JOY56 a écrit :Je ne comprend pas le montage d'une gestion d'un autre moteur et des reglages "pifometriques" sur un moteur turbo, c'est la casse assuree ou le rendement "tondeuse a gazon".
Soit on garde l'origine et on reste cool sur la pression, soit on reflash pour passer en mode enerve, soit on met une gestion complete. Jouer sur la pression d'essence ou le debit des injecteurs pour regler sa richesse c'est tres bof.
Pour l'objectif de puissance j'ai eu une traction de 200 hp atmo et c'est bien avec un autobloc, le couple et la puissance d'un bloc turbo sur le train avant ca devient chaud, il vaut mieux travailler le temps de reponse et la plage d'utilisation plutot que la puissance pure je pense.
l'utilisation d'une gestion de XU10J2TE est plus simple dans sa conception, par conséquent par simple sur la mise aux points et les évolutions.
Pour une mise aux points , 2 paramètres: régime moteur avec le capteur pmh, charge du moteur avec le MAP.
T° échappement et richesse vont de pair et c est la dessus qu il faudra travailler pour pouvoir augmenter la pression de suralimentation.
Le VAT25 d'origine supporte mal les pressions de sural au dessus de 1.5 bars.
concernant la boite BE3 et d'après mon passif je peux dire les choses suivantes:
jusqu'a 200ch et environ 35mkg--> elle tiens.
ensuite au dela de 45mkg plus rien n'est sur . perso , j'ai cassé des boites en faisant des pleines charges avec départ en 5 à 80km/h.
il vaut mieux éviter ce type de roulage sous peine de casser tout les 10km une nouvelle boite
sinon il faut monter une boite ML.....la ca tiens jusqu'a 40mkg sans sourciller.
j'espère que ces quelques conseils pourront t'aider dans le montage de ton T16
n'as tu pas penser à monter un GT28 de chez garrett