Flo44 a écrit :axe de pivot, autrement dit axe de roue
Mettre du carossage, en ligne droite tu as pas toute la bande de roulement qui touche et en appuie toute la bande de roulement en contacte!
ça m'etonnerai fort que tu uses tes pneus correctement avec 0° de carossage, a moins que peugeot est fait un train a carossage variable ou que tu sois un TLB (traine la bite)
Merci de m'avoir compris, ça fait au chaud au coeur!
Et pour conclure, l'importance c'est de ce faire plaisir, pneu route, semi slick ou slick
PS: les semi slick j'en veux même plus, c'est de la pure merde a coté des slicks
je suis effectivement un TLB (ceci explique cela)
et comme j'utilise toujours des slicks d'occaz a finir finalement c'est pas tres grave
c'est sur que quand t'y a gouté aux slicks, passer a du semi ca doit etre tres dur, alors a des pneus routes imagine
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
j'aimerai avoir vos avis sur
- les flexibles de freins goorich
- les plaquettes ferrodo ds 2500 ou 3000
- quel liguide de frein utiliser, on ma conseiller du motul rbs 600, l'equivalent chez ferrodo est nul ?
- huile moteur, de la motul 300v est-ce vraiment mieuxx qu'une huile shell par exemple
tout ça pour une utilisation mixte, route + 2 à 3 journne circuit par an (maxi 5)
FTR a écrit :flexible : ok
plaquettes ds2500 : ok
lookeed : je suis au dot 5+
huile : 300v = exceptionnel.
ok
mais toi t'utilise ça sur une auto de piste, c'est forcemment ok
moi je parle de mettre ça sur une utilisation mixte
si, par exemple, pour les plaquette ça gene le temps de chauffe pour une conduite cool.
et les flexible, est-ce que ça vaut leur prix.
une barre anti roulis va t'empecher le roulis donc que ça penche dans les virage (vers l'extérieur)
une barre anti rapprochement, c'est du tunning qui ne te serviras qu'apres 3 saison de piste-rallye c a d quand tu connaitra par coeur ta caisse et tu trouveras qu'elle manque une chouille de rigidité dans le train.
autrement du roulis favorise le grip, et l'auto est facile, une auto tres tres dur au point de vu roulis va la faire glisser, moins de grip et auto beaucoup moins facile 8)
Moi je pense que ce n'est pas inutile vu ce que les caisses se prennent sur circuit avec des suspensions dure est des slick.
Sinon je ne vois pas pourquoi certains constructeurs les mettraient de série sur leurs sprortives.
je ne vois en quoi une voiture rabaissé deviens une auto dur :?
Après quand y'a tout qui suit... je vais pas en rajouter une couche comme marqué plus haut, les slicks sans tout le packtage ne servent à rien 8)
j'en ai une d'origine sur ma 406 coupé V6.
La barre antirapp, permet d'éviter le changement de géométrie. Maintenant pour être efficace, il faut un train déjà bien rigide (silent bloc dur ou remplacé par rotule et tout le tralala).
Les platines de tourelles et leurs fixations avec la barre devra être solide et non "jolie tuning" pour être efficace.
Moi je pense que ce n'est pas inutile vu ce que les caisses se prennent sur circuit avec des suspensions dure est des slick.
Sinon je ne vois pas pourquoi certains constructeurs les mettraient de série sur leurs sprortives.
je ne vois en quoi une voiture rabaissé deviens une auto dur :?
Après quand y'a tout qui suit... je vais pas en rajouter une couche comme marqué plus haut, les slicks sans tout le packtage ne servent à rien 8)
En général lorsque l'on rabaisse on mets des amortisseurs+ressorts plus dur sinon bonjour les touchettes entre les ailes et les pneus.