[ question prepa] Moteur 2l williams
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- Boulet
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oui c'est chere mais c'est toujours mieux que de se faire refourguer une puce soit disant pil poil, mais sans détection de cliquetis ou autre.... pour 500/600€ par de très bons préparateursbobolebreton a écrit :une gestion sur mesure implique la mise au point sur un banc, certes c'est l'ideal mais ca depasse tres souvent les 1500 euroslatoug a écrit :salut; si tu souhaites t'en servir tous les jours, perso je monterais des aac groupe N et retravaillerais les conduits de la culasse, avec une bonne gestion sur mesure (c'est important, pas une puce avec un programme standard) et déjà ça marchera très bien


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la detection de cliquetis si tu l'as d'origine elle sera la meme avec une puce "preparée"latoug a écrit :oui c'est chere mais c'est toujours mieux que de se faire refourguer une puce soit disant pil poil, mais sans détection de cliquetis ou autre.... pour 500/600€ par de très bons préparateursbobolebreton a écrit :une gestion sur mesure implique la mise au point sur un banc, certes c'est l'ideal mais ca depasse tres souvent les 1500 euroslatoug a écrit :salut; si tu souhaites t'en servir tous les jours, perso je monterais des aac groupe N et retravaillerais les conduits de la culasse, avec une bonne gestion sur mesure (c'est important, pas une puce avec un programme standard) et déjà ça marchera très biensur le papier
en general les puces "bon marché" (500-600 euros) ou les "preparateurs" annonce +20cv sur un essence atmo
ce qui est totalement impossible, il augmentent juste l'injection en general et a la limite mettent de l'avance en fonction des AAC
pour son cas (c'est a dire pas pour de la competition) je ne vois pas l'interet de mettre + de 1500€ "juste" pour avoir une gestion pile poil
une puce juste reprog a "pas cher" ca suffit largement, surtout que la ca ne coute rien j'ai deja les fichiers en stock
apres c'est une question de point de vue, mais mettre + de 1500€ dans une gestion je prefere encore passer en 4 papillons et me faire la gestion moi meme
le gain sera beaucoup plus important qu'une reprog, car meme si c'est fait par un super pro avec un banc et tout faut pas s'attendre a un gain enorme
mais juste d'avoir une gestion tip top, qui certes permettra d'exploiter au mieux son moteur avec sa config mais bon le prix en vaut il le coup?
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alors combien coute une gestion sur mesure sur un banc?Team PSA a écrit :tu pourra mettre ce que tu veux si tu n'adapte pas ta gestion as ton moteur ça ne marchera jamais parfaitement
et ça ne coute pas 1500 euros pour refaire une config sur un banc ou alors tu te fais volé
je ferai une demande de devis pour un 2.0 16s atmo juste par curiosité
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j'ai deja un willaims turbo avec tout ce qui faut... pistons forges(pour turbo
) bielles forges.. injection sybelle.. turbo 21 europa cup.. etc... mais ca rentre pas dans la wiwi... (et puis il sort a peu pres 330 cv et 39mk de couple!!! :twisted: :twisted: :twisted: ex rallycross.... si des fois des personne sont intersse .. il est a vendre.... pour ma wiwi je reste atmo...


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que tu es raisonnablegtiste a écrit :j'ai deja un willaims turbo avec tout ce qui faut... pistons forges(pour turbo![]()
) bielles forges.. injection sybelle.. turbo 21 europa cup.. etc... mais ca rentre pas dans la wiwi... (et puis il sort a peu pres 330 cv et 39mk de couple!!! :twisted: :twisted: :twisted: ex rallycross.... si des fois des personne sont intersse .. il est a vendre.... pour ma wiwi je reste atmo...

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Re:
gtiste a écrit :j'ai deja un willaims turbo avec tout ce qui faut... pistons forges(pour turbo![]()
) bielles forges.. injection sybelle.. turbo 21 europa cup.. etc... mais ca rentre pas dans la wiwi... (et puis il sort a peu pres 330 cv et 39mk de couple!!! :twisted: :twisted: :twisted: ex rallycross.... si des fois des personne sont intersse .. il est a vendre.... pour ma wiwi je reste atmo...
Sisi, cela rentre dans une williams ou une 16s!!!!!!!!

