[projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
alex89
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste

Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.

Message par alex89 »

merci, heureusement qu'en ce moment il fait super beau et chaud. J'ai un box mais il n'est pas attenant à la maison, faut faire 100m à pied pour y aller. En tout cas partie carrosserie c'est bientot fini, ensuite viendra le montage des trains, intérieur, faisceau, et moteur pour finir (là je suis en février dans ma tête).
alex89

Message par alex89 »

voici la suite

aprés la confection d'un liseret noir et du vissage de la vitre sur le hayon, et peinture de ce dernier, je l'ai appliqué pour voir le rendu
Image
peinture et montage des jupes/pare-chocs
Image
portière conducteur
Image
portière passager
Image
allègement :p
Image
confection du liseret d'une vitre
Image
résultat
Image
j'ai ressorti mon berceau qui végétait dans le débarras à coté des balais :lol:
Image
en place
Image
ma barre anti-rapprochement que je dois ajuster et repeindre
Image
résultat presque final, aprés pose des vitres arrière et avant droit, portière, pare-chocs arrière (vous remarquerez que je n'ai pas peint le dessous de capot, par pur faignéantise!)
Image
ça sent bon la fin cette histoire!!
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0

Message par maxi5 »

tu as trouvé les charnières pour ton hayon ?
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

perso j'aurais monté les "vites" en dernier, c'est super fragile ces bêtes là.
alex89

Message par alex89 »

maxi5 a écrit :tu as trouvé les charnières pour ton hayon ?
bein non, tu en as? si oui contactes moi en mp(j'ai la flemme d'aller en casse :roll: )
FTR a écrit :perso j'aurais monté les "vites" en dernier, c'est super fragile ces bêtes là.
je me suis gourré dans l'orthographe? en fait c'est du poly-glass, c'est super costaud, c'est ce qu'on a mis sur la Saxo de keke77, les siennes sont percées et cintrées et elles n'ont pas cassées, les miennes sont aussi percées mais rivetées en plus, c'est super résistant comme matière, ça ne casse pas, se cintre, se perce, se rivete, se plie, se coupe (scie-sauteuse, lame à bois pour te dire et ça n'éclate même pas et les coupes sont trés propres), bref c'est magique :mrgreen: et c'est une trés bonne alternative par rapport à du plexi (qui déja n'est pas recommandé sur circuit vu que ça éclate et coupe) pour faire du bricolage à la maison, genre les fenêtres des cabanes d'enfants car ça résiste aussi à la chaleur, l'humidité et les UV. Magique, je dis!
Dudulle

Message par Dudulle »

Beau boulot et magnifique projet.

Dit moi ton poly-glass tu trouves ça ou?
alex89

Message par alex89 »

tu trouves ça chez mrbricolage en panneau de 1x1m et 2x1m, moins cher chez leroy merlin(quesiment moitié prix par chez moi).
Le panneau de 2x1m est à 100 euros environ.

Dans un petit de 1x1m , j'ai coupé les deux vitres arrières et une avant, et dans une de 2x1m deux vitres arrière de Saxo 16v(super grande :shock: voir le post à keke77) et de quoi faire la vitre de hayon de ma 205, il restait une grosse chute mais malheureusement pas assez grande pour finir ma dernière vitre.

En tout pour 5 vitres (hayon, 2 arrières, 2 avant) ça revient à environ 160 euros et de l'huile de coude en sus. là c'est du 4mm d'épaisseur.
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

bein non, tu en as? si oui contactes moi en mp(j'ai la flemme d'aller en casse :roll: )

je vais a mon hangar samedi, je regarde
FTR a écrit :perso j'aurais monté les "vites" en dernier, c'est super fragile ces bêtes là.
je me suis gourré dans l'orthographe? en fait c'est du poly-glass, c'est super costaud, c'est ce qu'on a mis sur la Saxo de keke77, les siennes sont percées et cintrées et elles n'ont pas cassées, les miennes sont aussi percées mais rivetées en plus, c'est super résistant comme matière, ça ne casse pas, se cintre, se perce, se rivete, se plie, se coupe (scie-sauteuse, lame à bois pour te dire et ça n'éclate même pas et les coupes sont trés propres), bref c'est magique :mrgreen: et c'est une trés bonne alternative par rapport à du plexi (qui déja n'est pas recommandé sur circuit vu que ça éclate et coupe) pour faire du bricolage à la maison, genre les fenêtres des cabanes d'enfants car ça résiste aussi à la chaleur, l'humidité et les UV. Magique, je dis!

richard veux dire ce ca se raye de peur, et aime pas trop l essence (ca les blanchies :? )
alex89

Message par alex89 »

ah d'accord, j'avais pas vu ça dans ce sens là,pour les rayures oui c'est clair que ça se raye super vite, et à rattrapper c'est impossible, j'en ai fait quelques unes justement en posant celle de la portière, elle a glissé tout le long de la portière, m'en faisant de balèze en même temps sur la porte #-o a rattrapper quand la peinture aura fini de tirer(c'est superficiel).
alex89

Message par alex89 »

maxi5 a écrit :

je vais a mon hangar samedi, je regarde
tu me donneras ton prix en mp avec les fdp, qu'importe la couleur bien sur :wink: .
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

tres propre tout ça =D>
alex89

Message par alex89 »

la suite encore et toujours
les ailes sorties de peinture
Image
les élargisseurs peints
Image
achat d'un joint de pare-brise neuf
Image
pose des ailes
Image
des extensions
Image
mise en place du joint
Image
et aprés que tout ce soit bien passé pendant le montage, il s'est fissuré net, certe il était bon à changer mais ça fout bien la rage
Image
et comme je me suis agacé, un coté ne rentrait pas malgrés mes efforts, j'ai pété une durite quand j'ai vu que le joint c'était coupé à un endroit quand je tirais la corde, alors pété pour péter, j'ai tout ruiné, foutu 55 euros de joint en l'air, j'appelerais carglass l'année prochaine pour qu'il me le change :lol: , en attendant j'ai mis un bout de scotch pour que ça fasse un semblant d'étanchéité pour cet hiver.
Image

Image
et montage du pare choc avant pour les besoins de la photo (histoire de voir la tronche qu'elle aura)je kiffe !!
Image
Image
Image
et début du remontage intérieur
Image
voila pour cette semaine
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44

Message par mathieu »

Elle ressemble un peu à la coulure :mrgreen:
Image ****Image
alex89

Message par alex89 »

mathieu a écrit :Elle ressemble un peu à la coulure :mrgreen:
oui c'est ce qu'"on s'était dit avec keke77, une mini coulure :mrgreen: et avec les jantes qu'elle aura , le mimétisme sera encore plus flagrant, mais je ne la fait pas en fonction de ça, d'ailleurs plus tard elle n'y ressemblera plus du tout avec la déco final.
Manu_VTS
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km

Message par Manu_VTS »

Tu peins avec quelle type de peinture ? De la peinture auto ou industrielle ?

Et tu mets quoi comme apprèt en dessous ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Répondre