Un Diesel parmi les mazoutophobes...

Ici, Vous pouvez vous présenter !
ChapsF
Département : 0

Un Diesel parmi les mazoutophobes...

Message par ChapsF »

Salut à tous.

Présentation :

Je m'appel Fabien Chapuis, je suis de la Haute Loire en Auvergne, je suis passionné de sport auto depuis longtemps mais je n'ai jamais réellement pratiqué et j'ai 24 ans. J'aimerai rejoindre une bande de fouduvolant pour faire quelques tours sur circuit et sorties diverses, histoire de se détendre et surtout pour poser l'adrénaline sur le bitume d'un circuit plutôt que sur route... Oui sa coute chers en point et la route ouverte c'est pas fait pour sa...

Ma tuture :

C'est une 330D de fin 2001 (Milesim 2002) grise, un beuuuuubeuuu comme pas mal de gens disent :), mais j'aime le diesel et roule beaucoup, elle est équipé d'une BVA ("beurk" vont encore dire certains... :p) mais cette boite c'est quand même un régal (commande manuel). Elle a 170.000 km à ce jour. Je pense acheter un boitier additionnel chez P-tronic pour les sorties circuits (je sais qu'une modif du calculateur c'est mieux mais je veux pas rouler avec sur route ouverte) histoire de donner un peu de watts à mon moulin, un 3L 24v Diesel de 184cv-390Nm qui passerai à 238cv-471Nm.

Voila voila, je pense m'inscrire à votre association d'ici peu si j'arrive à motiver quelques potes fouduvolants qu'aime pas l'mazoute de vers chez moi.

Je vais d'ici là regarder un peu ou sont concentrées vos sorties car je suis pas vraiment de l'West...
Votre site est simpa @+
ChapsF

EDIT: PS: je suis fana de simulation auto sur PC, je joue actuellement à GTR evolution, mon pseudo est ChapsF si des fois...
Modifié en dernier par ChapsF le 21 févr. 2009 22:22, modifié 1 fois.
Garf
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35

Message par Garf »

Salut et bienvenue collègue dieseliste :mrgreen:

Ne t'inquiete pas, on comprend que ceux qui font beaucoup de route peuvent préférer le diesel, je suis dans le même cas que toi :|
Mais la passion demeure, l'un n'empeche pas l'autre :wink:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
ChapsF

Message par ChapsF »

Ben dit donc tu dégaine plus vite que ton ombre toi... Merci à toi de me comprendre :).
"je suis dans le même cas que toi,l'un n'empeche pas l'autre", tu roule en diesel sur circuit ou bien tu veux dire que t'as deux voitures?
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46

Message par Rom VTS »

Salut à Toi et Bienvenu parmi nous. :coucou:

Effectivement la plupart d'entre nous conçoit que l'essence reste le meilleur carburant pour la sportivité cependant il faut avouer que certains gazou marchent très bien et peuvent largement faire de l'ombre aux essences.

Quoiqu'il en soit nous ne sommes pas sectaires (enfin pas tous mrlol ) alors n'hésite pas à nous présenter ta monture.

Au fait comment nous as tu connu ? :hein:

PS : Garf, il préfère piquer la voiture des autres pour tourner sur circuit :na: ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

Salut et la bienvenue chez nous. Aucun soucis pour les gazous, par contre ton auto ne sera pas vraiment adaptée pour notre petit circuit de Lohéac (auto lourde, longue et boite longue....)
A voir.
Garf
Automobiles : VW Polo GTI

Message par Garf »

ChapsF a écrit :Ben dit donc tu dégaine plus vite que ton ombre toi... Merci à toi de me comprendre :).
"je suis dans le même cas que toi,l'un n'empeche pas l'autre", tu roule en diesel sur circuit ou bien tu veux dire que t'as deux voitures?
Ouais je squattais le forum quand tu a posté :mrgreen:
Je roule en diesel au quotidien, c'est ma seule voiture, mais je veux dire que je suis passionné d'autos même si je roule en mazout :wink:
Je ne fais pas de circuit avec ma voiture, ça serait du suicide 8-[

Rom: sans commentaires :mrgreen:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Manu_VTS
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km

Message par Manu_VTS »

Bienvenue à toi et ta 330d

Moi je roule beaucoup (plus de 45 000) mais je reste à l'essence.

