[ question prepa] Moteur 2l williams

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bobo306outside
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Message par bobo306outside »

si un jour un possesseur de clio williams veut tester les 2 fichiers que j'ai faites moi signe
je peux aussi essayer de modifier une carto d'origine
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latoug
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Message par latoug »

bobolebreton a écrit :
latoug a écrit :salut; si tu souhaites t'en servir tous les jours, perso je monterais des aac groupe N et retravaillerais les conduits de la culasse, avec une bonne gestion sur mesure (c'est important, pas une puce avec un programme standard) et déjà ça marchera très bien :D
une gestion sur mesure implique la mise au point sur un banc, certes c'est l'ideal mais ca depasse tres souvent les 1500 euros
oui c'est chere mais c'est toujours mieux que de se faire refourguer une puce soit disant pil poil, mais sans détection de cliquetis ou autre.... pour 500/600€ par de très bons préparateurs :mrgreen: sur le papier :roll:
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

latoug a écrit :
bobolebreton a écrit :
latoug a écrit :salut; si tu souhaites t'en servir tous les jours, perso je monterais des aac groupe N et retravaillerais les conduits de la culasse, avec une bonne gestion sur mesure (c'est important, pas une puce avec un programme standard) et déjà ça marchera très bien :D
une gestion sur mesure implique la mise au point sur un banc, certes c'est l'ideal mais ca depasse tres souvent les 1500 euros
oui c'est chere mais c'est toujours mieux que de se faire refourguer une puce soit disant pil poil, mais sans détection de cliquetis ou autre.... pour 500/600€ par de très bons préparateurs :mrgreen: sur le papier :roll:
la detection de cliquetis si tu l'as d'origine elle sera la meme avec une puce "preparée"
en general les puces "bon marché" (500-600 euros) ou les "preparateurs" annonce +20cv sur un essence atmo
ce qui est totalement impossible, il augmentent juste l'injection en general et a la limite mettent de l'avance en fonction des AAC
pour son cas (c'est a dire pas pour de la competition) je ne vois pas l'interet de mettre + de 1500€ "juste" pour avoir une gestion pile poil
une puce juste reprog a "pas cher" ca suffit largement, surtout que la ca ne coute rien j'ai deja les fichiers en stock
apres c'est une question de point de vue, mais mettre + de 1500€ dans une gestion je prefere encore passer en 4 papillons et me faire la gestion moi meme
le gain sera beaucoup plus important qu'une reprog, car meme si c'est fait par un super pro avec un banc et tout faut pas s'attendre a un gain enorme
mais juste d'avoir une gestion tip top, qui certes permettra d'exploiter au mieux son moteur avec sa config mais bon le prix en vaut il le coup?
Team PSA
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Message par Team PSA »

tu pourra mettre ce que tu veux si tu n'adapte pas ta gestion as ton moteur ça ne marchera jamais parfaitement
et ça ne coute pas 1500 euros pour refaire une config sur un banc ou alors tu te fais volé :wink:
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

Team PSA a écrit :tu pourra mettre ce que tu veux si tu n'adapte pas ta gestion as ton moteur ça ne marchera jamais parfaitement
et ça ne coute pas 1500 euros pour refaire une config sur un banc ou alors tu te fais volé :wink:
alors combien coute une gestion sur mesure sur un banc?
je ferai une demande de devis pour un 2.0 16s atmo juste par curiosité
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Flo44
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Message par Flo44 »

y'a pas de chevaux pas cher sur une atmo :wink:


le turbo est la soluce :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gtiste
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Message par gtiste »

j'ai deja un willaims turbo avec tout ce qui faut... pistons forges(pour turbo :mrgreen: :mrgreen: ) bielles forges.. injection sybelle.. turbo 21 europa cup.. etc... mais ca rentre pas dans la wiwi... (et puis il sort a peu pres 330 cv et 39mk de couple!!! :twisted: :twisted: :twisted: ex rallycross.... si des fois des personne sont intersse .. il est a vendre.... pour ma wiwi je reste atmo...
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Message par Flo44 »