Pour répondre sinon, pour utilisation de tous les jours, pas besoin d'agrandir les conduits de ta culasse, ils sont suffisamment grand d'origine, car il faut rester en poussoir hydraulique donc tu peux changer tes AAC mais ils ne necessiteront pas d'agrandir tes conduits!
Ensuite surfaçage de la culasse pour augmenter le RV, tu peux changer tes pistons, mais cela ne te donnera rien de plus en conduite de tous les jours.
Admission type Gr A de clio et une bonne gestion!
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Re: Re:
benoît a écrit : Sisi, cela rentre dans une williams ou une 16s!!!!!!!!![]()
Pour répondre sinon, pour utilisation de tous les jours, pas besoin d'agrandir les conduits de ta culasse, ils sont suffisamment grand d'origine, car il faut rester en poussoir hydraulique donc tu peux changer tes AAC mais ils ne necessiteront pas d'agrandir tes conduits!
Ensuite surfaçage de la culasse pour augmenter le RV, tu peux changer tes pistons, mais cela ne te donnera rien de plus en conduite de tous les jours.
Admission type Gr A de clio et une bonne gestion!

Je vais revenir sur ce que tu as dit. Comment tu peux dire qu'il n'a pas besoin d'agrandir les conduit de sa culasse si deja tu ne sais pas les valeurs de l'aac si il met d'autre que des origines????
Ensuite augmenter le RV sur un atmo pour le passer en turbo


Oui pour les pistons je suis d'accord avec toi ça ne changera rien au changement a la conduite...mais bon je pense qu'il les changera pour ça

l'admission type groupe A pourquoi pas, et la gestion alors là je suis a 100% d'accord, mais encore faut il trouver du monde qu'il sache en faire
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Re: Re:
Gwendal a écrit :benoît a écrit : Sisi, cela rentre dans une williams ou une 16s!!!!!!!!![]()
Pour répondre sinon, pour utilisation de tous les jours, pas besoin d'agrandir les conduits de ta culasse, ils sont suffisamment grand d'origine, car il faut rester en poussoir hydraulique donc tu peux changer tes AAC mais ils ne necessiteront pas d'agrandir tes conduits!
Ensuite surfaçage de la culasse pour augmenter le RV, tu peux changer tes pistons, mais cela ne te donnera rien de plus en conduite de tous les jours.
Admission type Gr A de clio et une bonne gestion!![]()
Je vais revenir sur ce que tu as dit. Comment tu peux dire qu'il n'a pas besoin d'agrandir les conduit de sa culasse si deja tu ne sais pas les valeurs de l'aac si il met d'autre que des origines????
Ensuite augmenter le RV sur un atmo pour le passer en turboje me demande bien a quoi servent les joints de culasse pour décomprimer
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Oui pour les pistons je suis d'accord avec toi ça ne changera rien au changement a la conduite...mais bon je pense qu'il les changera pour çamais plus pour les vitesses de déplacement qu'il sont capable de pendre par rapport aux origines, et encore d'autre chose...
l'admission type groupe A pourquoi pas, et la gestion alors là je suis a 100% d'accord, mais encore faut il trouver du monde qu'il sache en faire
Il veut se servir de sa voiture tous les jours, donc il ne va pas pouvoir passer en poussoir mécanique, donc il restera en poussoir hydraulique, et même avec les plus gros AAC en poussoir hydraulique, il n'a pas besoin d'agrandir les conduits de la culasse.
Je viens de me monter un 1.8L 16s turbo, et contrairement à ce que tu as écris, je n'ai jamais dit qu'il fallait augmenter le Rv pour ce genre de moteur au contraire j'ai baissé le mien à 8.5.
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Re: [ question prepa] Moteur 2l williams
en atmo on monte le rv... en turbo.. faut l'abaisse.... normalenent le wiwi vas etre pourvu d'acc en maxi hydro...avec les poulies qui vont bien
pistons forges... bielles polis et bas moteur equilibre...culasse retravaille(guides coupes adm et ech et agrandissement... que pour l'echappement..)admi groupe a injo 2litres turbo.. et calculo reprogramme par olymeca.......







