Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
alex89
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Message par alex89 »

aller on y retourne (une fois de plus)
amortos en place, j'yai vu une petite fuite de liquide de frein sur la durite avia dont il va falloir que je m'occupe.
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nouvelle boite:

ce sera que la 3 ème en mois de six mois....
la première était trop longue, la deuxième bien , mais elle sautait en 2éme et sifflait énormément.

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l'embrayage dont je lui donne pas 5000kms d'espérance de vie...
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l'ancienne boite
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la remplaçante
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quand on bosse que d'un bras, il faut faire travailler son imagination pour monter une boite tout seul (un manche de pelle et deux sangles)
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et toujours garder à l'esprit que pour bien bosser il faut toujours utiliser les bons outils correctement :lol: :lol: :lol:
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donc aprés un petit test...la nouvelle boite siffle aussi, moins certes mais toujours... #-o
alex89
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Message par alex89 »

sinon je continu mes dépenses avec tout ce qu'il faut pour l'allumage, vous remarquerez que je n'ai pas pris une tête avec un doigt limiteur de régime.

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le doigt
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la tête
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le tout
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les bougies, bien que le tour soit bien noir, l'électrode est bien chocolat(un poil riche), pour moi c'est bon, vous en pensez quoi?
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les nouvelles (les anciennes n'avait que 1500kms)
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alors vous me direz mais pourquoi changer tout ça? simple, ma voiture ratatouille au ralenti, sur un filet de gaz..., j'ai pensé à une syncro mais au ralenti ça me parait bizarre, donc j'ai débranché un par un les fils de bougies, et j'ai une chute de régime à chaque cylindre, sauf au n°3 (en partant de la distrib'), donc j'ai tout changé, ...et ça n'a rien changé!!!!
une idée?
FTR
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Message par FTR »

segmentation ou étanchéité des soupapes, voir prise d'air (c'est pas là où il y a l'entrée pour le Master vac ?)

Pour le doigt, j'aurais choisi celui avec le ressort, quitte à lui couper une spire, ça évite les bêtises sur un moteur qui prend vite des tours.....
alex89
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Message par alex89 »

FTR a écrit :segmentation ou étanchéité des soupapes, voir prise d'air (c'est pas là où il y a l'entrée pour le Master vac ?)

Pour le doigt, j'aurais choisi celui avec le ressort, quitte à lui couper une spire, ça évite les bêtises sur un moteur qui prend vite des tours.....
l'entrée pour le master vac c'est celui qui est complètement coté distrib".

un problème de segmentation ferait ça? ça me la fait en revenant de fay, petit à petit sur le trajet (à130, puis à 110 puis en descendant jusqu'à le faire complètement au ralenti)

Pour le doigt, ils n'en avait plus de dispo et parfois un poil d'allonge en plus (7500) ça me permet de ne pas passer de vitesse, par contre faut garder l'oeil sur le compte-tours en permanence..
FTR
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Message par FTR »

prends tes compressions
alex89
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Message par alex89 »

il ne me reste plus que ça a faire effectivement, d'un coté j'ai envie de savoir d'où ça viens mais d'un autre coté je m'attends à une mauvaise nouvelle et j'ai pas trop envie de savoir. Je vais essayer de me faire préter un compressiomètre au dernier bouvlard de confiance que je connais et je serais fixé.
alex89
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Message par alex89 »

aujourd'hui j'ai pris mes compressions avec un appareil antédéluvien, il n'avait pas servi depuis 10 ans c'est dire.

Bref, prise de compote, je me dis: vacht' ça pousse la dessous! il fallait que j'appuie comme un sourd pour que ça fasse bien étanchéité sinon le compressiomètre me sautait en pleine tronche (chose qu'il a faillit faire à un moment). J

e me suis donc dis que j'allais faire péter un méga score de compression <oo> à bah oui tiens! seulement 5 à tous les cylindres et plus je faisais d'essai (5 en tout pour etre bien sur, au moins c'était équilibré) et un coup je trouvais 4, 3, 3.5, bref du grand n'importe quoi! je pense que mes compotes sont bonnes mais que l'appareil devait etre grippé car avec de telles compressions, j'aurais pas un cachou d'accélération , si ça se trouve je ne démarrerais même pas.

Mais c'est pas le plus interessant. le plus interessant c'est qu'hier j'avais mis des bougies neuves, j'ai été faire un tour et elle ratatouillait toujours, mais je ne les avaient pas démontées.

Et tout à l'heure en les démontant pour vérifier la compression, celle où il y a le cylindre dont il ne se passe rien quand j'enlève le fils de bougie, et bien cette bougie est raide neuve! rien pas un dépot comme ses cousines!
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donc tout me laisse à croire que j'ai pas d'essence qui arrive car elle n'est même pas mouillée quand je la démonte, et ce aprés plusieurs essai aussi. Et quand je la mets à la masse j'ai une belle étincelle.

vivement mes brides (dans la semaine) que je redémonte tout ça, et que je me replonge dans la joie et la bonne humeur (car finalement j'ai pas une segmentation ou une soupape HS) dans la carburation!! phénomène plutot rare sur une Rallye non? :lol:
FTR
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Message par FTR »

tu mets ton moteur à 3000 trs et tu bouche avec la paume de la main sur cylindre en question d'un coup sec.
Tu fais ça 2/3 fois.
Le but : déboucher un gicleur
Attention à ne pas te casser la main.
alex89
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Message par alex89 »

FTR a écrit :tu mets ton moteur à 3000 trs et tu bouche avec la paume de la main sur cylindre en question d'un coup sec.
Tu fais ça 2/3 fois.
Le but : déboucher un gicleur
Attention à ne pas te casser la main.
merci du conseil, j'y vais de ce pas.