gtiste a écrit :j'ai deja un willaims turbo avec tout ce qui faut... pistons forges(pour turbo :mrgreen: :mrgreen: ) bielles forges.. injection sybelle.. turbo 21 europa cup.. etc... mais ca rentre pas dans la wiwi... (et puis il sort a peu pres 330 cv et 39mk de couple!!! :twisted: :twisted: :twisted: ex rallycross.... si des fois des personne sont intersse .. il est a vendre.... pour ma wiwi je reste atmo...
que tu es raisonnable :mrgreen:
benoît
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Re:

Message par benoît »

gtiste a écrit :j'ai deja un willaims turbo avec tout ce qui faut... pistons forges(pour turbo :mrgreen: :mrgreen: ) bielles forges.. injection sybelle.. turbo 21 europa cup.. etc... mais ca rentre pas dans la wiwi... (et puis il sort a peu pres 330 cv et 39mk de couple!!! :twisted: :twisted: :twisted: ex rallycross.... si des fois des personne sont intersse .. il est a vendre.... pour ma wiwi je reste atmo...

Sisi, cela rentre dans une williams ou une 16s!!!!!!!! :mrgreen:

Pour répondre sinon, pour utilisation de tous les jours, pas besoin d'agrandir les conduits de ta culasse, ils sont suffisamment grand d'origine, car il faut rester en poussoir hydraulique donc tu peux changer tes AAC mais ils ne necessiteront pas d'agrandir tes conduits!
Ensuite surfaçage de la culasse pour augmenter le RV, tu peux changer tes pistons, mais cela ne te donnera rien de plus en conduite de tous les jours.
Admission type Gr A de clio et une bonne gestion!
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Gwendal
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Re: Re:

Message par Gwendal »

benoît a écrit : Sisi, cela rentre dans une williams ou une 16s!!!!!!!! :mrgreen:

Pour répondre sinon, pour utilisation de tous les jours, pas besoin d'agrandir les conduits de ta culasse, ils sont suffisamment grand d'origine, car il faut rester en poussoir hydraulique donc tu peux changer tes AAC mais ils ne necessiteront pas d'agrandir tes conduits!
Ensuite surfaçage de la culasse pour augmenter le RV, tu peux changer tes pistons, mais cela ne te donnera rien de plus en conduite de tous les jours.
Admission type Gr A de clio et une bonne gestion!
:shock:
Je vais revenir sur ce que tu as dit. Comment tu peux dire qu'il n'a pas besoin d'agrandir les conduit de sa culasse si deja tu ne sais pas les valeurs de l'aac si il met d'autre que des origines????
Ensuite augmenter le RV sur un atmo pour le passer en turbo :shock: je me demande bien a quoi servent les joints de culasse pour décomprimer :roll:
Oui pour les pistons je suis d'accord avec toi ça ne changera rien au changement a la conduite...mais bon je pense qu'il les changera pour ça :roll: mais plus pour les vitesses de déplacement qu'il sont capable de pendre par rapport aux origines, et encore d'autre chose...
l'admission type groupe A pourquoi pas, et la gestion alors là je suis a 100% d'accord, mais encore faut il trouver du monde qu'il sache en faire :wink:
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benoît
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Re: Re:

Message par benoît »

Gwendal a écrit :
benoît a écrit : Sisi, cela rentre dans une williams ou une 16s!!!!!!!! :mrgreen:

