As tu fait des vidéos embarquées ? J'aimerais bien voir ce que ça donne__jok a écrit :Je dois dire aussi de la chicane en bout de ligne droite à plusieurs philosophies que j'ai essayer au court de la journée. A la fin de la journée, je ne la prennais plus complettement de l'extérieur, je me permettait meme de reaccellerer dedans, sortir de la chicane, accelerer un peu en seconde, refreiner un peu et passer l'equerre à droite en plongeant pas trop tot dans la corde afin de ne pas trop sortir .
[Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
-
- Messages : 296
- Enregistré le : 20 janv. 2007 00:16
- Département : 0
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
-
- Messages : 209
- Enregistré le : 12 nov. 2006 01:56
- Automobiles : A pied
- Département : 44
- Localisation : La Chevroliere
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
Je ne suis pas du même avis moi :), et puis tous dépend des voitures.alfapub a écrit :Oui le long gauche tu le commences à fond à droite, tu lèves le pied quand tu reviens à la corde (Ca dépend des voitures) et tu termines à fond à droiteTanK a écrit :laquelle? le long gauche ?alfapub a écrit :Je me permets d'ajouter que tu es un fin pilote, j'ai pu le contaster en ayant pu être dans le baquet du passager.
Et je confirme le bout de la ligne droite on n'est pas obligé de se mettre à gauche, sinon on recrée un virage, car le pif paf se prend comme une diagonale.
La grande courbe il faut la commencer à droite et la terminer à droite
Pour moi c'est plus extérieur puis intérieur, pour être en extérieur du prochain virage a droite a l'équerre
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
ouaih je kiffe bien ....à la prochaine sortie , je colle 4 slicks et 2 bars de sural .... la c'est autre chose....alex89 a écrit :ça pshit tout le temps, c'est bon vivement la miennenano a écrit :un montage de cette belle journée:
http://www.dailymotion.com/user/nanotct ... 62009_auto
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
2 bar....dans les slicks? mouarf
ça fera combien de cv avec autant de pression?
ça fera combien de cv avec autant de pression?
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
des caisses comme celles de jok_ et la FF vire a plat donc ca passe.Matai a écrit :Je ne suis pas du même avis moi :), et puis tous dépend des voitures.alfapub a écrit :Oui le long gauche tu le commences à fond à droite, tu lèves le pied quand tu reviens à la corde (Ca dépend des voitures) et tu termines à fond à droiteTanK a écrit :laquelle? le long gauche ?alfapub a écrit :Je me permets d'ajouter que tu es un fin pilote, j'ai pu le contaster en ayant pu être dans le baquet du passager.
Et je confirme le bout de la ligne droite on n'est pas obligé de se mettre à gauche, sinon on recrée un virage, car le pif paf se prend comme une diagonale.
La grande courbe il faut la commencer à droite et la terminer à droite
Pour moi c'est plus extérieur puis intérieur, pour être en extérieur du prochain virage a droite a l'équerre
mais ta bm et ma 205 sont de vraie bateau donc on est obliger de faire extérieur puis intérieur, pour être en extérieur du prochain virage a droite
-
- Messages : 209
- Enregistré le : 12 nov. 2006 01:56
- Automobiles : A pied
- Département : 44
- Localisation : La Chevroliere
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
oué voila je voit plus ca comme ca aussi
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
Chez moi 2 bars ça fait plus de 800Hp aux roues.
------------ SHELBY GT500+++ -------------
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
une photo du retour:
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
Pour une fois que j'étais devant
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
FTR a écrit :Pour une fois que j'étais devant
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
- Automobiles : Lotus elise MK1 111S
- Localisation : pas loin de paimboeuf
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
Il est vrai que vous n'avez pas la meme tenue de route et du coup, je ne peux pas juger sur vos voitures. Je sais qu'avec la mienne, j'ai vraiment le temps de revenir à gauche de la piste à la sortie du parabolique et poser mon freinage en ligne droite.maxi5 a écrit :des caisses comme celles de jok_ et la FF vire a plat donc ca passe.Matai a écrit :Je ne suis pas du même avis moi :), et puis tous dépend des voitures.alfapub a écrit :Oui le long gauche tu le commences à fond à droite, tu lèves le pied quand tu reviens à la corde (Ca dépend des voitures) et tu termines à fond à droiteTanK a écrit :laquelle? le long gauche ?alfapub a écrit :Je me permets d'ajouter que tu es un fin pilote, j'ai pu le contaster en ayant pu être dans le baquet du passager.
Et je confirme le bout de la ligne droite on n'est pas obligé de se mettre à gauche, sinon on recrée un virage, car le pif paf se prend comme une diagonale.
La grande courbe il faut la commencer à droite et la terminer à droite
Pour moi c'est plus extérieur puis intérieur, pour être en extérieur du prochain virage a droite a l'équerre
mais ta bm et ma 205 sont de vraie bateau donc on est obliger de faire extérieur puis intérieur, pour être en extérieur du prochain virage a droite
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
- Automobiles : Lotus elise MK1 111S
- Localisation : pas loin de paimboeuf
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
Je me permet d'ajouter:
Merci d'avoir trouver que je conduisais ma titine mais je ne suis pas un dieu de la piste. Je connais les limites de ma titine et surtout les miennes . Du coup, je me fais plus trop peur avec ma titine.
Pour ce qui est u pif paf en fin de ligne droite. J'ai mis du temps à comprendre qu'il n'était pas nécessaire d'aller chercher trop à gauche car comme tu dis, tu grossis le virage d'entrée en faisant ça. Donc perte de temps. Il est vrai que le loheac est le paradis des voitures légères :twisted:
Merci d'avoir trouver que je conduisais ma titine mais je ne suis pas un dieu de la piste. Je connais les limites de ma titine et surtout les miennes . Du coup, je me fais plus trop peur avec ma titine.
Pour ce qui est u pif paf en fin de ligne droite. J'ai mis du temps à comprendre qu'il n'était pas nécessaire d'aller chercher trop à gauche car comme tu dis, tu grossis le virage d'entrée en faisant ça. Donc perte de temps. Il est vrai que le loheac est le paradis des voitures légères :twisted:
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
Un ptit montage vidéo circuit de plus 8)
http://www.youtube.com/watch?v=0j4_Oumu4fU
http://www.youtube.com/watch?v=0j4_Oumu4fU
------------ SHELBY GT500+++ -------------
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
- Automobiles : Lotus elise MK1 111S
- Localisation : pas loin de paimboeuf
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
Rom2,
excuse moi de ne pas avoir répondu a ta question pour les video. Et non malheureusement, il n'y a pas de camera installée dans la voiture.
C'est bien dommage car j'aurai bien voulu filmer mes petites batailles avec la formule france.
excuse moi de ne pas avoir répondu a ta question pour les video. Et non malheureusement, il n'y a pas de camera installée dans la voiture.
C'est bien dommage car j'aurai bien voulu filmer mes petites batailles avec la formule france.
-
- Messages : 296
- Enregistré le : 20 janv. 2007 00:16
- Département : 0
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09
Ce sera pour la prochaine fois ;-)