....
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

Pareil que plus haut
Pour avoir été commissaire, j ai pu voir tes progrès tout au long de la journée :top:
mais c est sur que c est plus une caisse pour cruiser le coude à la portière(et accessoirement chopper des nanas :mrgreen: )
MADMAX

Message par MADMAX »

A quoi pense tu comme AUTO.
Image
Hasta

Message par Hasta »

prends toi une C6 si t'aimes bien les gros cube

en plus tu me rendra jaloux :mrgreen: