La S2 ne paye pas de mine et passerait presque inaperçue. On peut la confondre avec les versions coupé atmo qui n'ont rien à voir. Et pourtant quelle efficacité sur route comme sur circuit.
Comme j'avais lu quand elle est sortie : "les performances d'une Porsche sans jamais avoir l'impression de forcer le moteur"
La finition est top même 15 ans après. C'est une voiture méconnue car trop chère lors de sa sortie. il valait mieux s'acheter une Porsche. Seul défaut un freinage pas assez endurant sur circuit et son poids, Quattro oblige. J'ai depuis réglé le PB avec des étriers de 993, quant au poids il faudrait tout vider ce n'est pas ce que je souhaite..De plus elle est très facilement améliorable au niveau puissance, puisque le moteur avait été dégonflé pour la série. Certains arrivent à 380/400cv avec de petits investissements (turbo, échangeur, remap....)
Bon je l'aime quoi !
La pression maxi est de 1.3 bars. je n'ai pas voulu + sinon c'était bien entendu possible.
La puissance est de l'ordre de 290cv et le couple de l'ordre de 420/440 nm.
Avant de passer par les mains de MRC elle sortait au banc 251cv rien qu'avec la ligne inox (240 d'origine avec ligne d'origine). Elle est passée sur le banc de Supersprint en Italie en 2005 pour réaliser le prototype de la ligne d'échappement des S2 coupés. J'ai le proto sur ma voiture. Tu peux aller voir sur leur site il y a les courbes avant et après.
Elle a plus de chevaux à partir de 2900 trs mn (véritable régime du couple max, AUDI mentait un peu avec 1950 ou 2100 !)et également à partir de 5000 trs mn. Les reprises en 6ème font penser que l'on est en 4 ! Les montées en régime sont nettement plus franches jusqu'au rupteur.
Bref c'est tout bon pour pas très cher.
Le mano est un truc de base assez précis puisqu'il donnait les mêmes valeurs que celui de MRC.
Depuis j'ai viré le silencieux intermédiaire pour mieux entendre le bruit du 5 cylindres.
Il faudrait que tu l'essayes pour comparer
le collecteur d'échappement est d'origine!!,car beaucoup de personnes mettre un de rs2 ,la reprogramation t'a couté combien!
pour l'essai c'est qu'en tu veux!! a fay de bretagne peut etre!! 13février
collecteur d'origine
je ne sais plus le prix mais c'est de l'ordre de 500/600€. En fait j'ai moins payé car je fais partie d'un club et d'un forum AUDI