Pour répondre sinon, pour utilisation de tous les jours, pas besoin d'agrandir les conduits de ta culasse, ils sont suffisamment grand d'origine, car il faut rester en poussoir hydraulique donc tu peux changer tes AAC mais ils ne necessiteront pas d'agrandir tes conduits!
Ensuite surfaçage de la culasse pour augmenter le RV, tu peux changer tes pistons, mais cela ne te donnera rien de plus en conduite de tous les jours.
Admission type Gr A de clio et une bonne gestion!
:shock:
Je vais revenir sur ce que tu as dit. Comment tu peux dire qu'il n'a pas besoin d'agrandir les conduit de sa culasse si deja tu ne sais pas les valeurs de l'aac si il met d'autre que des origines????
Ensuite augmenter le RV sur un atmo pour le passer en turbo :shock: je me demande bien a quoi servent les joints de culasse pour décomprimer :roll:
Oui pour les pistons je suis d'accord avec toi ça ne changera rien au changement a la conduite...mais bon je pense qu'il les changera pour ça :roll: mais plus pour les vitesses de déplacement qu'il sont capable de pendre par rapport aux origines, et encore d'autre chose...
l'admission type groupe A pourquoi pas, et la gestion alors là je suis a 100% d'accord, mais encore faut il trouver du monde qu'il sache en faire :wink:

Il veut se servir de sa voiture tous les jours, donc il ne va pas pouvoir passer en poussoir mécanique, donc il restera en poussoir hydraulique, et même avec les plus gros AAC en poussoir hydraulique, il n'a pas besoin d'agrandir les conduits de la culasse.
Je viens de me monter un 1.8L 16s turbo, et contrairement à ce que tu as écris, je n'ai jamais dit qu'il fallait augmenter le Rv pour ce genre de moteur au contraire j'ai baissé le mien à 8.5.
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gtiste
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Re: [ question prepa] Moteur 2l williams

Message par gtiste »

en atmo on monte le rv... en turbo.. faut l'abaisse.... normalenent le wiwi vas etre pourvu d'acc en maxi hydro...avec les poulies qui vont bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pistons forges... bielles polis et bas moteur equilibre...culasse retravaille(guides coupes adm et ech et agrandissement... que pour l'echappement..)admi groupe a injo 2litres turbo.. et calculo reprogramme par olymeca....... :oops: :oops: :oops:
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Re: [ question prepa] Moteur 2l williams

Message par benoît »

gtiste a écrit :en atmo on monte le rv... en turbo.. faut l'abaisse.... normalenent le wiwi vas etre pourvu d'acc en maxi hydro...avec les poulies qui vont bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pistons forges... bielles polis et bas moteur equilibre...culasse retravaille(guides coupes adm et ech et agrandissement... que pour l'echappement..)admi groupe a injo 2litres turbo.. et calculo reprogramme par olymeca....... :oops: :oops: :oops:
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Re: Re:

Message par Gwendal »

benoît a écrit :
Gwendal a écrit :
benoît a écrit : Sisi, cela rentre dans une williams ou une 16s!!!!!!!! :mrgreen:

Pour répondre sinon, pour utilisation de tous les jours, pas besoin d'agrandir les conduits de ta culasse, ils sont suffisamment grand d'origine, car il faut rester en poussoir hydraulique donc tu peux changer tes AAC mais ils ne necessiteront pas d'agrandir tes conduits!
Ensuite surfaçage de la culasse pour augmenter le RV, tu peux changer tes pistons, mais cela ne te donnera rien de plus en conduite de tous les jours.
Admission type Gr A de clio et une bonne gestion!
:shock:
Je vais revenir sur ce que tu as dit. Comment tu peux dire qu'il n'a pas besoin d'agrandir les conduit de sa culasse si deja tu ne sais pas les valeurs de l'aac si il met d'autre que des origines????
Ensuite augmenter le RV sur un atmo pour le passer en turbo :shock: je me demande bien a quoi servent les joints de culasse pour décomprimer :roll:
Oui pour les pistons je suis d'accord avec toi ça ne changera rien au changement a la conduite...mais bon je pense qu'il les changera pour ça :roll: mais plus pour les vitesses de déplacement qu'il sont capable de pendre par rapport aux origines, et encore d'autre chose...
l'admission type groupe A pourquoi pas, et la gestion alors là je suis a 100% d'accord, mais encore faut il trouver du monde qu'il sache en faire :wink:

Il veut se servir de sa voiture tous les jours, donc il ne va pas pouvoir passer en poussoir mécanique, donc il restera en poussoir hydraulique, et même avec les plus gros AAC en poussoir hydraulique, il n'a pas besoin d'agrandir les conduits de la culasse.
Je viens de me monter un 1.8L 16s turbo, et contrairement à ce que tu as écris, je n'ai jamais dit qu'il fallait augmenter le Rv pour ce genre de moteur au contraire j'ai baissé le mien à 8.5.
Ah bon j'ai mal lu :roll:

gtiste a écrit :en atmo on monte le rv... en turbo.. faut l'abaisse.... normalenent le wiwi vas etre pourvu d'acc en maxi hydro...avec les poulies qui vont bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pistons forges... bielles polis et bas moteur equilibre...culasse retravaille(guides coupes adm et ech et agrandissement... que pour l'echappement..)admi groupe a injo 2litres turbo.. et calculo reprogramme par olymeca....... :oops: :oops: :oops:
Oui enfin comme tu veux on ne doit pas lire les mêmes livres....
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Re: Re:

Message par gtiste »

Gwendal a écrit :
benoît a écrit :
Gwendal a écrit :
benoît a écrit : Sisi, cela rentre dans une williams ou une 16s!!!!!!!! :mrgreen:

Pour répondre sinon, pour utilisation de tous les jours, pas besoin d'agrandir les conduits de ta culasse, ils sont suffisamment grand d'origine, car il faut rester en poussoir hydraulique donc tu peux changer tes AAC mais ils ne necessiteront pas d'agrandir tes conduits!
Ensuite surfaçage de la culasse pour augmenter le RV, tu peux changer tes pistons, mais cela ne te donnera rien de plus en conduite de tous les jours.
Admission type Gr A de clio et une bonne gestion!
:shock:
Je vais revenir sur ce que tu as dit. Comment tu peux dire qu'il n'a pas besoin d'agrandir les conduit de sa culasse si deja tu ne sais pas les valeurs de l'aac si il met d'autre que des origines????
Ensuite augmenter le RV sur un atmo pour le passer en turbo :shock: je me demande bien a quoi servent les joints de culasse pour décomprimer :roll:
Oui pour les pistons je suis d'accord avec toi ça ne changera rien au changement a la conduite...mais bon je pense qu'il les changera pour ça :roll: mais plus pour les vitesses de déplacement qu'il sont capable de pendre par rapport aux origines, et encore d'autre chose...
l'admission type groupe A pourquoi pas, et la gestion alors là je suis a 100% d'accord, mais encore faut il trouver du monde qu'il sache en faire :wink:

Il veut se servir de sa voiture tous les jours, donc il ne va pas pouvoir passer en poussoir mécanique, donc il restera en poussoir hydraulique, et même avec les plus gros AAC en poussoir hydraulique, il n'a pas besoin d'agrandir les conduits de la culasse.
Je viens de me monter un 1.8L 16s turbo, et contrairement à ce que tu as écris, je n'ai jamais dit qu'il fallait augmenter le Rv pour ce genre de moteur au contraire j'ai baissé le mien à 8.5.
Ah bon j'ai mal lu :roll:

gtiste a écrit :en atmo on monte le rv... en turbo.. faut l'abaisse.... normalenent le wiwi vas etre pourvu d'acc en maxi hydro...avec les poulies qui vont bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pistons forges... bielles polis et bas moteur equilibre...culasse retravaille(guides coupes adm et ech et agrandissement... que pour l'echappement..)admi groupe a injo 2litres turbo.. et calculo reprogramme par olymeca....... :oops: :oops: :oops:
Oui enfin comme tu veux on ne doit pas lire les mêmes livres....
????????????? comprend pas :oops: :oops:
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