question amorto: tarage different avt/arr
- Guigui
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question amorto: tarage different avt/arr
salut
j'ai l'opportunité d'acheter des bilstein, seulement voilà; les ref pour l'avant correspond a du b8, et les ref pour l'arr a du b6 TF, alors est-ce que c'est grave ?
ou est-il possible d'une erreur dans les ref de bilstein ?...
merci
j'ai l'opportunité d'acheter des bilstein, seulement voilà; les ref pour l'avant correspond a du b8, et les ref pour l'arr a du b6 TF, alors est-ce que c'est grave ?
ou est-il possible d'une erreur dans les ref de bilstein ?...
merci
- TibOUF
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
le B8 c'est des tiges courtes pour utilisation avec des ressorts en -45mm (idem tarage NORMAL B6) et les B6 TF (Tarage Ferme) sont pour une utilisation normale en hauteur de caisse.
Bref c'est pas top, prends quelque chose d'homogène, si c'est pour une utilisation routière avec du circuit B6TF c'est pas mal
d'après les retours d'expérience en 106!
Bref c'est pas top, prends quelque chose d'homogène, si c'est pour une utilisation routière avec du circuit B6TF c'est pas mal

- Guigui
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
oui c'est ce que j'aurai voulu du b6 tarage ferme, mais là c'est un gars qui me revends ça et les amorto avt ont la ref des b8.
alors pour le circuit je sais pas si c'est bon
alors pour le circuit je sais pas si c'est bon
- Guigui
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
personne sait me dire si c'est possible de mettre du b8 à l'avant et du b6 à l'arriere ?
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- Boulet
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
possible: oui car il n'existe pas de B8 pour l'arrière
et les B8 AR vendus dans le commerce sont des B6 raccourcis et taré spécialement
je pense d'ailleurs que les B6 TF qu'il te propose sont prévu pour des B8 a l'AV
et les B8 AR vendus dans le commerce sont des B6 raccourcis et taré spécialement
je pense d'ailleurs que les B6 TF qu'il te propose sont prévu pour des B8 a l'AV
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- Guigui
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
oui j'y comprend plus rein
la ref des b8 arr est la meme que celle des b6 sport
celle des b6 tf est differente
la ref des b8 arr est la meme que celle des b6 sport
celle des b6 tf est differente
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- Boulet
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
normal B8 arrières n'existent pas, il ne sont pas fabriqué par BilsteinGuigui a écrit :oui j'y comprend plus rein
la ref des b8 arr est la meme que celle des b6 sport
celle des b6 tf est differente
ce qu'on appelle des B8 arrières sont, comme je te le disais, des B6 sport "modifiés" (ou pas) par certains fournisseurs
il vaut donc mieux autant mettre des B6TF et décranter un peu le train AR si besoin
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- Gate
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
Avis perso, le b8 c'est vraiment fait pour les véhicules surbaissés ("tunning", etc...).
Si c'est pour une utilisation du type conduite sportive passe en b6 simple, encore plus agressif si tu fais de la piste le b6 Tf est vraiment pas mal. Après pour la compétition gamme PSS suivant ton budget.
Et je confirme le b8 n'existe pas pour l'arrière, c'est du b6 simple tout simplement.
Encore mon avis perso, évite vraiment le b8 pour la piste. il n'y a pas assez de débattement dans l'amortisseur, tu arriveras vite en buté.
Et de combiner du b8 pour l'avant et du b6 tf pour l'arrière n'est pas vraiment recommandé. L'écart est trop important au niveau du tarage.
Si c'est pour une utilisation du type conduite sportive passe en b6 simple, encore plus agressif si tu fais de la piste le b6 Tf est vraiment pas mal. Après pour la compétition gamme PSS suivant ton budget.
Et je confirme le b8 n'existe pas pour l'arrière, c'est du b6 simple tout simplement.
Encore mon avis perso, évite vraiment le b8 pour la piste. il n'y a pas assez de débattement dans l'amortisseur, tu arriveras vite en buté.
Et de combiner du b8 pour l'avant et du b6 tf pour l'arrière n'est pas vraiment recommandé. L'écart est trop important au niveau du tarage.
- Vell
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
Euh le B8 permet assez de débattement, sachant qu'on cherche idéalement à avoir 5cm maximum de débattement ... 

- Gate
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
Quand tu dis "on cherche" ca m'étonnerai que Guigui désire ca
enfin bref, le débattement sera toujours plus important sur un amortisseur standard qu'avec une tige courte sauf si bien sur tu es monté avec des ressorts du type low rider

enfin bref, le débattement sera toujours plus important sur un amortisseur standard qu'avec une tige courte sauf si bien sur tu es monté avec des ressorts du type low rider

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Re: question amorto: tarage different avt/arr
On parle d'amortissement idéal, quelques soient les conditions, non ? 

- Gate
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
oui biensur, mais 5cm sur des b8, ça m'étonnerai fort que ca le fasse pour faire de la piste. Qu'en penses-tu ? 
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- Boulet
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
moi je verrai bien c'est ce que j'ai prisGate a écrit :oui biensur, mais 5cm sur des b8, ça m'étonnerai fort que ca le fasse pour faire de la piste. Qu'en penses-tu ?

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Re: question amorto: tarage different avt/arr
C'est pour ça que les français prennent toujours le problème à l'envers : ils choisissent les amortisseurs avant de choisir les ressorts 

- Gate
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Re: question amorto: tarage different avt/arr
Ok, et bien tu nous feras part de tes impressions =)bobolebreton a écrit : moi je verrai bien c'est ce que j'ai pris
Quand est ce que l'on va faire connaissance, le 15 aout peu être ?