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mathieu
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par mathieu » 09 déc. 2008 08:44
Bonjour,
il s'avère que mon demi train arrière gauche à un léger jeu (merci David pour le coup d'oeil
).
Après analyse c'est le silent bloc qui est en cause.
Je vais donc les changer mais en fouillant j'ai vu qu'il existait des silent bloc en alu
Quelqu'un a-t-il déjà essayé, y a-t-il un réel avantage
FTR
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par FTR » 09 déc. 2008 09:02
moi j'ai soudé les miens
mathieu
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par mathieu » 09 déc. 2008 09:05
FTR a écrit : moi j'ai soudé les miens
D'origine c'est en "caoutchouc" --> comment as-tu fait pour les souder
Sinon çà apporte un mieux par rapport à de l'origine ce type de silent bloc
FTR
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par FTR » 09 déc. 2008 09:08
J'ai soudé des petites plaques sur les cotés. Le caoutchou est raide et ne fond pas comme ça.
Après, c'est plus rigide.
mathieu
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par mathieu » 09 déc. 2008 09:12
Merci pour les infos
Donc tu penses que les modèles alu peuvent apporter un plus par rapport à l'origine vu que çà sera plus rigide.
Sur quoi çà influe au niveau comportement?
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par Vell » 09 déc. 2008 09:54
Précision !
Chocs encaissés par les caoutchoucs relayés aux autres éléments : roulements, amortisseurs, caisse !
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par ningen » 09 déc. 2008 13:48
C'est des butees de surcourse ca non ?
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par mathieu » 09 déc. 2008 13:59
JOY56 a écrit : C'est des butees de surcourse ca non ?
Non se sont les silentbloc qui fixent la partie arrière du train au chassi.
maxi5
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par maxi5 » 11 déc. 2008 07:49
ça va être infecte
vell a raison le reste va manger sec
essaye de trouver genre "Proflex"
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par Vell » 11 déc. 2008 13:27
Sur les japonaises que je cotoie, quasiment otutes sont montées en rotulé avant + arrière, parfois avec le moteur + boite rigide + amortisseurs rotulés et tarés très dur ... c'est pas si mal que ça, c'est très rigide mais pas désagréable, et le reste mange mais c'est quand même raisonnable pour le gain apporté
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par mathieu » 11 déc. 2008 15:07
maxi5 a écrit : sauf que mathieu a pas une utilisation drift
et que plus sa caisse va être monté en dur et moins elle pardonnera
Bah si je drift...
... sauf que c'est pas fait exprès
Je pense que je vais rester en silent bloc classique
Vell
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par Vell » 11 déc. 2008 18:08
Disons que ceux qui mettent les trains rotulés ne font pas que du drift
(Certains roulent même tous les jours comme ça ... erk)
Les configs typées Time Attack sont très souvent rotulées de fond en comble et c'est pas plus mal, mais j'avoue que maxi5 à raison, la voiture pardonne moins et ses réactions sont plus vives donc c'est peut-être un nouvel apprentissage à faire
FTR
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par FTR » 11 déc. 2008 18:57
Clairement le silent bloc arrière n'a presque aucune influence sur le bruit, les chocs... car ses amortisseurs sont sur silent bloc.