Ce qui est déjà fait :
Vidée complètement …
capot fibre
toutes les vitres sauf le pare brise en macrolon
portes allégées
hayon allégé
pare-choc AV et ferrures allégés
petit réservoir
petits freins AV de 1.6l
Ce qui reste à faire :
petite batterie
tableau de bord en fibre
faisceau allégé
roues AR (jantes + pneus) à remplacer
déblaxonnage
pare choc AR à alléger
...
passe au bloc alu
Blague à part, le bloc fonte du T16 est super lourd à coté du MI16.
De mon coté pour avoir ce poids là j'avais
le mi16
le kit macrolon
les portes super allégée
capot av et hayon arr en fibre
2 bacquets fibre
un petit bout de tableau de bord
le faiceau maison minimaliste
plus de moquette, ciel de toi, ou autre plastique, chauffage.....
par contre j'ai un arceau de 30kg !
portières en fibre ou carbone
pare brise mackrolon
jantes tole de citroen C5 (moins de 5kg)
pare-choc avant et arrière fibre ou carbone
aile fibre (mais vu l'élargissement ça doit etre déja fait)
suppression des serrures
une plaque pour le tableau de bord avec 3-4 mano pour les constantes importante (richesse, T° d'eau et huile, Pression huile et Turbo)
je suppose qu'il n'ya déja plus d'essui glace ni son moteur
petit retro carbone ( voir un seul ) supression de la serrure coffre ( si cela n est pas fait )
et a la limite voir si 4 extansions de rallyes ne sont pas moins lourd que ce de gti ( bandeau elargisseur , bande rouge)
par contre bonne idée le bacquet
Il y encore des soluces, passage de la caisse dans un bain d'acide pour diminuer l'epaisseur de tole et gagner quelques kilos... ca peut preter a sourir pour bcp mais ca se faisait en rallye (pas légale dans la majeure partie des cas, tout comme les trous dans les parties internes de la superstructure... mais ca se faisait aussi ...dans les intérieurs de porte par exemple (presque les seuls endroits qui ne portent pas préjudice a la rigidité de la caisse) Tout celà se faisait entre autre sur quelques 205 usine en GrA