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Re: [ question prepa] Moteur 2l williams
Collecteur d'échappement et ligne?gtiste a écrit :en atmo on monte le rv... en turbo.. faut l'abaisse.... normalenent le wiwi vas etre pourvu d'acc en maxi hydro...avec les poulies qui vont bien![]()
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Re: Re:
Ah bon j'ai mal lubenoît a écrit :Gwendal a écrit :benoît a écrit : Sisi, cela rentre dans une williams ou une 16s!!!!!!!!![]()
Pour répondre sinon, pour utilisation de tous les jours, pas besoin d'agrandir les conduits de ta culasse, ils sont suffisamment grand d'origine, car il faut rester en poussoir hydraulique donc tu peux changer tes AAC mais ils ne necessiteront pas d'agrandir tes conduits!
Ensuite surfaçage de la culasse pour augmenter le RV, tu peux changer tes pistons, mais cela ne te donnera rien de plus en conduite de tous les jours.
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Je vais revenir sur ce que tu as dit. Comment tu peux dire qu'il n'a pas besoin d'agrandir les conduit de sa culasse si deja tu ne sais pas les valeurs de l'aac si il met d'autre que des origines????
Ensuite augmenter le RV sur un atmo pour le passer en turboje me demande bien a quoi servent les joints de culasse pour décomprimer
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Oui pour les pistons je suis d'accord avec toi ça ne changera rien au changement a la conduite...mais bon je pense qu'il les changera pour çamais plus pour les vitesses de déplacement qu'il sont capable de pendre par rapport aux origines, et encore d'autre chose...
l'admission type groupe A pourquoi pas, et la gestion alors là je suis a 100% d'accord, mais encore faut il trouver du monde qu'il sache en faire
Il veut se servir de sa voiture tous les jours, donc il ne va pas pouvoir passer en poussoir mécanique, donc il restera en poussoir hydraulique, et même avec les plus gros AAC en poussoir hydraulique, il n'a pas besoin d'agrandir les conduits de la culasse.
Je viens de me monter un 1.8L 16s turbo, et contrairement à ce que tu as écris, je n'ai jamais dit qu'il fallait augmenter le Rv pour ce genre de moteur au contraire j'ai baissé le mien à 8.5.

Oui enfin comme tu veux on ne doit pas lire les mêmes livres....gtiste a écrit :en atmo on monte le rv... en turbo.. faut l'abaisse.... normalenent le wiwi vas etre pourvu d'acc en maxi hydro...avec les poulies qui vont bien![]()
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pistons forges... bielles polis et bas moteur equilibre...culasse retravaille(guides coupes adm et ech et agrandissement... que pour l'echappement..)admi groupe a injo 2litres turbo.. et calculo reprogramme par olymeca.......
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Re: Re:
????????????? comprend pasGwendal a écrit :Ah bon j'ai mal lubenoît a écrit :Gwendal a écrit :benoît a écrit : Sisi, cela rentre dans une williams ou une 16s!!!!!!!!![]()
Pour répondre sinon, pour utilisation de tous les jours, pas besoin d'agrandir les conduits de ta culasse, ils sont suffisamment grand d'origine, car il faut rester en poussoir hydraulique donc tu peux changer tes AAC mais ils ne necessiteront pas d'agrandir tes conduits!
Ensuite surfaçage de la culasse pour augmenter le RV, tu peux changer tes pistons, mais cela ne te donnera rien de plus en conduite de tous les jours.
Admission type Gr A de clio et une bonne gestion!![]()
Je vais revenir sur ce que tu as dit. Comment tu peux dire qu'il n'a pas besoin d'agrandir les conduit de sa culasse si deja tu ne sais pas les valeurs de l'aac si il met d'autre que des origines????
Ensuite augmenter le RV sur un atmo pour le passer en turboje me demande bien a quoi servent les joints de culasse pour décomprimer
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Oui pour les pistons je suis d'accord avec toi ça ne changera rien au changement a la conduite...mais bon je pense qu'il les changera pour çamais plus pour les vitesses de déplacement qu'il sont capable de pendre par rapport aux origines, et encore d'autre chose...
l'admission type groupe A pourquoi pas, et la gestion alors là je suis a 100% d'accord, mais encore faut il trouver du monde qu'il sache en faire
Il veut se servir de sa voiture tous les jours, donc il ne va pas pouvoir passer en poussoir mécanique, donc il restera en poussoir hydraulique, et même avec les plus gros AAC en poussoir hydraulique, il n'a pas besoin d'agrandir les conduits de la culasse.
Je viens de me monter un 1.8L 16s turbo, et contrairement à ce que tu as écris, je n'ai jamais dit qu'il fallait augmenter le Rv pour ce genre de moteur au contraire j'ai baissé le mien à 8.5.![]()
Oui enfin comme tu veux on ne doit pas lire les mêmes livres....gtiste a écrit :en atmo on monte le rv... en turbo.. faut l'abaisse.... normalenent le wiwi vas etre pourvu d'acc en maxi hydro...avec les poulies qui vont bien![]()
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pistons forges... bielles polis et bas moteur equilibre...culasse retravaille(guides coupes adm et ech et agrandissement... que pour l'echappement..)admi groupe a injo 2litres turbo.. et calculo reprogramme par olymeca.......
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