Yapluka refaire l'interieur et ça deviendra un bijou 8)
Ma Rallye , ma 7ème 205 !
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205 BZH 35
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alex89
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merci, pour la poignée et le montant droit c'est rectifié.douket56 a écrit :Super la resto de cette rallye, j'adore trop cet voiture, j'en cherche une aussi, pour la meme chose.
ps: j'ai vu une chose ta une ouverture de porte noir, l'autre blanche. faudra y remédier.
En tout cas bonne chance a toi pour l'intèrieur. et bonne continuation
Si tu en cherche une, je peux peut etre te la vendre. à voir.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
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alex89
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hier changement de boite par une d'ax sport reçu une semaine auparavent. avec mon petit frêre(24ans quand même) on a mis 3h30 pour la changer.
le frangibus en action pour enlever le cardan

changment des joints de sortie de boite, on utilisait les anciens joints pour enfoncer les nouveaux, on finissait à la cale en bois


l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche

donc au final, j'ai l'impression d'avoir gagné 20cv avec cette boite, enfin j'ai les sensations d'une vraie rallye. Problème, il y a sifflement qui se fait entendre lorsque je roule, et trés flagrant quand je suis en 1er, ça s'atténu en passant les rapport supérieur, par contre on l'entend bien au rétrogradage. A l'arret idem, dés que j'appuie sur l'embrayage, ça ne fait plus de bruit. Je pensais soit à ma butée d'embrayage qu'est morte (alors qu'elle ne faisait pas de bruit avant) soit à un roulement de boite HS ou à un synchro mais les vitesses passent trés bien. Si quelqu'un a une piste, il est le bienvenu.
le frangibus en action pour enlever le cardan

changment des joints de sortie de boite, on utilisait les anciens joints pour enfoncer les nouveaux, on finissait à la cale en bois


l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche

donc au final, j'ai l'impression d'avoir gagné 20cv avec cette boite, enfin j'ai les sensations d'une vraie rallye. Problème, il y a sifflement qui se fait entendre lorsque je roule, et trés flagrant quand je suis en 1er, ça s'atténu en passant les rapport supérieur, par contre on l'entend bien au rétrogradage. A l'arret idem, dés que j'appuie sur l'embrayage, ça ne fait plus de bruit. Je pensais soit à ma butée d'embrayage qu'est morte (alors qu'elle ne faisait pas de bruit avant) soit à un roulement de boite HS ou à un synchro mais les vitesses passent trés bien. Si quelqu'un a une piste, il est le bienvenu.
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alex89
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changement du thermostat

un 89°C

donc maintenant ma température monte bien jusqu'à 90°C, stable pendant quelque kms, mais ça yoyote jusqu'à plus de 100° facile, alors j'ai un peu l'impression que mon ventilo ne se déclenche pas, mais bon c'est un peu zarb' car ma jauge de t° monte d'un coup à 100° et redescend presque aussi sec à 90°. J'ai donc l'impression que ma sonde est HS. Autre fait qui me fait penser que ma sonde est morte, c'est que quand le moulin affiche 100°, le radiateur est chaud mais pas brulant.
J'ai remis aussi la durite de radiateur de chauffage qui va du boitier d'eau au radiateur et bricoler une autre qui part du radia jusqu'au boitier situé sous les carbus, par contre je sais que d'origine c'est une durite en Y mais j'ai pas trouvé le troisième trou (
). Donc luxe suprème, j'ai enfin du chauffage, fini les matin à 2° dnas la voiture
Réglage aussi de l'allumage à la lampe stroboscopique, mais on a peut-etre pas fait ça dans les régles car on avait pas la revue technique. J'ai même l'impression que ça marche moins bien qu'avant, mais ça ne ratatouille quasiment plus et de 4000 à 7000 la poussée est linéaire alors qu'avant c'etait plus chaotique. Je vais choper la revue technique pour voir à combien faut décalé, on l'a mis à 5° d'avance à 1000tr/min.

petite photo du moulin sans boite à air et pendant le remontage du thermostat.si vous voyez des trucs chelous dites-moi que je puisse rectifier. D'ailleurs il me manque un cornet rouge :blink: quand j'ai enlevé la boite à air il manquait celui de droite alors que j'avais emmanchés à fond les4 avant de remettre la boite à air. Donc je vais voir au taf pour m'en fabriquer 4 en alu ou inox en longeur 45-50mm et mettre des chaussettes par dessus, car autre fait que j'ai vu vendredi pendant le réglage allumage, j'ia des gicleurs principaux de 150 au lieu de 145, encore une bizarrerie de trouver dessus :wacko:

un 89°C

donc maintenant ma température monte bien jusqu'à 90°C, stable pendant quelque kms, mais ça yoyote jusqu'à plus de 100° facile, alors j'ai un peu l'impression que mon ventilo ne se déclenche pas, mais bon c'est un peu zarb' car ma jauge de t° monte d'un coup à 100° et redescend presque aussi sec à 90°. J'ai donc l'impression que ma sonde est HS. Autre fait qui me fait penser que ma sonde est morte, c'est que quand le moulin affiche 100°, le radiateur est chaud mais pas brulant.
J'ai remis aussi la durite de radiateur de chauffage qui va du boitier d'eau au radiateur et bricoler une autre qui part du radia jusqu'au boitier situé sous les carbus, par contre je sais que d'origine c'est une durite en Y mais j'ai pas trouvé le troisième trou (
Réglage aussi de l'allumage à la lampe stroboscopique, mais on a peut-etre pas fait ça dans les régles car on avait pas la revue technique. J'ai même l'impression que ça marche moins bien qu'avant, mais ça ne ratatouille quasiment plus et de 4000 à 7000 la poussée est linéaire alors qu'avant c'etait plus chaotique. Je vais choper la revue technique pour voir à combien faut décalé, on l'a mis à 5° d'avance à 1000tr/min.

petite photo du moulin sans boite à air et pendant le remontage du thermostat.si vous voyez des trucs chelous dites-moi que je puisse rectifier. D'ailleurs il me manque un cornet rouge :blink: quand j'ai enlevé la boite à air il manquait celui de droite alors que j'avais emmanchés à fond les4 avant de remettre la boite à air. Donc je vais voir au taf pour m'en fabriquer 4 en alu ou inox en longeur 45-50mm et mettre des chaussettes par dessus, car autre fait que j'ai vu vendredi pendant le réglage allumage, j'ia des gicleurs principaux de 150 au lieu de 145, encore une bizarrerie de trouver dessus :wacko:
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skadouille
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SU-PER-BE resto !
Je sais pas dans quoi tu bosses à la base ? (Restauration chez le Lion ? 8)
)
En tous cas, tu travailles super bien, et c'est ban**nt de voir les cures de rajeunissement que tu peux faire sur ces lionnes !
Mais je comprends mal que tu les revende si vite apres...tu veux embellir le parc 205 francais ?
Deja que ton 1600 a fini dans un mur....ca te donne pas envie de la garder au chaud celle la ?
En tous cas, chapeau, une fois de plus !!!
Et bon courage pour la suite.
PS : As tu chiffré a peu pres le cout de cette resto, et le temps passé ?
Je sais pas dans quoi tu bosses à la base ? (Restauration chez le Lion ? 8)
En tous cas, tu travailles super bien, et c'est ban**nt de voir les cures de rajeunissement que tu peux faire sur ces lionnes !
Mais je comprends mal que tu les revende si vite apres...tu veux embellir le parc 205 francais ?
Deja que ton 1600 a fini dans un mur....ca te donne pas envie de la garder au chaud celle la ?
En tous cas, chapeau, une fois de plus !!!
Et bon courage pour la suite.
PS : As tu chiffré a peu pres le cout de cette resto, et le temps passé ?
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alex89
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en resto avec le prix d'achat de la voiture et toutes les pièces (neuves ou d'occase) + peinture, j'en suis à 2000 euros.
sinon pour la T° d'eau, à part au début ça ne l'a plus jamais refait, je reste jute en dessous de 90°C. Par contre j'ai plein de prise d'air et il faut que je m'en occupe.
j'ai récupéré mon Devil hier, le cul était déssoudé, et il fallait le réadapter (pas fini d'ailleurs) car c'en est un d'ax

faut que je le reponce et que je le traite anti-rouille et peinture HT

sinon pour la T° d'eau, à part au début ça ne l'a plus jamais refait, je reste jute en dessous de 90°C. Par contre j'ai plein de prise d'air et il faut que je m'en occupe.
j'ai récupéré mon Devil hier, le cul était déssoudé, et il fallait le réadapter (pas fini d'ailleurs) car c'en est un d'ax

faut que je le reponce et que je le traite anti-rouille et peinture HT

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voici l'état de la voiture ce matin (dans le noir ,c'est pas top éclairer sur le parking du boulot):

en allant au boulot (pour 6h du matin), un renard d'une taille ma foie peu commune, s'est décidé de traverser la route alors que je passait gentiment, en retard que j'étais (140) sur les petites routes de campagne prés de chez moi. Bilan de l'opération: jupe avant cassé, pare-choc idem, direction qui tire à droite, et lègère déformation de la tole de phare.
Je ne me suis pas arrété mais je pense que le dit renard, se trouve sur orbite à l'heure qu'il est
N'empêche, les boules, la peinture n'a même pas 4 mois, qu'il faut déja rebosser dessus.
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en allant au boulot (pour 6h du matin), un renard d'une taille ma foie peu commune, s'est décidé de traverser la route alors que je passait gentiment, en retard que j'étais (140) sur les petites routes de campagne prés de chez moi. Bilan de l'opération: jupe avant cassé, pare-choc idem, direction qui tire à droite, et lègère déformation de la tole de phare.
Je ne me suis pas arrété mais je pense que le dit renard, se trouve sur orbite à l'heure qu'il est
N'empêche, les boules, la peinture n'a même pas 4 mois, qu'il faut déja rebosser dessus.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.


