On a même l'impression que c'est faisaible les doigts dans le nez ! Franchement les mecs des revues techniques ils devraient t'embaucher pour les illustrations !
Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991
- Rom VTS
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C'est vraiment du super reportage 
On a même l'impression que c'est faisaible les doigts dans le nez ! Franchement les mecs des revues techniques ils devraient t'embaucher pour les illustrations !

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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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- Manu_VTS
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Ok richard.
J'en ai pas pour longtemps à redémonter le carter (j'ai pas vissé la culasse encore)
J'en ai pas pour longtemps à redémonter le carter (j'ai pas vissé la culasse encore)
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- Manu_VTS
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Re: Une 405 Mi16, la vraie : Phase 1 160ch non cata
Mise à jour de la MI16.
Repose de la distri neuve :
On pige le vilo avec un foret

Ainsi que les AAC

Et on met la courroie en plaçant les traits blancs face au pigeage.

Une fois tendue, on fait tourner le vilo de 3-4 tours et on verifie que les piges retombent en face.
Ce qui est le cas.
Pour la première fois, les pistons se sont baladés dans les cylindres et les soupapes se sont réouvertes !
On peut remettre le cache distri.
J'ai décapé le cache culbu et je l'ai repeint "couleur sport"


J'ai remis l'embrayage avec une douille maison pour le caler


J'ai remis les collecteurs, les injecteurs et les durites (c'est pire que sur une japonaise ici !
)




Voila le moteur est fini.
Il reste à raccrocher la boite, poser la pompe de DA et remettre dans la voiture
Repose de la distri neuve :
On pige le vilo avec un foret

Ainsi que les AAC

Et on met la courroie en plaçant les traits blancs face au pigeage.

Une fois tendue, on fait tourner le vilo de 3-4 tours et on verifie que les piges retombent en face.
Ce qui est le cas.
Pour la première fois, les pistons se sont baladés dans les cylindres et les soupapes se sont réouvertes !

On peut remettre le cache distri.
J'ai décapé le cache culbu et je l'ai repeint "couleur sport"



J'ai remis l'embrayage avec une douille maison pour le caler


J'ai remis les collecteurs, les injecteurs et les durites (c'est pire que sur une japonaise ici !





Voila le moteur est fini.
Il reste à raccrocher la boite, poser la pompe de DA et remettre dans la voiture
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Re: Une 405 Mi16, la vraie : Phase 1 160ch non cata
super taf et tout bien detaillé comme d'hab un vrai plaisir a lire 

- Manu_VTS
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Re: Une 405 Mi16, la vraie : Phase 1 160ch non cata
Petite mise à jour. La boite et le bloc sont accrochés, les durites rebranchées.
Je prépare le compartiment moteur là et je remonte (mon mois de congés va bien m'aider
)
Sinon, au cas où ça casse, j'ai fait mes commissions :
Deux autres à pas cher


Bon c'est pas tout mais faut que j'y retourne
Je prépare le compartiment moteur là et je remonte (mon mois de congés va bien m'aider

Sinon, au cas où ça casse, j'ai fait mes commissions :
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Re: Une 405 Mi16, la vraie : Phase 1 160ch non cata
au moins il se sent pas seul, il a des copains 

Re: Une 405 Mi16, la vraie : Phase 1 160ch non cata
excellent travail, e beau reportage 

- Manu_VTS
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Re: Une 405 Mi16, la vraie : Phase 1 160ch non cata
Bon allez, je me lance
Donc le moteur étant prêt à retrouver sa place d'origine, il me fallait préparer tout ça.
Donc, premièrement, j'enlève les ailes (light is right
) pour traiter deux points de rouille.
Puis à l'intérieur , je frotte au chiffon et au dégraissant et là où ça rouille du rustol et un coup de peinture.



J'ai nettoyé un peu moins le tablier car j'ai mal aux mains :?
Tant qu'à être là, j'ai passé mon cable de sonde de pression d'huile dans le faisceau moteur pour que ça soit propre.
Et en passant ce cable dans l'habitacle que vois je ? Une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage.
Donc vu que sur la RTA ils disent d'enlever le tableau de bord, évidement j'ai fait sans



C'était donc un des joints toriques qui était mal monté.

