diagnostiquer un problème de refroidissement

Votre espace discussion
Répondre
birdyz53
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35

diagnostiquer un problème de refroidissement

Message par birdyz53 »

salut a tous,
titine perd de l'eau ...
un bon litre facile en moins de 30 km ... mais ensuite elle se stabilise ... (le liquide ne par pas complètement)
question température elle est stable juste en dessous du seuil de déclenchement du ventilateur ... donc a priori pas de surchauffe...

mon liquide de refroidissement est un peu grisatre (cra cra quoi) mais pas de mayonnaise dedans... j'ai pas vérifier l'huile... j'ai pas vu de grosse bulles non plu en démarrant. Elle fume gris en charge ou quand on débraye et donne un coup d'accélérateur mais ca c'est plutôt la pompe a gasoil qui est réglé trop riche je pense...

Je pense a une fuite et du coup quand tout est sous pression ça pisse jusqu'à arriver au niveau de la fuite...

a oui aussi ... autre indication, j'ai un culot chauffant pour le filtre a gasoil ... une durite est chaude l'autre semble vide... je pense que le niveau de la fuite se trouve donc a cette hauteur...
Si vous avez 2 3 conseils je suis preneur je vais tenter de réparer ça se weekend...

merci a tous
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Re: diagnostiquer un problème de refroidissement

Message par FTR »

Je pense à un joint de culasse HS. Les gaz d'échappement passe dans le circuit d'eau et vident le bloc
birdyz53

Message par birdyz53 »

ca ferai pas des bulles dans le bocal ?
Garf
Automobiles : VW Polo GTI

Message par Garf »

Ah bah tiens! La mienne avait à peu près les mêmes symptomes!
1L d'eau pour 15kms :lol:

J'ai refait le niveau à chaque fois, on m'a dit joint de culasse, ta bagnole est morte :roll:
Là elle le fait plus, je controle le niveau à chaque plein de gasoil (tout les 1000 kms quoi :mrgreen: ) et ça bouge pu :lol:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
birdyz53

Message par birdyz53 »

aheum ...
j'ai fait le niveau de ma boite ... j'ai donc virer mon kit d'admission dynamique
et la ... surprissssssssse pleins de flote partout en dessous (sur les support moteur etc)
c'est donc bien une fuite... mais j'ai pas réussi a trouver d'où elle vient ... je vais la faire chauffer un peu cette aprem pour voir ^^

faudrait que je nettoie mon moteur aussi pour trouver d'où viennent les différentes fuites.... (huile LDR huile de boite DA) je sais je sais ... c'est une renault lol
Dudulle
Département : 0

Message par Dudulle »

Ta regardé aux pastilles de désablage du bloc à tout hazard?
Répondre