Petite heure de taf aujourd'hui et pas grand chose de bien... ça se complique....
- câble d'accélérateur enfin posé.
- constat après 15min d'observation : le refroidissement est un vrai casse tête, c'est confirmé.
Il y a une pompe à eau pour l'assistance au refroidissment du turbo, et le raccord à l'échangeur eau/huile à refaire par rapport au montage d'origine. Je n'ai toujours pas validé comment je vais faire pour poser une autre pompe et un autre circuit pour le refroidissement de l'échangeur !
FTR a écrit :Petite heure de taf aujourd'hui et pas grand chose de bien... ça se complique....
- câble d'accélérateur enfin posé.
- constat après 15min d'observation : le refroidissement est un vrai casse tête, c'est confirmé.
Il y a une pompe à eau pour l'assistance au refroidissment du turbo, et le raccord à l'échangeur eau/huile à refaire par rapport au montage d'origine. Je n'ai toujours pas validé comment je vais faire pour poser une autre pompe et un autre circuit pour le refroidissement de l'échangeur !
La pompe a eau electrique sert en cas de surchauffe ou pour maintenir une circulation apres arret du moteur je crois. Pour un echangeur eau air c'est un circuit separe qu'il te faut avec pompe, reserve pressurisee ...
En fait, sur le circuit de la T16, déjà il y a plus de place dans le compartiment moteur, donc le sac de noeuds se voit moins. Il y a plus d'entrée sortie au niveau du radia, l'échangeur est alimenté par le circuit du refroidissement moteur (ce qui n'est pas idéal, mais plus simple).
Sinon je viens de me rendre compte que le circuit est bouché en cas de calorstat fermé, faut déjà faire une modif.... (j'ai bien fait de le remplir à l'eau !