Soucis de freinage

Votre espace discussion
Hasta
Département : 0

Soucis de freinage

Message par Hasta »

J'ai donc changé mon systéme de freins d'origine sur mon Z4

j'ai roulé entre 500 et 1000 kms avant de faire ma 1ére sortie circuit avec, en utilisation routière c'était nickel, pas un bruit rien du tout et le freinage était bon

le 17 oct je suis allé à Fay, en milieu d'aprés midi des vibrations ont commencé a apparaitre, le soir c'était devenu à un point assez grave, a noter qu'en dessous 50 km/h le freinage est normal

donc me suis renseigné j'ai montré la caisse à mon garagiste et lui pense que ce sont les disques qui sont voilés

mon père et moi (je suis pas vraiment mécano :D), on a tout démonté aux niveaux des roues avant, les plaquettes étaient brillantes et lisses donc glacées (alors que j'avais fait du circuit), je mets mon jeu neuf pour voir et ça vibre toujours autant au freinage, donc ce ne sont pas les plaquettes, on a vérifié les disques ils ne sont pas voilés, ils tournent quasiment rond, on a juste repéré une différence de l'ordre du dixiéme de mm soit vraiment pas grand chose, et ça ça doit être d'origine.

est ce qu'un disque qui parait non voilé peut être abimé? ces vibrations pourraient venir de quoi d'autre?

merci de votre aide par avance, c'est un problême qui commence sérieusement a me gonfler et qui risque de me faire annuler la sortie du 11 (bon ça fera le bonheur de quelqu'un :mrgreen: )
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Re: Soucis de freinage

Message par THE666 »

je sais pas si le fait de faire du circuit pourrais endommagé tes pneu et qui avec l'usure pourrais generer des vibrations ..;

c'est dans le volant les vibrations ? c'est que au freinage ?
Hasta

Message par Hasta »

j'ai pensé aux pneus qui sont pas mal atteints mais les vibrations c'est seulement au freinage et qu'à partir de 50 km/h
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

1/10 de voile sur un disque te donne des vibrations. Contrairement a une idee reçue c'est pas le disque en lui meme qui voile mais la plaquettes qui fait des depots sur le disque.
Fait resurfacer tes disques (a la fraiseuse ou a la rectif, pas au tour) et mets des gaines de refroidissement sur tes freins avant.
Hasta

Message par Hasta »

je vais voir ça avec mon affuteur, il doit bien avoir une rectifieuse :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

en faisant tourner la roue à la main voiture levée on peut parfois deviner un disque voilé.
Hasta

Message par Hasta »

on a essayé tout et pour nous il n'est pas voilé, le seul truc possible ce serait bien du dépôt de plaquettes inégal à la surface du disque
Dudulle

Message par Dudulle »

le mieux pour vérifier un disque est de le poser sur un marbre et de regarder avec un jeu de cale.
c'est peut-être aussi une merdouille qui s'est coincée entre le moyeu et le disque.j'ai déjà eu le soucis.grate bien tes moyeu avant de remonter ton disque.
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

Ses disques doivent etre en montage flottant.
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

C'est une BMW, donc freinage mordant mais pas très endurant.
Si tu tapes dedans, tu éclates tout rapidement, on a le problème sur toutes les générations de toutes manières...

Essaye avec d'autres disques tu seras fixé, mais à coup sûr ça doit venir de là.

Si tu comptes faire pas mal de circuit vois pour un vrai kit 4 ou 6 pistons parceque tu vas toujours rencontrer ces problèmes même avec de bonnes plaquettes, même avec un bon refroidissement ...
lise
Automobiles : 335d et exige prépa280cv

Message par lise »

Vell a écrit :C'est une BMW, donc freinage mordant mais pas très endurant.
Si tu tapes dedans, tu éclates tout rapidement, on a le problème sur toutes les générations de toutes manières...

Essaye avec d'autres disques tu seras fixé, mais à coup sûr ça doit venir de là.

Si tu comptes faire pas mal de circuit vois pour un vrai kit 4 ou 6 pistons parceque tu vas toujours rencontrer ces problèmes même avec de bonnes plaquettes, même avec un bon refroidissement ...
je crois que ça il le sait deja :wink: , il a changér l'origine par de l'ap racing . 8)

bon courage , pour ton soucis :wink:
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Ah, bah j'sais pas alors :mrgreen:
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

Bah ouai Vell, ya déja 12 pistons devant et 8 derrière (sans compter ceux sous le capot! :lol: )

Sinon pour revenir à ton problème, ça peut pas être du aux rainurages et aux perçages des disques!??
Image
Hasta

Message par Hasta »

Vell > avant d'acheter le Z4 je savais déjà que j'allais changer les freins :mrgreen:

les disques sont parti aujourd'hui en ressurfaçage, je devrai les récupérer demain, je vais devoir refaire le rodage :?

les disques sont juste rainurés pas percés
Image

si c'est bien ça, ça me confortera dans l'idée que les ds 2500 c'est vraiment de la merde
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Tu es bien sûr d'avoir correctement mis en température et fait refroidir ... ?
Répondre