Sur mon auto, je l'ai retiré pour repasser à l'échangeur huile/eau. La raison : perte de charge de pression d'huile.
Si tu passe au radia d'huile, veille à prendre des infos auprès d'un spécialiste pour la taille à prendre.
FTR a écrit :Sur mon auto, je l'ai retiré pour repasser à l'échangeur huile/eau. La raison : perte de charge de pression d'huile.
Si tu passe au radia d'huile, veille à prendre des infos auprès d'un spécialiste pour la taille à prendre.
et un de 205 Gti 1.9 ca ferait l'affaire tu crois?
j'en ai 2 a trainer dans un coin
et un huile/eau peugeot sport en alu
jme tate entre les 2 pour le remontage de la mienne
n'ayant jamais eu de soucis de sur/sous chauffe d'huile je me demande meme si je n'aurais pas meilleur interet de laisser comme avant
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FTR a écrit :Sur mon auto, je l'ai retiré pour repasser à l'échangeur huile/eau. La raison : perte de charge de pression d'huile.
Si tu passe au radia d'huile, veille à prendre des infos auprès d'un spécialiste pour la taille à prendre.
Exacte le mieux je trouve aussi c'est les échangeurs Eau/huile du genre Laminova mais ça coute cher
le radiateur d'huile permet de réguler la température. Le mieux est de monter un boitier avec thermo contact pour déclencher le fonctionnement de ce circuit paralléle.
(seuil de déclenchement standard: 70 ° environ)
pour une application sur 205 je te conseille un faisceau de 250mm de longueur et 200mm de hauteur soit environ un 14-16 rangées.
Pour tester , si tu as besoin de ca: tu montes à T° normale de fonctionnement du moteur -75,80° et ensuite tu tapes dedans pendant 15-25 min non stop: tu mesures ton pic maxi.
La T° d'huile ne doit pas excéder 90-95° en cette période de l'année.
bobolebreton a écrit :l'avantage du eau/huile meme en modine d'origine ca evite de faire passer des tuyaux d'huile partout
tu devras modifier ton circuit d'eau en conséquence , ce qui est au final beaucoup plus compliqué qu un simple radia d'air/huile.
car pour le fonctionnement d'une modine , il te faudra prendre le point le plus froid de l'eau et renvoyer ensuite à l'entrée point chaud du radiateur principal.
De plus , en fonctionnement pleine charge , l'eau du moteur est chaude ainsi que l'huile donc refroidir de l'huile chaude avec de l'eau chaude , c est pas top.
bobolebreton a écrit :l'avantage du eau/huile meme en modine d'origine ca evite de faire passer des tuyaux d'huile partout
tu devras modifier ton circuit d'eau en conséquence , ce qui est au final beaucoup plus compliqué qu un simple radia d'air/huile.
car pour le fonctionnement d'une modine , il te faudra prendre le point le plus froid de l'eau et renvoyer ensuite à l'entrée point chaud du radiateur principal.
De plus , en fonctionnement pleine charge , l'eau du moteur est chaude ainsi que l'huile donc refroidir de l'huile chaude avec de l'eau chaude , c est pas top.
je ne vais rien modifier du tout car c'est le montage qui est deja d'origine sur mon auto
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