Alors selon la RTA le 19 est marqué br/sw ce qui signifie marron et noir. C'est peut être une erreur car sw signifie noir et ws signifie blanc.
Toujours est il que la broche 19 va au point de masse numéro 18, qui est "sur bloc-cylindre". Je pense que ça signifie bloc moteur.
Pour en revenir au calage de l'allumeur, voici les étapes:
- moteur au ralenti
- débrancher la sonde de température (sur la pipe d'eau de culasse, celle qui est la plus proche de la culasse)
- amener le moteur à 2000-2500tr/min
- balancer le faisceau de la lampe sur le volant moteur (sur le repère à 6 si c'est une simple lampe, ou 0 si c'est une lampe à déphasage réglée à 6)
- pivoter l'allumeur si nécessaire pour aligner les repères.
- ensuite en rebranchant la sonde de tempé, au régime de 2300tr/min tu dois avoir le point d'allumage à 30° à +/- 3° (moi j'avais 32 donc nikel)
Avec ça tu dois avoir un moteur qui tourne rond de chez rond
