[projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
-
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
merci, heureusement qu'en ce moment il fait super beau et chaud. J'ai un box mais il n'est pas attenant à la maison, faut faire 100m à pied pour y aller. En tout cas partie carrosserie c'est bientot fini, ensuite viendra le montage des trains, intérieur, faisceau, et moteur pour finir (là je suis en février dans ma tête).
-
voici la suite
aprés la confection d'un liseret noir et du vissage de la vitre sur le hayon, et peinture de ce dernier, je l'ai appliqué pour voir le rendu

peinture et montage des jupes/pare-chocs

portière conducteur

portière passager

allègement :p

confection du liseret d'une vitre

résultat

j'ai ressorti mon berceau qui végétait dans le débarras à coté des balais

en place

ma barre anti-rapprochement que je dois ajuster et repeindre

résultat presque final, aprés pose des vitres arrière et avant droit, portière, pare-chocs arrière (vous remarquerez que je n'ai pas peint le dessous de capot, par pur faignéantise!)

ça sent bon la fin cette histoire!!
aprés la confection d'un liseret noir et du vissage de la vitre sur le hayon, et peinture de ce dernier, je l'ai appliqué pour voir le rendu

peinture et montage des jupes/pare-chocs

portière conducteur

portière passager

allègement :p

confection du liseret d'une vitre

résultat

j'ai ressorti mon berceau qui végétait dans le débarras à coté des balais

en place

ma barre anti-rapprochement que je dois ajuster et repeindre

résultat presque final, aprés pose des vitres arrière et avant droit, portière, pare-chocs arrière (vous remarquerez que je n'ai pas peint le dessous de capot, par pur faignéantise!)

ça sent bon la fin cette histoire!!
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
tu as trouvé les charnières pour ton hayon ?
-
- Président en mocassins
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
perso j'aurais monté les "vites" en dernier, c'est super fragile ces bêtes là.
-
bein non, tu en as? si oui contactes moi en mp(j'ai la flemme d'aller en cassemaxi5 a écrit :tu as trouvé les charnières pour ton hayon ?

je me suis gourré dans l'orthographe? en fait c'est du poly-glass, c'est super costaud, c'est ce qu'on a mis sur la Saxo de keke77, les siennes sont percées et cintrées et elles n'ont pas cassées, les miennes sont aussi percées mais rivetées en plus, c'est super résistant comme matière, ça ne casse pas, se cintre, se perce, se rivete, se plie, se coupe (scie-sauteuse, lame à bois pour te dire et ça n'éclate même pas et les coupes sont trés propres), bref c'est magiqueFTR a écrit :perso j'aurais monté les "vites" en dernier, c'est super fragile ces bêtes là.

Beau boulot et magnifique projet.
Dit moi ton poly-glass tu trouves ça ou?
Dit moi ton poly-glass tu trouves ça ou?
-
tu trouves ça chez mrbricolage en panneau de 1x1m et 2x1m, moins cher chez leroy merlin(quesiment moitié prix par chez moi).
Le panneau de 2x1m est à 100 euros environ.
Dans un petit de 1x1m , j'ai coupé les deux vitres arrières et une avant, et dans une de 2x1m deux vitres arrière de Saxo 16v(super grande
voir le post à keke77) et de quoi faire la vitre de hayon de ma 205, il restait une grosse chute mais malheureusement pas assez grande pour finir ma dernière vitre.
En tout pour 5 vitres (hayon, 2 arrières, 2 avant) ça revient à environ 160 euros et de l'huile de coude en sus. là c'est du 4mm d'épaisseur.
Le panneau de 2x1m est à 100 euros environ.
Dans un petit de 1x1m , j'ai coupé les deux vitres arrières et une avant, et dans une de 2x1m deux vitres arrière de Saxo 16v(super grande

