help question arbres a cames et calage distribution
-
- Département : 0
help question arbres a cames et calage distribution
donc voila je m explique sur ma clio 16s j ai monté un 2l de williams
j ai des abres a came qui ont
levee echap 11.17
levée admi 11.17
pleine levée 108°
ouverture admi 280°
ouverture echap 280°
la pleine levée d origine est de 113°
et mon soucis c est que j arrive pas a calé tout ca sachant que j ai des poulies reglabes un disque graduée mais pas de comparateur
merci de vos conseil
j ai des abres a came qui ont
levee echap 11.17
levée admi 11.17
pleine levée 108°
ouverture admi 280°
ouverture echap 280°
la pleine levée d origine est de 113°
et mon soucis c est que j arrive pas a calé tout ca sachant que j ai des poulies reglabes un disque graduée mais pas de comparateur
merci de vos conseil
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
je ne m'y connais pas en moteur de Willy mais c'est peut être le réglage du jeu au soupapes qui est mal fait.
Si c'est le cas le problème sera le même avec un callage d'origine ou avec des poulies réglables.
Sinon pour faire simple essai de trouver la levée max avec une jauge ou un règlet en te mettant à 108° après le PMH comme çà tu approchera les réglages préconisés pour tes AAC.
Dans tous les cas fait touner le moteur sans le démarrer pour tester si les soupapes ne touchent pas les pistons.
Si c'est le cas le problème sera le même avec un callage d'origine ou avec des poulies réglables.
Sinon pour faire simple essai de trouver la levée max avec une jauge ou un règlet en te mettant à 108° après le PMH comme çà tu approchera les réglages préconisés pour tes AAC.
Dans tous les cas fait touner le moteur sans le démarrer pour tester si les soupapes ne touchent pas les pistons.
-
bon alors c est bon j ai pu reglé ca donc j ai utilisé un pied a coulisse digital a la place du conparateur et c est nickel mis a part que comme me l avait le vendeur j aurai pas de ralentie en dessous de 2000 tours
je ferait les essaie demain voir un peu la difference entre le 2l de williams et le 1800 de clio 16s
merci en tout cas
je ferait les essaie demain voir un peu la difference entre le 2l de williams et le 1800 de clio 16s
merci en tout cas
-
- Boulet
- Automobiles : 1
-
- Boulet
- Automobiles : 1