question amorto: tarage different avt/arr

Votre espace discussion
Avatar du membre
Guigui
Messages : 169
Enregistré le : 27 mai 2008 22:20
Automobiles : 306 s16 boite 6
Localisation : la matmut à saumuuur

question amorto: tarage different avt/arr

Message par Guigui »

salut

j'ai l'opportunité d'acheter des bilstein, seulement voilà; les ref pour l'avant correspond a du b8, et les ref pour l'arr a du b6 TF, alors est-ce que c'est grave ?
ou est-il possible d'une erreur dans les ref de bilstein ?...

merci
Avatar du membre
TibOUF
Messages : 1333
Enregistré le : 23 mai 2005 19:41
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44
Localisation : Coueron

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par TibOUF »

le B8 c'est des tiges courtes pour utilisation avec des ressorts en -45mm (idem tarage NORMAL B6) et les B6 TF (Tarage Ferme) sont pour une utilisation normale en hauteur de caisse.

Bref c'est pas top, prends quelque chose d'homogène, si c'est pour une utilisation routière avec du circuit B6TF c'est pas mal ;) d'après les retours d'expérience en 106!
Avatar du membre
Guigui
Messages : 169
Enregistré le : 27 mai 2008 22:20
Automobiles : 306 s16 boite 6
Localisation : la matmut à saumuuur

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par Guigui »

oui c'est ce que j'aurai voulu du b6 tarage ferme, mais là c'est un gars qui me revends ça et les amorto avt ont la ref des b8.

alors pour le circuit je sais pas si c'est bon
Avatar du membre
Guigui
Messages : 169
Enregistré le : 27 mai 2008 22:20
Automobiles : 306 s16 boite 6
Localisation : la matmut à saumuuur

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par Guigui »

personne sait me dire si c'est possible de mettre du b8 à l'avant et du b6 à l'arriere ?
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par bobo306outside »

possible: oui car il n'existe pas de B8 pour l'arrière
et les B8 AR vendus dans le commerce sont des B6 raccourcis et taré spécialement
je pense d'ailleurs que les B6 TF qu'il te propose sont prévu pour des B8 a l'AV
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
Guigui
Messages : 169
Enregistré le : 27 mai 2008 22:20
Automobiles : 306 s16 boite 6
Localisation : la matmut à saumuuur

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par Guigui »

oui j'y comprend plus rein
la ref des b8 arr est la meme que celle des b6 sport
celle des b6 tf est differente
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par bobo306outside »

Guigui a écrit :oui j'y comprend plus rein
la ref des b8 arr est la meme que celle des b6 sport
celle des b6 tf est differente
normal B8 arrières n'existent pas, il ne sont pas fabriqué par Bilstein
ce qu'on appelle des B8 arrières sont, comme je te le disais, des B6 sport "modifiés" (ou pas) par certains fournisseurs
il vaut donc mieux autant mettre des B6TF et décranter un peu le train AR si besoin
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par Gate »

Avis perso, le b8 c'est vraiment fait pour les véhicules surbaissés ("tunning", etc...).

Si c'est pour une utilisation du type conduite sportive passe en b6 simple, encore plus agressif si tu fais de la piste le b6 Tf est vraiment pas mal. Après pour la compétition gamme PSS suivant ton budget.

Et je confirme le b8 n'existe pas pour l'arrière, c'est du b6 simple tout simplement.

Encore mon avis perso, évite vraiment le b8 pour la piste. il n'y a pas assez de débattement dans l'amortisseur, tu arriveras vite en buté.
Et de combiner du b8 pour l'avant et du b6 tf pour l'arrière n'est pas vraiment recommandé. L'écart est trop important au niveau du tarage.
Image
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par Vell »

Euh le B8 permet assez de débattement, sachant qu'on cherche idéalement à avoir 5cm maximum de débattement ... :lol:
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par Gate »

Quand tu dis "on cherche" ca m'étonnerai que Guigui désire ca :o
enfin bref, le débattement sera toujours plus important sur un amortisseur standard qu'avec une tige courte sauf si bien sur tu es monté avec des ressorts du type low rider :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par Vell »

On parle d'amortissement idéal, quelques soient les conditions, non ? :lol:
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par Gate »

oui biensur, mais 5cm sur des b8, ça m'étonnerai fort que ca le fasse pour faire de la piste. Qu'en penses-tu ? :wink:
Image
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par bobo306outside »

Gate a écrit :oui biensur, mais 5cm sur des b8, ça m'étonnerai fort que ca le fasse pour faire de la piste. Qu'en penses-tu ? :wink:
moi je verrai bien c'est ce que j'ai pris :mrgreen:
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par Vell »

C'est pour ça que les français prennent toujours le problème à l'envers : ils choisissent les amortisseurs avant de choisir les ressorts :mrgreen:
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Re: question amorto: tarage different avt/arr

Message par Gate »

bobolebreton a écrit : moi je verrai bien c'est ce que j'ai pris :mrgreen:
Ok, et bien tu nous feras part de tes impressions =)

Quand est ce que l'on va faire connaissance, le 15 aout peu être ?
Image
Répondre