Je n'ai rien contre les diesels mais j'en achèterais pas :-%%

Par contre ta 330d sur notre circuit "régulier", lohéac va pas se sentir trop à l'aise (taille du circuit etc ..)
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
ChapsF

Message par ChapsF »

Rom VTS a écrit :Salut à Toi et Bienvenu parmi nous. :coucou:

Effectivement la plupart d'entre nous conçoit que l'essence reste le meilleur carburant pour la sportivité cependant il faut avouer que certains gazou marchent très bien et peuvent largement faire de l'ombre aux essences.

Quoiqu'il en soit nous ne sommes pas sectaires (enfin pas tous mrlol ) alors n'hésite pas à nous présenter ta monture.

Au fait comment nous as tu connu ? :hein:

PS : Garf, il préfère piquer la voiture des autres pour tourner sur circuit :na: ;)
Je vous la présenterai dès que j'aurais des photos de meilleurs qualités, pour l'instant, j'ai seulement les photos que la personne qui me l'avait vendu m'avait envoyé (c'est un peu lourd comme phrase désolé, c'est tres long de faire court).

Je vous ai connu grace à un ami, je lui ai demandé "J'aimerai rejoindre une bande de fouduvolant pour faire quelques tours sur circuit et sorties diverses, histoire de se détendre et surtout pour poser l'adrénaline sur le bitume d'un circuit plutôt que sur route...". Il m'a envoyé ici apres pas mal de recherche, et j'ai trouvé vos photos, vidéos de sortie simpa...
Mon ami s'appel google :p

J'ai depuis mon inscription localisé votre circuit de prédilection et donc votre localité et c'est vraiment loin de chez moi, mais je vais suivre vos sortie avec intérêt et si c'est un peu moins loin je pense pouvoir me déplacer pour venir vous faire un tit coucou... En effet je suis au centre-sud-est de la france, non loin de St Etienne et vous tout au nord a l'West, sa fait vraiment trop loin, en tout cas je pense que vous vous éclatez tous, mais ne pourrai vous rejoindre pour vos sorties.

Manu (ta signature :p), la zone rouge de mon tracteur est à 5000 tr/min, bon sa va je sais c'est pas un Vtec... mais son bruit n'est pas si mal que sa avec un 6 en ligne.
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44

Message par mathieu »

Bienvenue dans l'West :coucou:
ChapsF

Message par ChapsF »

Je ne trouve aucune association comme la votre dans ma region, pourtant pas tres loin de : Mas du clos, Magny-cours, Issoire, Charade, Le Lacquais, Mornay, Lurcy Levis, c'est fou sa... ](*,)
Je déménage :-k
306iste
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49

Message par 306iste »

:coucou: :coucou:
Manu_VTS
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km

Message par Manu_VTS »

ChapsF a écrit :

Manu (ta signature :p), la zone rouge de mon tracteur est à 5000 tr/min, bon sa va je sais c'est pas un Vtec... mais son bruit n'est pas si mal que sa avec un 6 en ligne.
Pour beaucoup ici, je suis un taliban de l'essence mais je critique pas les mazouts.

J'ai eu l'occase de rouler un après midi avec un 330d, et question perf, bruit, patate, c'est vraiment très sympa (bien mieux que ma sax :-%% ).

:top:
mickado35
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto

Message par mickado35 »

bienvenu a toi ,moi je roule avec les deux alfa diedel et fiesta essence
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
Rom2

Message par Rom2 »

Bienvenue ;-)
mobylette
Automobiles : une 106+100 KID(argent)
Département : 76

Message par mobylette »

craponne sur arzon incroyable j'y suis allé cet été en vacances chez un pote... le monde est petit et les myrtilles sont bonnes
Répondre