Par contre tu n'a pas fais beaucoup de photos
205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
Félicitation matthieu
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
Oui je sais, le problème est que je bosse toujours en nocturne dessus et j'ai pas de lumière donc pas top pour les photos.Manu_VTS a écrit :Félicitation matthieu![]()
Sinon c'est clair que vu le temps passé sur les 2 démontages complets, j'aurais eu de la matière pour faire un reportage.
- mathieu

Quelques news de la 205 à J-6 de la sortie Lohéac.
250km de parcouru avec la 205 --> je croise les doigts et serre des fesses, j'espère que çà va le faire.
Par contre il va falloir que j'augmente la pression d'essence car elle tourne trop pauvre : bougies blanches et léger cliquetis.
Les baquets sont maintenant fixés de manière plus correct --> c'est du costeau.
250km de parcouru avec la 205 --> je croise les doigts et serre des fesses, j'espère que çà va le faire.
Par contre il va falloir que j'augmente la pression d'essence car elle tourne trop pauvre : bougies blanches et léger cliquetis.
Les baquets sont maintenant fixés de manière plus correct --> c'est du costeau.
- mathieu

La 205 a fait un petit tour chez Leny compétition ce WE.
Programme : mise en place d'une poulie réglable pour mieux exploiter l'ACC et réglage au banc de puissance.
1er passage en configuration sans la poulie réglable : 136cv à 5500 tr
Après mise en place de la poulie et pas
de 10 passages au banc pour trouver la meilleure config (alumage, pression essence...) 145cv à 6100 tr
Je suis plutôt satisfait du résultat
.
L'auto a un peu perdu en bas du compte tour mais maintenant elle a la niack jusqu'au rupteur qu'il va falloir que je décale un peu d'ailleurs vu que la Pmax arrive plus tard.
PS : super boulot d'Oliver comme d'habitude qui est toujours de bon conseil.
Programme : mise en place d'une poulie réglable pour mieux exploiter l'ACC et réglage au banc de puissance.
Je suis plutôt satisfait du résultat
L'auto a un peu perdu en bas du compte tour mais maintenant elle a la niack jusqu'au rupteur qu'il va falloir que je décale un peu d'ailleurs vu que la Pmax arrive plus tard.
PS : super boulot d'Oliver comme d'habitude qui est toujours de bon conseil.
- mathieu

Reste un peu de boulot sur la 205 avant Fay :
- j'ai un silent bloc de train arrière, les plus chiants à changer qui est complètement mort (au moins 7mm de jeux dans le train). Pas le temps de le changer donc je vais essayer une réparation provisoire avec des rondelles pour annuler le jeux. A voir si çà va le faire :?
- mise en place d'un silencieux type origine pour faire un peu moins de bruit.
- vidange à la 300V 15W50.
- peut-être une peinture du capot qui n'a jamais été peint depuis plus d'un an
- j'ai un silent bloc de train arrière, les plus chiants à changer qui est complètement mort (au moins 7mm de jeux dans le train). Pas le temps de le changer donc je vais essayer une réparation provisoire avec des rondelles pour annuler le jeux. A voir si çà va le faire :?
- mise en place d'un silencieux type origine pour faire un peu moins de bruit.
- vidange à la 300V 15W50.
- peut-être une peinture du capot qui n'a jamais été peint depuis plus d'un an
- mathieu

Quelques heures de boulots cette semaine sur la 205 :
Remplacement des silent bloc de train arrières (ceux sur la traverse). Le caoutchouc était désolidarisé du cerclage métallique : en gros il ne restait que le tube du milieu.
C'est une véritable galère à remplacer.
Peinture de mon capot et remise en place, çà change après plus d'un an en capot blanc.
Retournement du débimètre pour un meilleur positionnement selont des conseils avisés.
Installation d'un silencieux type origine. çà fait un peu ridicule au bout d'une ligne grN car il ne se positionne pas très bien
Reste encore à faire la géométrie et la vidange et çà sera bon pour Fay.
Reste encore à faire la géométrie et la vidange et çà sera bon pour Fay.