Projet viable ou pas?

Votre espace discussion
birdyz53
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35

Projet viable ou pas?

Message par birdyz53 »

salut a tous,
j'emménage dans une maison en octobre (avec un garage ! )
je vais enfin pouvoir me mettre a des projets plus intéressent !

J'ai un projet a la con mais qui je pense peut être intéressent pour débuter.
mais je voudrais pas mettre trop de sous dedans... par contre y passer du temps pas de problème ^^
voila mon projet :

J'aurai voulu expérimenter un swap :
Trouver une R5 / super 5 pas chère voir avec le moteur HS ...
et mettre un 1.9TD de R19 ca fait 93 poney environ (presque le double d'une R5) ,
Le 1.8 de la 16s (environ 130 poney) me tente aussi ...
Je voudrai également la surbaisser et lui coller les trains roulants de la 19
faire un gros kart diesel quoi ^^

pourquoi un Turbo Diesel ?

Avantage : plus nerveux qu'un diesel / le couple / consomme peu
Inconvénient : le poid

Question pèche les TurboD sont assez puissant d'après ce que j'ai entendu...
et avec le couple d'un diesel sur une voiture aussi légère je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser
De plus j'ai déjà une R19 1.9D donc je connais un peu mieux les moteurs diesel... c'est plus "rassurant" pour commencer
et puis aussi pour le délire... une R5 TD ^^ c'est pas courant ^^

Pourquoi le 1.8 16s ?

Avantage : la nervosité / relativement coupleu / le poids
Inconvénient : La consommation / le manque total de connaissance en moteur essence

La 16s est réputé coupleuse pour une essence ... le moteur développe dans les 130 poney
le problème c'est que je n'ai absolument jamais trifouiller dans un moteur essence... donc tout ce qui est diagnostique de panne réglages etc je ne connais pas du tout... ça peut être intéressent quand même...
mais un swap ca reste beaucoup de boulot ...

donc voila je ne sais pas trop :
es que je fait beaucoup de boulot pour un peu moins apprendre mais avoir de plus grande chance de réussite
ou
es que je fait beaucoup de boulot pour apprendre énormément et avoir des chances de réussite largement moins grande

si vous pouviez me donner vos avis ^^
merci a tous
pierrick-xsi
Automobiles : 205 mi16
Département : 44

Re: Projet viable ou pas?

Message par pierrick-xsi »

salut,

le 1l9 td il rentre au chausse pied dans une clio alors dans une super 5 ca me parait chaud,

le moteur de la 19 ou clio 16s ca rentre ca c'est certain,je pense qu'il te faudra le berceau de clio,apres au niveau des trains a l'arriere tu peuts au moins mettre celui d'une gt turbo,j'ai deja vu une r11 avec un train arriere de 19 mais pas de super5 en revanche donc je sais pas!

les modifs faisceau le mieu c'est de t'inscrire sur les forums clio 16s,gt turbo...et y pecher des infos certains ont du faire des montages similaires,

a mon avis c'est plus fun d'y mettre le 1l8 16s :wink:
ToF
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29

Message par ToF »

J'ai vu il y a longtemps une Sup5 avec un moteur de 21TS (si mes souvenirs sont bons). Ça envoyait du bousin :mrgreen:
306iste
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49

Message par 306iste »

dans les deux cas je veux voir sa :lol:
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
pierrick-xsi

ToF a écrit :J'ai vu il y a longtemps une Sup5 avec un moteur de 21TS (si mes souvenirs sont bons). Ça envoyait du bousin :mrgreen:
21 gts c'est un 1700 je crois,donc ca doit etre comme une super5 baccara(90cv),et sinon dans la super 5 tu peut mettre un bloc de volvo,le 1700 turbo,la meme base que les r21 et un turbo en plus :wink:
birdyz53

Message par birdyz53 »

merci pour vos avis ^^

je vais me renseigner savoir si un 1.9td est plus gros qu'un 1.9d
car j'ai un 1.9d a la maison (pas en état de fonctionnement) mais une fois la 5 acheter je pourrai mieux me rendre compte si c'est jouable ou pas ^^
sinon sur les 21 ya les 2.0turbo aussi ^^ mais la ... ça va faire un peu gros lol ^^
je vous tien au courant de l'évolution du projet ^^
j'aurai ma maison le 1er oct donc déjà je peux rien commencer avant...
par contre en attendant je vais aller a la pèche aux infos a droite a gauche ^^
Gate
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22

Message par Gate »

Je viens de monter un projet comme ça. A la base une super 5 1200 swapper par un 1.7 GTS de r21. Ça marche plutôt pas mal :mrgreen: Pour le passer la dedans on a été obligé de garder la boite du 1200 que l'on a accouplé au 1700 =) Ça tire vraiment court, mais c'est quand même costaud parce que en 6 mois on lui fait mener une vie pas possible dans les chemins et dans les champs et elle n'a toujours pas cassé :wink:
Image
Manu_VTS
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0

Message par Manu_VTS »

T'as construit une supercinq gtx alors, gaétan :mrgreen:

Tu sais que ça existe ça, liliane ? :lol:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
birdyz53

Message par birdyz53 »

^^ l'avantage des R5 c'est que ca vaut rien a l'achat alors on peux faire pleins de projets différents lol ^^
je pense rester sur mon idée de TD pour "le délire" ^^
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Le TD est plus gros : y'a le collecteur avec le turbo et la waste gate :mrgreen: :mrgreen:
Sinon ils sont à peu de chose près identiques.

Pense à souder un arceau dans la 5 avant même de poser le moteur, on sait jamais :mrgreen:
pierrick-xsi

je choisirai pas le TD,c'est pas tres fiable est niveau peche c'est bof bof...faut pas s'imaginer que tu vas avoir une caisse avec des accels de tdi 170,ca reste un diesel de 90cv,alors meme un peu optimisé t'auras jamais autant de gouache qu'un 1l8 16s,et puis franchement le son de tracteur du diesel ca flatte vraiment pas l'oreil lool

tu parles de "délire",mais a conduire un 1l9 td de r19 bah c'est justement pas super délire lool
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

C'est pas totalement faux, mais le 1.9td est fiable et il peut faire jeu égal avec beaucoup de voitures récentes même TDi et cie ... Le poids est toujours la clé ! Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'un diesel DETESTE rester à haut régime trop longtemps.

(Celui de mon frère a maintenant plus de 200 000, la caisse ~470 000, on lui tire dedans assez régulièrement et il consomme même pas d'huile ... )
Gwendal
Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2

Message par Gwendal »

J'ai un ancien pote qui avait mis un moteur de R19 1,9L D dans une super 5 c'était apparemment du plug en play, par contre ça envoyer du pâté pour un mazout :lol: il démarrait tout le temps en 2nd car en 1ere c'était du burn a chaque fois. mais je crois qu'il avait gardé la boite d'origine de la super 5, mais a l'origine je crois que la super 5 c'était un GTD si mes souvenir son bon :wink:
Ma caisse en grosse restauration
R21 PH2 ICI ancien post
R21 PH2 ICI nouveau post
latoug
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

y'a déjà plein de swap de turbo d dans une super 5, ça se fait bien, fais des recherches sur le net, tu devrais trouver des sujets 8)
ça a l'air de pas trop mal marcher :wink:
birdyz53

Message par birdyz53 »

merki :mrgreen:
pour ce qui est du poids je vais essayer de la dépouiller au maximum pour contrer le poids du moteur ^^
si j'ai bien compris plus on a de couple plus on peut se permettre de mettre une boite longue surtout sur un diesel qui n'aime pas trop monter dans les tours
c'est bien ça?
Répondre