...ça me brouterais d'avoir plus une seule main valide :mrgreen:
alex89
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Message par alex89 »

bon ba le fait de passer la main pour déboucher ça n'a rien changé alors réouverture des hostilités! je ne la lache pas !!!!!

le moulin
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les brides rigides, les joints en vitons, les bagues en téflon avec les joints toriques pour absorber un minimum les vibrations
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démontage et j'en ai profité pour nettoyer complétement les deux carbus de fond en comble (j'ai rien trouvé), souflette passage de goupillon dans les orifices, souflette dans les gicleurs, puis remontage.
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les brides montées sur les carbus
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à noter que je trouve pas l'alignement super top, les anneaux souples sont d'un diamètre un brin plus grand que les carbus et les brides qui eux s'ajustent trés bien ensemble.



et voila où j'en suis ce soir, je suis arrété car mes goujons pour tenir l'ensemble sont trop court pour maintenir la patte de retenue du cable d'accélérateur, donc en stand-by pour ce soir, il faut que je fauche des goujons ou des vis demain au taf :mrgreen:
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et si ça prout pas comme je veux demain, bah il doit me rester une grenade dans le fond d'un placard....
alex89
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Message par alex89 »

ça y est!

j'ai enfin réussi à faire craqué ce cylindre qui ne voulais pas balancer son jus, j'ai enfin retrouvé toute la pêche de ma 205! et ça fait plaisir!!!

j'y avais mis du diluant à peinture auto puis souflette puis rinçage à l'essence puis re-soufllette, remontage de l'ensemble. J'ai été un peu en galère pour le support de cable d'accélérateur, car il touchait sur les anneau souple, je l'ai donc taillé et maintenant c'est bon.

J'ai fait le réglage, syncro papillon-dépression-richesse-ralenti et tout va bien maintenant, ralenti stable, pas de cafouillage, un peu de pétarade car j'ai ma ligne qui a un trou ainsi que le collecteur fissuré, mis à part ça, c'est nickel.

il me reste plus qu'à installé mon mini-récupérateur d'huile(un peu plus d'1/4 de litre) de fabrication maison, et un systême correct d'arrivé d'air frais et ce sera tout pour le moulin. il me restera que cette maudite boite de vitesse.
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Message par 205 BZH 35 »

Beau boulot encore! :top: 8)

Vivement la prochaine sortie à Lohéac :D
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alex89
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Message par alex89 »

205 BZH 35 a écrit :Beau boulot encore! :top: 8)

Vivement la prochaine sortie à Lohéac :D
tu m'étonne :top: :mrgreen:




bon aller je me suis fait une petite heure de mécanique aujourd'hui (d'habitude c'est deux :mrgreen: ) car elle retournait sur 3 cylindres, j'ai vaporisé... à mort du nettoyant pour carburateur Bardhall, soufflettage, vaporisation, soufflettage, vaporisation, le tout partout, partout et encore partout dans les orifices de gicleurs, etc... et ça fonctionne (jusqu'à quand?), j'ai re-retrouvé mon 4ème cylindre!

J'ai aussi mis des gicleurs de 150 (j'ai des 155 aussi pour tester sans boite à air)
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et mon petit récupérateur d'huile qui me reste à raccorder
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ça prend forme.
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Message par alex89 »

mes nouvelles gommes pour le circuit
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d'occase mais pas trop usés et comme je fais que du circuit loisir ça me conviens trés bien
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mes "nouvelles" jantes de 306 qui vont partir se faire une petite beauté en blanc meige cette semaine.
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puis nouveaux achats: avec des cornets (il m'en manquait un), une nouveau thermostat car celui que j'avais mis en novembre à laché au retour de fay (alors qu'il était neuf!) et joint de couvre culbu car le miens est plus qu' HS.
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comme on dit y a plus qu'à!
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Message par alex89 »

Ressoudure du silencieux Devil cône car certaines soudées à l'arc n'avait pas tenu, là on a soudé et rebouché certaint trou au MIG, et vu la taille du cordons ça devrait tenir (en tout cas il n'ya pas de trous ni de fissures)
pas trés beau comme réducteur mais c'est le seul bout de tube que j'avais, en plus j'avais fait mettre ne collerette au cul alors qu'en fait j'ai un montage par emmanchement, alors j'ai décidé de souder les deux comme ça je n'aurais aucun risque de fuite.
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trou rebouché (par la suite j'ai viré le restant de patte à coté)
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ponçage intégrale puis peinture haute température (650°C)
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en place, mais je le trouve trop bas, je vais aller me chercher des silent-bloc d'échappement avec un entraxe plus petit (chez renault ils ont ça je crois)
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changement du joint de couvre culbuteur
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nouveau en place
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ça le fait tout de suite mieux
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changement du thermostat par un neuf, l'ancien était resté bloqué sur le retour de fay de bretagne et il a fallu lui faire une tête au carré avec les moyen du bord (tournevis et clé à molette) pour pouvoir rentrer
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en place
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remise en place de mon cornet manquant
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et finiton de mon récupérateur d'huile
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j'ai aussi repeind 3 jantes sur 4, car la 4ème n'est pas la même que les 3 autres, elle en 5" de large elss autres sont en 5.5" , alors que je pensais que les 4 étaient en 5", le mec à la casse me les a vendu comme du 5" et comme elles étaient crade j'avais pas vérifié, c'est en les nettoyant que j'ai vu que c'était les mêmes que les Rallye, ce qui est trrés bien et ça me fait un 3ème jeu de 4 jantes pour ma Rallye!, donc je vais juste repeindre ma jante de secours pour compléter le jeu et pouvoir y mettre mes slicks.
Verrouillé