Donc j'ai été acheté des neufs pour 1€21 chez Peugeot et j'ai tout remonté

J'ai changé les silents-bloc moteur qui étaient nazes.
Un coup de burin

Il était un peu amoché

On remonte le neuf et il reste plus que le moteur à monter demain

Donc le moteur étant prêt à retrouver sa place d'origine, il me fallait préparer tout ça.
Donc, premièrement, j'enlève les ailes (light is right

Puis à l'intérieur , je frotte au chiffon et au dégraissant et là où ça rouille du rustol et un coup de peinture.



J'ai nettoyé un peu moins le tablier car j'ai mal aux mains :?
Tant qu'à être là, j'ai passé mon cable de sonde de pression d'huile dans le faisceau moteur pour que ça soit propre.
Et en passant ce cable dans l'habitacle que vois je ? Une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage.
Donc vu que sur la RTA ils disent d'enlever le tableau de bord, évidement j'ai fait sans




C'était donc un des joints toriques qui était mal monté.

Donc j'ai été acheté des neufs pour 1€21 chez Peugeot et j'ai tout remonté


J'ai changé les silents-bloc moteur qui étaient nazes.
Un coup de burin

Il était un peu amoché

On remonte le neuf et il reste plus que le moteur à monter demain

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Re: Une 405 Mi16, la vraie : Phase 1 160ch non cata
Bon vu qu'il y a 50m entre l'atelier et le hangar, on va faire ça avec la remorque

Je manoeuvre

ça passe ?


On le sort avec la chèvre (belle invention ça
)

Vu que la chèvre s'est enfoncée dans la terre , c'est la voiture qu'on va pousser sous le moteur (c'est pour ça que j'avais remis les roues sur la Mi16 , pas con
)





Il me reste maintenant à tout rebrancher , mettre les cardans etc ...
Bref c'est pas fini

Je manoeuvre

ça passe ?



On le sort avec la chèvre (belle invention ça


Vu que la chèvre s'est enfoncée dans la terre , c'est la voiture qu'on va pousser sous le moteur (c'est pour ça que j'avais remis les roues sur la Mi16 , pas con






Il me reste maintenant à tout rebrancher , mettre les cardans etc ...
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Re: Une 405 Mi16, la vraie : Phase 1 160ch non cata
toujours aussi fan de ce que tu fais et de tout ces reportages photos !!!! 

- Gate
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Re: Une 405 Mi16, la vraie : Phase 1 160ch non cata
Encore du bon travail que tu nous fais la 
Vu que tu as trois moteurs maintenant, tu va peu être pouvoir essayer dans monter un dans la saxo
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- Manu_VTS
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Re: Une 405 Mi16, la vraie : Phase 1 160ch non cata
Non la saxo restera avec son TU d'origine
Par contre une 405 break Mi16 pourrai etre sympa pour la piste

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Re: Une 405 Mi16, la vraie : Phase 1 160ch non cata
Elle devrait démarrer avant la fin de mes vacances mais rouler je pense pas
Premièrement, on a enlevé la moquette intérieur pour la passer au karscher à cause de la fuite de LDR.

Après un coup de karscher


J'ai bien fait de l'enlever, ça a commencé à rouiller en dessous. Donc cette semaine ponçage, rustol et peinture



J'ai aussi commencé à traiter les deux points de rouille dans les passages de roue avant. Plus je ponce plus y a de rouille.
Il était temps d'arrêter tout ça avant que ce soit perforant.


Et sinon coté méca, j'ai remis la clim et le faisceau moteur.

La suite demain
Premièrement, on a enlevé la moquette intérieur pour la passer au karscher à cause de la fuite de LDR.

Après un coup de karscher


J'ai bien fait de l'enlever, ça a commencé à rouiller en dessous. Donc cette semaine ponçage, rustol et peinture



J'ai aussi commencé à traiter les deux points de rouille dans les passages de roue avant. Plus je ponce plus y a de rouille.
Il était temps d'arrêter tout ça avant que ce soit perforant.


Et sinon coté méca, j'ai remis la clim et le faisceau moteur.

La suite demain

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