[Outillage] Presse hydraulique

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Manu_VTS
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[Outillage] Presse hydraulique

Message par Manu_VTS »

Question méca, j'aime bien tout faire moi-même et surtout éviter de devoir déposer mes autos dans un garage pour des bricoles (genre roulement, rotules etc ...)

Donc mon prochain achat va probablement être une presse hydro.

Plusieurs choix s'offrent à moi :

- Soit en fabriquer moi même une
- Soit en acheter une toute faite.

Sur Ebay, on trouve des presses de 10T pour 200€

Par ex :

http://cgi.ebay.fr/presse-hydraulique-e ... 240%3A1318

Mais on trouve aussi sur le net, pas mal de tuto pour en fabriquer une avec un cric bouteille (un de 20 T se trouve dans les 40€) et de la récup de ferraille.

Par ex :

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... presse.htm


Donc première question, la pression.

Oublions les 2T ou 5T qui sont un peu faible pour les rotules de triangles.
Mais est ce qu'avec 10T on fait tout ?

Deuxième question,

Niveau sécurité, est ce mieux une toute faite plutot qu'une soudée soit même ? Et dans ce cas, où trouve t on des bouts de ferraille pour faire le chassis ?


Donc avis à ceux qui en ont une. :wink:
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Vell
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Message par Vell »

Niveau sécurité tout dépend des soudures et de l'architecture... Une pro peut être plus pourrie qu'une home made, et vice versa !

Si tu es pas mauvais soudeur, que tu as confiance et que tu as déja éprouvé tes soudures, tu peux te lancer, sinon vaut mieux en acheter une toute faite ;)
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piedplanche
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Re: [Outillage] Presse hydraulique

Message par piedplanche »

Manu_VTS a écrit :Sur Ebay, on trouve des presses de 10T pour 200€

Par ex :

http://cgi.ebay.fr/presse-hydraulique-e ... 240%3A1318
j'ai acheté celle là, je ne le regrette pas : elle me sert pour les boites, j'arrive a déssertir les couronnes de dif des boites MA :top: le mano grimpe à 10T :-%%
Le seul "hic", c'est le mano qui ne redescend pas complétement, c'est tout.

Je la conseille :)
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ningen
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Message par ningen »

10 T ca fait pas lourd, un roulement colle il faut souvent plus.
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Message par mini.yo »

tu rigole les roulements maintenant dans les centre autos ils n'ont plus de presse mais une vis sans fin avec des entretoises et ca sort
y a certainement pas 10 t
si tu est droit sa rentre si y a trop de force c'est qu'il va y avoir des dégas
c'etait un truc comme ca que j'avais ou je bossais avant mais en plus pro (pas trouver sur le net)
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... lement.JPG
Flo44
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Message par Flo44 »

fait les vente aux enchère liquidation judiciaire, j'ai eut ça pour pas cher =D> :mrgreen:
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ningen
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Message par ningen »

La plupart que j'ai change decolle a 8T, je suis deja monte a 20/25 T pour en avoir un qui avait chauffe :roll:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Flo44 a écrit :fait les vente aux enchère liquidation judiciaire, j'ai eut ça pour pas cher =D> :mrgreen:
pas bète :top:
piedplanche
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Message par piedplanche »

Tout ce qui est collé, un coup de chauffage avant et ça sort.

Je viens de faire un roulement de tambour encore aujourd'hui, sans forcer =D>
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ningen
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Message par ningen »

J'aime pas chauffe les pieces si c'est pas obligatoire, les risques de deformations me refroidissent.
TETAY
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Message par TETAY »

JOY56 a écrit :J'aime pas chauffe les pieces si c'est pas obligatoire, les risques de deformations me refroidissent.
ouai mais vaut mieux chauffer que de risquer les arrachements de matiere lorsque c est collé ...

comme ceux qui emmanche des roulements dans des carters à coup de masse ou à la presse , c est vraiment pas top , tu fais sa une fois ou 2 mais apres c est by by le carter ...
piedplanche
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Message par piedplanche »

JOY56 a écrit :J'aime pas chauffe les pieces si c'est pas obligatoire, les risques de deformations me refroidissent.
quand je dis "chauffer", c'est pas porter au rouge, un simple coup de bruleur butagaz suffit a ramolir les produits de collage :D
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