En tout pour 5 vitres (hayon, 2 arrières, 2 avant) ça revient à environ 160 euros et de l'huile de coude en sus. là c'est du 4mm d'épaisseur.
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Automobiles : 205 GTI 1900
bein non, tu en as? si oui contactes moi en mp(j'ai la flemme d'aller en cassemaxi5 a écrit :tu as trouvé les charnières pour ton hayon ?)
je vais a mon hangar samedi, je regarde
je me suis gourré dans l'orthographe? en fait c'est du poly-glass, c'est super costaud, c'est ce qu'on a mis sur la Saxo de keke77, les siennes sont percées et cintrées et elles n'ont pas cassées, les miennes sont aussi percées mais rivetées en plus, c'est super résistant comme matière, ça ne casse pas, se cintre, se perce, se rivete, se plie, se coupe (scie-sauteuse, lame à bois pour te dire et ça n'éclate même pas et les coupes sont trés propres), bref c'est magiqueFTR a écrit :perso j'aurais monté les "vites" en dernier, c'est super fragile ces bêtes là.et c'est une trés bonne alternative par rapport à du plexi (qui déja n'est pas recommandé sur circuit vu que ça éclate et coupe) pour faire du bricolage à la maison, genre les fenêtres des cabanes d'enfants car ça résiste aussi à la chaleur, l'humidité et les UV. Magique, je dis!
richard veux dire ce ca se raye de peur, et aime pas trop l essence (ca les blanchies :? )
-
ah d'accord, j'avais pas vu ça dans ce sens là,pour les rayures oui c'est clair que ça se raye super vite, et à rattrapper c'est impossible, j'en ai fait quelques unes justement en posant celle de la portière, elle a glissé tout le long de la portière, m'en faisant de balèze en même temps sur la porte
a rattrapper quand la peinture aura fini de tirer(c'est superficiel).

-
tu me donneras ton prix en mp avec les fdp, qu'importe la couleur bien surmaxi5 a écrit :bein non, tu en as? si oui contactes moi en mp(j'ai la flemme d'aller en cassemaxi5 a écrit :tu as trouvé les charnières pour ton hayon ?)
je vais a mon hangar samedi, je regarde
-
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
tres propre tout ça 

-
la suite encore et toujours
les ailes sorties de peinture

les élargisseurs peints

achat d'un joint de pare-brise neuf

pose des ailes

des extensions

mise en place du joint

et aprés que tout ce soit bien passé pendant le montage, il s'est fissuré net, certe il était bon à changer mais ça fout bien la rage

et comme je me suis agacé, un coté ne rentrait pas malgrés mes efforts, j'ai pété une durite quand j'ai vu que le joint c'était coupé à un endroit quand je tirais la corde, alors pété pour péter, j'ai tout ruiné, foutu 55 euros de joint en l'air, j'appelerais carglass l'année prochaine pour qu'il me le change
, en attendant j'ai mis un bout de scotch pour que ça fasse un semblant d'étanchéité pour cet hiver.

et montage du pare choc avant pour les besoins de la photo (histoire de voir la tronche qu'elle aura)je kiffe !!

et début du remontage intérieur

voila pour cette semaine
les ailes sorties de peinture

les élargisseurs peints

achat d'un joint de pare-brise neuf

pose des ailes

des extensions

mise en place du joint

et aprés que tout ce soit bien passé pendant le montage, il s'est fissuré net, certe il était bon à changer mais ça fout bien la rage

et comme je me suis agacé, un coté ne rentrait pas malgrés mes efforts, j'ai pété une durite quand j'ai vu que le joint c'était coupé à un endroit quand je tirais la corde, alors pété pour péter, j'ai tout ruiné, foutu 55 euros de joint en l'air, j'appelerais carglass l'année prochaine pour qu'il me le change

et montage du pare choc avant pour les besoins de la photo (histoire de voir la tronche qu'elle aura)je kiffe !!

et début du remontage intérieur

voila pour cette semaine
-
oui c'est ce qu'"on s'était dit avec keke77, une mini couluremathieu a écrit :Elle ressemble un peu à la coulure

- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Tu peins avec quelle type de peinture ? De la peinture auto ou industrielle ?
Et tu mets quoi comme apprèt en dessous ?
Et tu mets quoi comme apprèt en dessous ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record