[avis] radiateur d'huile

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Guigui
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[avis] radiateur d'huile

Message par Guigui »

je voudrais en savoir plus sur l'interet d'un radiateur d'huile pour utilisation de la tuture sur circuit... :?: :idea:
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ningen
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Message par ningen »

Fait d'abord des mesures de ta temperature d'huile, si elle grimpe trop ( l'ideal 80 / 100 °C) pense a mettre un radia d'huile.
FTR
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Message par FTR »

Sur mon auto, je l'ai retiré pour repasser à l'échangeur huile/eau. La raison : perte de charge de pression d'huile.
Si tu passe au radia d'huile, veille à prendre des infos auprès d'un spécialiste pour la taille à prendre.
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

FTR a écrit :Sur mon auto, je l'ai retiré pour repasser à l'échangeur huile/eau. La raison : perte de charge de pression d'huile.
Si tu passe au radia d'huile, veille à prendre des infos auprès d'un spécialiste pour la taille à prendre.
et un de 205 Gti 1.9 ca ferait l'affaire tu crois?
j'en ai 2 a trainer dans un coin :mrgreen:
et un huile/eau peugeot sport en alu
jme tate entre les 2 pour le remontage de la mienne #-o :-k

n'ayant jamais eu de soucis de sur/sous chauffe d'huile je me demande meme si je n'aurais pas meilleur interet de laisser comme avant :-k
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FTR
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Message par FTR »

le 205 gti est minuscule, c'est que j'ai tenté mais j'ai fait machine arrière
Gwendal
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Message par Gwendal »

FTR a écrit :Sur mon auto, je l'ai retiré pour repasser à l'échangeur huile/eau. La raison : perte de charge de pression d'huile.
Si tu passe au radia d'huile, veille à prendre des infos auprès d'un spécialiste pour la taille à prendre.
Exacte le mieux je trouve aussi c'est les échangeurs Eau/huile du genre Laminova mais ça coute cher #-o
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

l'avantage du eau/huile meme en modine d'origine ca evite de faire passer des tuyaux d'huile partout
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nano
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Message par nano »

le radiateur d'huile permet de réguler la température. Le mieux est de monter un boitier avec thermo contact pour déclencher le fonctionnement de ce circuit paralléle.
(seuil de déclenchement standard: 70 ° environ)

pour une application sur 205 je te conseille un faisceau de 250mm de longueur et 200mm de hauteur soit environ un 14-16 rangées.

Pour tester , si tu as besoin de ca: tu montes à T° normale de fonctionnement du moteur -75,80° et ensuite tu tapes dedans pendant 15-25 min non stop: tu mesures ton pic maxi.

La T° d'huile ne doit pas excéder 90-95° en cette période de l'année.
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nano
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Message par nano »

bobolebreton a écrit :l'avantage du eau/huile meme en modine d'origine ca evite de faire passer des tuyaux d'huile partout
tu devras modifier ton circuit d'eau en conséquence , ce qui est au final beaucoup plus compliqué qu un simple radia d'air/huile.

car pour le fonctionnement d'une modine , il te faudra prendre le point le plus froid de l'eau et renvoyer ensuite à l'entrée point chaud du radiateur principal.


De plus , en fonctionnement pleine charge , l'eau du moteur est chaude ainsi que l'huile donc refroidir de l'huile chaude avec de l'eau chaude , c est pas top.
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

nano a écrit :
bobolebreton a écrit :l'avantage du eau/huile meme en modine d'origine ca evite de faire passer des tuyaux d'huile partout
tu devras modifier ton circuit d'eau en conséquence , ce qui est au final beaucoup plus compliqué qu un simple radia d'air/huile.

car pour le fonctionnement d'une modine , il te faudra prendre le point le plus froid de l'eau et renvoyer ensuite à l'entrée point chaud du radiateur principal.


De plus , en fonctionnement pleine charge , l'eau du moteur est chaude ainsi que l'huile donc refroidir de l'huile chaude avec de l'eau chaude , c est pas top.
je ne vais rien modifier du tout car c'est le montage qui est deja d'origine sur mon auto :wink:
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

Et faire un mixte des deux montage ça se fait?
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mathieu
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Message par mathieu »

Tu ne pourra pas empiler une modine eau/huile + une plaque sandwich pour radiateur d'huile.
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