Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
- sebastien4012
- Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
- Département : 22
je ne me souvient pas de l'année mais j'ai eu une ZX Turbo D phase 2 avec un capteur électronique, enfin au niveau du compteur il n'y avait pas de cable, et dans une autre ZX Turbo D phase 1 avec un cable au niveau du compteur donc tu devrais pouvoir trouver une BE3 électronique sans trop de soucis.
-
- Boulet
- Automobiles : 1
- Département : 0
pourtant la ZX n'est sortié qu'avec le XUD9TE il me semble avec boite BE3/5,sebastien4012 a écrit :je ne me souvient pas de l'année mais j'ai eu une ZX Turbo D phase 2 avec un capteur électronique, enfin au niveau du compteur il n'y avait pas de cable, et dans une autre ZX Turbo D phase 1 avec un cable au niveau du compteur donc tu devrais pouvoir trouver une BE3 électronique sans trop de soucis.
donc en principe ph1 ou ph2 ca devait etre les memes moteurs, boites etc
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
- sebastien4012
- Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
- Département : 22
-
- Président en mocassins
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
Bon c'est confirmé, il me faut une boite de 306 S16 boite 5 ou équivalent. Elles sont équipés du fameux capteurs de vitesses. Il me faudrait idéalement également le compteur et compte tour qui va avec.
Je viens également de récupérer une partie du brochage qu'il me manquait ainsi que l'emplacement d'un max de sonde histoire d'être moins perdu dans la tripottée de câbles.
Faut que j'achète chez Olivier un kit embrayage métal frité pour 309 16s et zou on peut attaquer l'idée de le monter dans l'auto.
Je viens également de récupérer une partie du brochage qu'il me manquait ainsi que l'emplacement d'un max de sonde histoire d'être moins perdu dans la tripottée de câbles.
Faut que j'achète chez Olivier un kit embrayage métal frité pour 309 16s et zou on peut attaquer l'idée de le monter dans l'auto.
-
- Boulet
- Automobiles : 1
- Département : 0
boite de 306 S16 boite 5 livréeFTR a écrit :Bon c'est confirmé, il me faut une boite de 306 S16 boite 5 ou équivalent. Elles sont équipés du fameux capteurs de vitesses. Il me faudrait idéalement également le compteur et compte tour qui va avec.

Membre radié après plusieurs avertissements.
-
- Président en mocassins
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
Boite de S16 nettoyée :mrgeen:
Par contre il me manque de quoi faire pousser ou tirer l'embrayage. Je pense que ça va être poussé comme sur le Gti car le VM et le kit embrayage tiré sur T16 est énorme et ne doit pas rentrer dans la cloche de la boite.
Une fois de plus j'ai pas fait grand chose sur le moulbif... Hormi l'inspecter sous toute les coutures pour en comprendre le fonctionnement.
Je bascule de plus en plus vers un démontage complet du bloc pour une remise à neuf des joints, coussinets, segmentation, pompe à huile....
Par contre il me manque de quoi faire pousser ou tirer l'embrayage. Je pense que ça va être poussé comme sur le Gti car le VM et le kit embrayage tiré sur T16 est énorme et ne doit pas rentrer dans la cloche de la boite.
Une fois de plus j'ai pas fait grand chose sur le moulbif... Hormi l'inspecter sous toute les coutures pour en comprendre le fonctionnement.
Je bascule de plus en plus vers un démontage complet du bloc pour une remise à neuf des joints, coussinets, segmentation, pompe à huile....